Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 345 questions sur Avensis - Berline - TOYOTA

dégagement du volant

bonjour à tous je possede une toyota avensis 3 de 2009 dont le réglage du volant est électrique et mémorisable. A la coupure du moteur le volant rentrait en profondeur ainsi qu'a la mise en contact il reprenait la position programmé. Depuis peu, il ne bo... voir la suite

Répondre

Diesel ordinaire ou premium ?

Quelle est la différence entre le diesel ordinaire et le diesel premium ?

Vignette Crit'air

Bonjour, Après la commande en combien de temps recevons nous l'étiquette Crit'Air ? Merci

Nettoyer tâches sur sièges en tissu

Bonjour, avez-vous des astuces pour nettoyer les tâches blanches provoquées par l'eau de mer sur des sièges en tissu ? Merci d'avance pour vos conseils ! Bonne journée

Révision de votre véhicule avant les vacances

Quels sont, selon vous, les éléments les plus importants à vérifier sur votre voiture avant de partir en vacances ?

Passer du SP98 au SP95 ?

Peut-on passer du SP98 au SP95 du jour au lendemain, sans risques pour sa voiture ?

Panneau radar

Un radar fixe est-il toujours obligatoirement annoncé ?

Conso carburant

Bonjour, combien consommez-vous de carburant en moyenne pour un usage quotidien (domicile-travail...) svp ? J'aimerais avoir de quoi comparer avec mon véhicule

Changer ampoules

Peut-on changer les ampoules de sa voiture soi-même ? ou est-il préférable de passer par un garage ?

Changement bougies d'allumage

Bonjour, ma voiture ne démarre plus du premier coup depuis quelques semaines, un garagiste m'a dit qu'il s'agirait des bougies d'allumage mais qu'il n'était pas nécessaire de toutes les changer. Cela vous paraît-il plausible ? Je n'ai pas envie de me fair... voir la suite

Ventiation avensis de 2011

Bonjour a toutes et a tous, J'ai un souci de desembuage sur ma toyota avensis de 2011. La ventil marche mais ne sort pas au niveau du pare-brise!! Auriez vous une idée svp? un volet peut-etre? surtout comment arranger cela d'avance merci pour vos retours

Répondre

Vibration à l'arrière de ma voiture

Bonjour tout le monde ! Je vous contacte pour un problème qui traine un peu depuis quelques mois, et qui devient de plus en plus important : j’entends des bruits de vibration plutôt forts à l’arrière de ma voiture. J’ai enlevé tout mon bazar dans le coffr... voir la suite

Vendre voiture en panne

Bonjour, peut-on vendre une voiture en panne ? Merci d'avance de vos réponses.

Révision voiture

Bonjour, À quelle fréquence me conseillez-vous de faire réviser ma voiture ? Car j'ai tendance à attendre d'avoir un problème pour l'emmener au garage... Merci d'avance.

Comment enlever de la résine sur la carrosserie de la voiture ?

Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai savoir comment faire pour retirer de la résine sur la carrosserie de ma voiture ? Un grand merci à vous et bon week-end par avance! Jack

Boites noires voitures 2022

Bonjour, Avez-vous entendu parler des boites noires dans les voitures à partir de 2022 ? Si vous avez plus d’info sur le sujet, ça m’intéresse ! L’objectif sera-t-il de pister ou uniquement de la prévention routière ? Belle journée ! Yohann

Compteur vidange

Bonjour, comment fait on pour réinitialiser la vidange sur une Avensis après 2016? Cordialement

Répondre

Craquement vitre

Bonjour, quand je remonte ma vitre électrique, il y a un gros craquement à mi-chemin, comme si elle allait casser. Une idée de l’origine du problème ?

Voyant vidange

Bonjour, puis-je continuer de rouler avec un voyant vidange allumé, si oui combien de temps ou kilomètres ? Merci d’avance.

Papiers pour vente véhicule

Bonjour à tous, Je souhaiterais vendre le véhicule d'un parent décédé. Je ne sais pas trop quels papiers je dois rassembler, car je ne suis pas inscrit sur la carte grise qui est au nom de mon grand père. Est-ce que vous sauriez ce que je dois demande... voir la suite

Quelle voiture louer pour mes vacances ?

Bonjour à toutes et à tous, Je recherche une voiture à louer pour 2 semaines de vacances cet été, me conseilleriez-vous la vôtre ? J'ai quelques questions : - Est-elle pratique pour se garer en ville, facile à conduire ? - Le coffre est-il assez gr... voir la suite

Remorque : points d'attention et normes de sécurité

Bonjour à toutes et à tous, Je viens d'acheter une remorque et j'aimerai avoir votre avis sur les points à respecter lorsque l'on conduit avec une remorque. Et plus particulièrement sur ces points à respecter : vitesse particulière ? poids ? répartition ... voir la suite

Comment changer ses pneus facilement ?

Bonjour à toutes et à tous, Pour la première fois je souhaite changer les pneus de ma voiture toute seule. J'aimerai donc avoir vos conseils et astuces pour les remplacer correctement et facilement. Merci beaucoup d'avance, Solange

Impact de la climatisation sur la consommation et l'environnement ?

Bonjour, j'aimerai savoir si la climatisation a réellement un impact sur la consommation ? Si oui quelles sont vos préconisations d'entretien ou d'utilisation pour limiter au mieux la consommation et l'impact écologique par la même occasion ? Je vous r... voir la suite

conduite économique - conseils

Bonjour, quels sont vos conseils pour avoir une conduite plus économique lors de longs trajets ? Merci beaucoup !

Comment occuper ses petits-enfants sur la route ?

Bonjour, papis, mamies, papas et mamans, j'ai besoin de vos astuces ! J'emmène mes 2 petits-enfants de 5 et 8 ans en vacances. Auriez-vous des conseils pour les occuper pendant les 4 heures de route. Merci beaucoup :) Michèle

Location voiture pour vacances à la montagne

Bonjour, Nous partons à 2 adultes et 1 ado à la montagne début mars, pendant les vacances scolaires. Que pensez-vous de cette voiture pour de la location ? Est-elle assez grande pour mettre tous les équipements de ski ? pensez-vous qu’elle sera suffisa... voir la suite

Espace arrière

Bonjour, Nous sommes une famille de 5 j'aimerai savoir si l'arrière est assez spacieux pour y mettre 2 sièges auto sans que le 3e enfant ne soit trop à l'étroit ? Merci

Coffre coincé

Bonsoir. J'ai une Avensis 2003 et je venais de mettre quelque chose dans mon coffre et à destination j'ai remarqué que mon coffre est bloqué. Je n'arrive pas à l'ouvrir depuis. Aidez-moi svp. Merci

Répondre

Mise a zéro du compteur après vidange

bonjour après avoir fait la vidange comment je fais pour remettre le compteur a zéro ? sur toyota avensis break dernière génération il n'y a pas de clé de contact MERCI POUR LA REPONSE

Configuration d'usine de la radio (reset)

bonjour Les boutons à presser de la radio sont désactivés, mais le reste fonctionne

Répondre

plaquettes de frein à changer

Bonjour, j'ai besoin de changer mes plaquettes de freins. Avez-vous une marque et modèle de préférence à me recommander ? Merci.

Comment installer un radar de recul sur sa voiture ?

Bonjour, est ce que certains d'entre vous ont déjà installé un radar de recul sur leur véhicule ? Est ce facile à faire ? Merci de vos conseils

Location voiture : LLD ou LOA

Bonjour, je voudrais acheter ma voiture en location mais j'hésite entre LLD et LOA . Quelles sont les principales différences et quels sont les pièges à eviter ? Merci de votre aide

Répondre

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Que penser des pneus 4 saisons ?

Bonjour à tous, est ce que certains d'entre vous utilise des pneus 4 saisons ? En effet j'ai l'impression que ces pneumatiques se sont bien améliorés ces dernières années et que ça peut valoir de coups dans certaines régions plutôt que de faire le cha... voir la suite

Toyota Hybride ou Hybride rechargeable ?

Bonjour, j’hésite entre acheter une voiture Toyota avec un moteur Hybride où une hybride rechargeable . Avec vous un retour d’expérience à me faire ? Merci de votre aide Sophie

taille du coffre

Bonjour, comment trouvez-vous le coffre de ce véhicule ? Spacieux ? Pas assez grand ? Pratique ? Pas pratique ? Merci d'avance

Répondre

Jauge en panne

Bonjour, la jauge de mon niveau de carburant ne fonctionne plus. Comment faire pour savoir s'il me reste du carburant ? Merci.

Jauge en panne

Bonjour, la jauge de mon niveau de carburant ne fonctionne plus. Comment faire pour savoir s'il me reste du carburant ? Merci.

Problème embrayage

Bonjour, ma pédale d'embrayage est de plus en plus dure ... Que dois-je faire ? Merci pour votre aide

Problème démarrage

Bonsoir, mon Avensis ne démarre qu'au deuxième coup de clefs. Que faire svp ? Ca vient de quoi ? Merci à tous.

Répondre

Ecrou Antivol

Bonjour, j'ai perdu l'embout pour enlever l'écrou antivol. Comment faire ? Merci à tous.

Révision

Bonjour, mon véhicule a 75 000km au compteur. Quand faut-il faire la prochaine révision ? Merci.

Plaquettes

Bonjour, je dois changer mes plaquettes et disques. Quelle marque me conseilleriez-vous pour une Avensis ? Merci

Poids de charge

Bonjour, quel est le poids maximum de charge pour l'Avensis svp ? Merci

Répondre

Clef

Bonjour, la clef de ma Avensis ne permet plus d'ouvrir le véhicule à distance. De quoi ça vient ? Merci.

Compteur de vitesse

Bonjour, l'aiguille de mon compteur de vitesse ne bouge plus. Que dois-je faire ? C'est embêtant. Merci.

Reservoir autonomie

Bonjour,j'ai l'avensis touring sport 1.6 D4D 112 - 2018réservoir :60lje suis à 5.5 de moyenne, soit au moins 1000km d'autonomie (hors reserve)à 820km le voyant s'allume, autonomie restante à l'ordi 50kmje fais le plein à 850km et je ne peux mettre que 47l... voir la suite

Problème bluetooth

Bonjour, je n'arrive pas à connecter mon téléphone en Bluetooth, ça me marque constamment "échec connexion" ? Merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.