Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 345 questions sur Avensis - Berline - TOYOTA

ouverture portièer

Bonjour Comment ouvrir la portière si la télécommande ne marche pas - batterie vide - et que la clé ne rentre pas dans la serrure? Merci

Comportement toyota Avensis D-4D 2003

Bonjour je souhaite acheter une toyota A26 D4D. Quels sont les soucis a prevoirs pour ce vehicules. Puis je avoir un manuel d'utilisation a telecharger!. Merci

quelle huile et connexion électrique sur boite de vitesse

Bonjour Quelle est la qualité de l'huile qui va dans le bocal de la direction assistée ? Ou trouver et comment changer la connexion électrique sur la boite de vitesse qui sert pour le compteur de vitesse ? elle est cassée et le compteur ne fonctionne pl... voir la suite

chauffage moteur

Bonjour. je viens d'acquerir une avensis version 2000 moteur 7A FE. la temperature monte dans les embouteillages malgré le remplacement de la pompe à eau et nettoyage du radiateur. Que pu-je faire de plus? Merçi

couroie

Bonjour Est ce une couroie ou chaine Toyota Avensis 126 D-4D Sol 5p berline ? Merci de votre aide.

Votre avis

Bonsoir Quelle est votre appréciation de la tenue de route de l'avensis?@ Merci par avance

Chaine ou courroie sur avensis 2.0 essence de 2004

bonjour, Je me demandais si la distribution est à courroie ou à chaine.sur une avensis 2.0 essence de 2004 Merci.

Autoradio code sécurité ou pas

Bonsoir Est-ce qu'il y a un code de sécurité sur l'auto radio d'origine ? Merci par avance

ordinateur de bord

Bonjour a quoi sert exactement l'ordinateur de bord de la Toyota? On me l'a vendu comme faisant office de GPS mais je n'ai pas la notice et on dirait simplement un module de gestion de la consomation Merci par avance

indication sur le tableau de bord

BONJOUR A TOUS, Comment comprendre le voyant en forme de clé à roue qui s'affiche en continue après le démarrage. merci

menu tableau de bord energie

Bonjour comment comprendre les indications qui sont données par l'écran "range",...? Merci par avance

lecture tableau de bord

Bonsoir que signifie le signal sur le tableau de bord bidon d'huile avec une vague d'eau en dessous Merci

Démarrage du véhicule en gardant le climatiseur en marche

Bonjour chers membres. J'ai l'habitude de démarrer mon véhicule Avensis 2003, version essence, en gardant le climatiseur en marche. Y'a t il des risques pour le moteur à long terme? De plus, à combien de kilomètres il est conseiller de procéder au vidan... voir la suite

Répondre

fiabilité

Bonjour fiabilité de la toyota avensis ? Merci par avance

Quel est le type d huile utilisé pour un avensis phase 2

Bonsoir Quel est le type d huile utilisé pour un avensis phase 2 Merci par avance

Rôle des boutons dans l'habitacle / voyants du tableau de bord

Bonjour! Tout est dans le titre. Précisions: je possède une avensis LIFTBACK des années 97-98 moteur 3SFE. Merci

filtre à Pollen

Bonjour Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'endroit où se situe le filtre à pollen sur Toyota Avensis modèle 2007? Merci d'avance

problème fonctionnement auto-radio

Bonsoir l'auto-radio n'arrive plus à capter les chaînes de radio. qu'est-ce qui peut expliquer cela? Merci par avance

freinage!

bonjour à tous. J'ai une TOYOTA AVENSIS de 2004, moteur essence 1,8VVTI. Elle vibre lorsque je freine à plus de 120km/h. Serait-ce un problème lié aux disques de frein? Merci d'avance pour vos différents éclairages.

révisions périodiques

Bonjour quelles sont les révisions périodiques qu'il faut systématiquement faire pour une avensis de 2005 Merci par avance

Lecture pas en français me pose des problèmes

Bonsoir Pour changer les fusibles j'ai du mal à y accéder et il ne sont pas écrit en français! Merci

moteur

Bonsoir Quelles sont les astuces visant à entretenir le moteur d'une avensis Merci

model de distribution

bonjour a tous je possede une avensis d4d 116cv de 2005 avec 55000km origine on me dit de changer la distribution. on me parle de 2 model, une avec amortisseur et l'autre sans , le concessionnaire ne veut rien me dire il me propose 1200€ pour la change... voir la suite

a quel moment je change ma courioi e de distribution

Bonjour! a quel moment je change ma courioi e de distribution? Merci

Panne de la jauge

Bonjour! J'ai mis le plein de mon véhicule toyota avensis 2003. La jauge est allée se bloquer au niveau maximum et elle ne descend plus. Par contre, le décompte de kilopmétrage s'est poursuivi sans commencer par le niveau maxi de kilométrage proportionnel... voir la suite

voyants allumés

Bonjour, j'ai eu il y a 2 mois des problèmes de perte de vitesse avec une fumée noire, mon mécano m'a recommandée de rouler une longue distance et le problème s'est réglé. Ce mois ci j'ai eu le même problème toujours avec la même solution. presque tous le... voir la suite

defautl

Bonsoir Default avensis Merci par avance

voyant reste allumé

Bonsoir trc off et vsc reste allumé signification ? Merci de vos conseils

Notice

certaine Avensis on un petit appareil à coté du frein à main. A quoi ça sert?

MANUEL

Bonsoir Comment obtenir le manuel de toyota avensis? Merci

Voyant ABS,VCR et TRC OFF allumés en permanence

Bonjour, Je viens d'acheter une TOYOTA Avensis de 2005 et j'ai trois voyants allumés en permanence: ABS,VCR et TRC OFF la voiture semble bien répondre au freinage, qu'elle est l'origine de ces voyant ? J'ai entendu parlé d'activation de ces voyants lors ... voir la suite

Petit Bruit régulier émanant près de la boîte à gant

Bonjour! J'ai une Toyota Avensis D 4 de 2003. quand je démarre, je ressens un petit bruit régulier identique à celui de la troteuse des secondes dans une montre à quatz. pouvez-vous m'indiquer l'origine de ce bruit et comment le supprimer ?

voyant qui apparait puis disparait

Bonjour, je dispose d'une TOYOTA AVENSIS D4D de 2006, j'ai un voyant qui s'allume sur le tableau de bord "(!)" comme un signe d'exclamation, et j'ai un trou au démarrage, comme si mon moteur était bridé ; il n'est pas visible à chaque démarrage, mais le m... voir la suite

fiabilité

Bonjour la Toyota Avensis est elle une voiture fiable?

comment faire une vidange de liquide de refroidissement

bonjour,je cherche désespérément un manuel technique pour la toyota avensis d4d 150cv ,si quelqu'un a des infos je suis preneur, merci. cordialement.

Répondre

mode d'emploi

bonjour, je recherche un mode d'emploi pour Toyota Avensis 2.0 D4 VVT-i Linea 2005 [Note de Sophie, votre support Apreslachat : si vous possédez ce document en Français, vous pouvez le partager avec tout le groupe d'entraide en l'envoyant à contact@ap... voir la suite

Répondre

La consommation de carburant

Bonjour Je veux savoir ce qui pourrait être une des raisons pour lesquelles la consommation de carburant a augmenté de 6,2 7,9 en un an. Je vous remercie.

probleme de graissage d'huile moteur

bonjour a toute et a tous le voyant d'huile allume te sa ne graisse pas. j'ai changer la pompe a huile mes ça ne graisse pas du tout.je demande d'aide SVP.

Éclairage boutons vitres électriques

Bonjour, N'ayant pas la doc de mon Avensis, est ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a un fusible qui protège l'allumage des boutons de vitres électriques, ainsi que les autres boutons qui doivent s'allumer quand on allume les feux. Merci

Éclairage tableau de bord

Bonjour à tous, Je viens tout juste d'acquérir une Toyota Avensis linea sol pack de fin 2005 et n'ayant pas la notice dans le véhicule, je viens vers vous pour savoir si il est possible et la manière dont il faut procéder pour régler l'intensité d'éclaira... voir la suite

Besoin du manuel d'utilisation de ma Toyota avensis 2.0 D4D 115

Merci de m'accepter dans votre communauté. Espère que la collaboration sera réciproquement fructueuse

Répondre

l'utilisation des differents boutons

Bonjour, je viens par ce canal solliciter votre demande. J'ai acquis une toyota avensis 2.0 essence. Je cherche le manuel d'utilisation en français car celui qui l’accompagne est en allemand. Aussi, a quoi sert le bouton over drive à coté du levier? sur... voir la suite

Répondre

Ouverture capot moteur.

Bonjour, Avec une batterie à plat et une serrure de porte defectueuse, il m'est impossible d'ouvrir mon A26. Existe t il un moyen manuel d'ouvrir le capot moteur afin que je puisses changer de batterie et donc ouvrir ma voiture. Aidez moi s'il vous plait ... voir la suite

toyota avensis

Bonjour, une toyota avensis essence que j ai aimée a la folie .oui une voiture tres confortable année 2003 deuxiemme main 120000km ;toutes les options utiles 8 airbags sallon cuir clim et autres;;;; une conduite agreable surtout pour les long trajets so... voir la suite

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.