Bonjour, il s'agissait de mon ancien véhicule, une Prius 3, un véhicule hybride classique c'est-a-dire principalement thermique, avec une petite batterie et un petit moteur électrique destiné à appuyer le moteur thermique et à permettre quelques phases ponctuelles de roulage en tout électrique en ville (maxi 1 à 2 km à 40 km/h). La conso moyenne en essence étant au final abaissée (très faible en ville et environ 4 litres / 100 sur route à vitesse modérée).
Il ne s'agissait pas de la version hybride rechargeable ("plug in" ou PHEV) qui dispose d'une batterie de plus grande capacité et d'un moteur électrique plus puissant permettant au véhicule de parcourir quelques dizaines de kilomètres en mode électrique à vitesse plus élevée, pour des trajets périurbains.
Donc les chiffres de la conso électrique de la Prius "de base", que je ne connais pas, ne signifient rien, cette petite batterie de très faible capacité se rechargeant en permanence grâce à la décélération et au moteur thermique lui-même.