Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 198 questions sur CAPTUR II - Suv - RENAULT

Bouton volume radio qui ne marche pas

Bonjour à toutes et à tous, l’un des boutons du volume de ma radio ne fonctionne plus, comment faire pour le réparer si celle-ci est intégrée au tableau de bord ? Merci d’avance pour vos réponses.

Clé de démarrage cassée

Bonjour, j’ai cassé la clé de ma voiture là où on l'insère pour mettre le contact. Impossible donc de la démarrer pour l’emmener chez le garagiste, comment faire pour retirer le bout de clé ? Merci d’avance

Quand changer les pneus?

Bjr, j’ai crevé un pneu et mon budget est très serré. Mon garagiste me dit qu’il faut changer les 4 pneus alors qu’ils sont récents (1ans et demi maximum). Qu’en pensez-vous ? Merci

Souci compteur de vitesse

Bonjour à tout le monde ! J’ai un problème avec ma voiture : je crois que mon compteur de vitesse a perdu la tête et ne m’annonce plus les bons chiffres. Il y a un écart de 7km/h entre lui et la vitesse annoncée par Waze. qui croire ? Et comment réparer l... voir la suite

Accusé de vices cachés

Bonjour, j'ai récemment vendu une voiture à un particulier, dans les règles, avec un contrôle technique favorable. 2 mois plus tard, l'acheteur se retourne contre moi, suite à un contrôle technique volontaire, qui montre des défauts majeurs (freins, pneus... voir la suite

Démonter une boite de vitesse

Bonjour ! Est-ce que vous sauriez comment on démonte la boite à vitesse ? Parce que je voudrais ajouter un peu d’huile dedans pour la fluidifier un peu, mais je n’ose pas de peur de la casser. Merci d'avance pour vos réponses

Feu de route droite ne s'allume plus

Coucou à tous, j’ai une petite interrogation par rapport à mes feux : j’ai l’impression que mon feu de route droit allume bien plus que le gauche. Pourtant, j’ai changé les deux ampoules en même temps à quelques mois d’écart. Est-ce que c’est possible / n... voir la suite

Voyant frein à main et liquide du frein

Bonjour, le voyant frein à main peut-il indiquer qu’il est temps de remettre du liquide de frein ? merci d’avance

poignée de maintien passager avant Captur II

Bonjour toutes et tous, Si vous possédez un Captur II Renault, votre véhicule est-il équipé d'une poignée de pavillon (plafond) coté passager avant pour se maintenir. Le mien date de décembre 2019 et n'en n'est pas pourvu, ce qui est génant pour mon passa... voir la suite

Boite à vitesse défectueuse

Bonjour J'ai acheté un Captur diesel boîte manuelle il y a un an. Il a 4 ans et 70000km au compteur et la boîte a vitesse est morte. Elle fait de la limaille en craque entre la seconde et troisième. Renault ne prend que 30% de la facture qui s'élève à 500... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils