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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Merci pour votre réponse Abde. Il semble que 3 causes soient possibles : 1/ L'alternateur faiblit et devient défaillant (pourtant quand la batterie n'est pas en panne, la voiture démarre au quart de tour, même en hiver). 2/ Un capteur qui ne se mettrait p... voir la suite
Bonjour, Nous n'avons pas remarqué de différences, tout est toujours fluide. Le problème de mon point de vue serait plutôt que les indications sont très présentes voire envahissantes ! Les points négatifs : il faut reconfigurer à chaque démarrage certaine... voir la suite
Le Toyota Proace City verso 130 CV boîte de vitesse automatique que nous avons oui. En mode normal il a pas mal de remise pour de la route de montagne ou pour doubler, en mode économique il est un peu pataud. Du fait de sa hauteur il a un peu plus de bala... voir la suite
Franchement je ne sait pas. moi je n'y touche jamais été comme hiver. mais le gros bouton de thermostat ne doit pas être sur le bleu . bleu égal froid.
j' ai un D Max 2,5 L. De 2015 175 000 kms Très bon moteur . J'ai tracté bateau et chevaux., Véhicule fiable. Aucun problème . Seulement attention. en position 4x4 prendre des précaution sorti lors des manœuvres sur le goudron . le train avant broute en... voir la suite