Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso electrique

Bonjour, quelle est la consommation moyenne électrique pour la Prius hybride svp ? Merci

Consulter les 79 réponses à la question Conso electrique

  • aux alentours de 5l/100. après, ça dépend de la conduite et du type de trajet

  • J'ai la Prius 4 non rechargeable, la batterie se recharge en roulant, par le moteur thermique ou gratuitement lors des descentes et des décélérations (freinage); Il parait que ceux qui ont acheté la version rechargeable ne l'on fait que pour la prime : il ne la recharge pas sur une prise de courant!

  • Bonjour environ 5,5 litres tout dépend du type de conduite mais assez econome en ville (souvent sur l' électrique); un peu plus gourmande sur l'autoroute cedrick

  • La Prius est hybride et se recharge donc en roulant, donc pas de consommation électrique pour le rechargement.

    Il faut bien sur faire attention à ne pas tomber en panne d'essence pour que le système fonctionne sans discontinuité.

  • Il n'y a pas de. Consommation électrique il s'agit d'un véhicule hybride rechargé par le moteur atmosphérique couplé

  • Bonjour, la consommation moyenne est de moins de 4l/100 kms. Mais c'est très variable, sur autoroute à 130 km/h on atteint 6l/100 kms et en agglomération moins de 2l/100 kms. En tout cas par rapport à l'espace diesel que j'avais avant et pour la même utilisation j'ai divisé ma facture de carburant par 4! (En comptant l'augmentation de l'essence). Donc gros investissement au départ mais grosses économies ensuite. Bonne journée.

  • Bonjour,

    Avec ma prius version 2 de 2006. Je consomme en moyenne 5,4l/100km en ce moment en faisant en grande majorité des petits trajets en ville (région parisienne).

  • Il n'y a pas de. Consommation électrique il s'agit d'un véhicule hybride rechargé par le moteur atmosphérique couplé

  • Suite msg précédent:4.5l avec SP 95 E10


  • Pas de relevé de conso électrique puisque produite en roulant. Par contre sur 31000 km 4.5 l au 100 km sur 2.5 ans.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils