Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso electrique

Bonjour, quelle est la consommation moyenne électrique pour la Prius hybride svp ? Merci

Consulter les 79 réponses à la question Conso electrique

  • Bonjour,

    Aucune consommation électrique, puisque la voiture se recharge en roulant, Prius 3 lounge 17 " de 2010. Consommation moyenne en essence SP 95 ou 98 : 5,3 L/100 (hiver), plutôt 5 L en été. Autonomie environ 800 km.

    Cordialement

  • Difficile à dire car cela est très dépendant de la conduite, de la topologie et du contexte de route.

    A noter que la Prius ne se recharge pas comme les autres véhicules électriques. La recharge est autonome, elle est réalisée par le moteur thermique, l'inertie des roues, le freinage, etc. Donc pas de consommation électrique "externe"


    PS : j'ai une Prius 2 mais le principe n'a pas du changé bcp depuis.

  • Bjr, pour ce qui me concerne j'ai environ 60% en électrique, conso 4,6 l aux 100km. Tout cela en cycle mixte mais.

    Pour une prius 4 de 2ans

  • Bilan consommation de ma Prius IV LOUNGE de novembre 2016 avec 36000 km est de 3,7 l avec un mix ville route autoroute. De plus j.ai constaté que la marche en électrique peut être faite jusqu'à 90 km/h suivant la charge de la batterie et le profil de la route. En consultant le diagramme de l'ecran tactile j.ai constaté que la voiture utilise l'energie électrique à 50% pour son fonctionnement. L'autonomie de la Prius est pour mon véhicule de 1080 km réel pour une utilisation unique en mode normal qui est le plus adapté pour le mix ville route autoroute.

    voila un véhicule fiable, économe, confortable ........et surtout pas de fil à la patte et d'inquietude pour arriver à destination.

  • Prius 3 de 2013 conso comprise entre 4,5 et 5 l/100km (campagne et ville), mais la consommation est fortement liee au mode de conduite comme toute voiture, il faut une conduite souple.

  • nous disposons de l'une des premières Toyota prius rechargeables qui propose en tout électrique seulement 21 km d'autonomie (le modèle le plus récent dépasse actuellement les 50 kms). la recharge électrique s'effectue en 90 mns, possibilité de la faire charger la nuit (programmation) sur un tarif économique. aussitôt ensuite c'est le moteur thermique qui prend le relai.

  • Bonjour, il s'agissait de mon ancien véhicule, une Prius 3, un véhicule hybride classique c'est-a-dire principalement thermique, avec une petite batterie et un petit moteur électrique destiné à appuyer le moteur thermique et à permettre quelques phases ponctuelles de roulage en tout électrique en ville (maxi 1 à 2 km à 40 km/h). La conso moyenne en essence étant au final abaissée (très faible en ville et environ 4 litres / 100 sur route à vitesse modérée).


    Il ne s'agissait pas de la version hybride rechargeable ("plug in" ou PHEV) qui dispose d'une batterie de plus grande capacité et d'un moteur électrique plus puissant permettant au véhicule de parcourir quelques dizaines de kilomètres en mode électrique à vitesse plus élevée, pour des trajets périurbains.


    Donc les chiffres de la conso électrique de la Prius "de base", que je ne connais pas, ne signifient rien, cette petite batterie de très faible capacité se rechargeant en permanence grâce à la décélération et au moteur thermique lui-même.

  • Bonsoir

    il n'y a pas de consommation électrique vu qu'elle se recharge avec le moteur essence.

  • Bonjour,

    Avec une Prius 2 c'est 4.2l en été sans clim et 5.2 l en hiver sinon en moyenne 4.6l en ville c'est une voiture qui aime la ville et les petites nationales .Surtout une fiabilité impressionnante en 4 ans rien sauf le changement des pneus AV .Défaut quand même manque de tonus seulement 80 cv

  • aucune consommation électrique puisque la Prius se recharge en roulant.....au point de vue essence environ 5l...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils