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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, la consommation chute l'été, lorsqu'il fait chaud le moteur ne démarre pas alors que l'hiver sur les petits trajet même en électrique le moteur démarre. mais la conso ne descend pas en dessous de 6.3l cordialement
salut si tu n'a pas d'eau mélanger dans ton huile moteur, et que ca fume pas , c'est pas un joint de culasse, plutot ta pompe a eau qui est gripper probablement
Mon garage misubishi a chargé le FAP et problème resolu
Bonjour ?? Avez vois fait contrôler votre pompe à injection sur les pajero il y a des problèmes dessus le mis en cause c'est le réservoir qui a une détérioration du faite qu'il soit en métal solution Pre filtre à carburant pour éliminer le maximum remplac... voir la suite
Bonjour soit c'est la pompe à injection qui est le problème de ces modèles là, soit le FAP est bouché ou vanne EGR ou circuit de dépression turbo bouché. Poir l'accélération voir peut être l'actuateur de la pédale d'accélérateur c'est électronique.