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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, Effectivement je peux vous répondre de manière très précise sur ce sujet. Je possèdes une Prius modèle 2010, achetée neuve et j'ai aujourd'hui 14 ans d'expérience des hybrides surtout Toyota. Les hybrides nécessitent une nouvelle philosophie de c... voir la suite
Je ne fais pas d autoroute,mais voie rapide et route de campagne, en utilisant bien l hybride,je suis à 4,7 l au 100
surtout n en faite rien c est une M absolue ca consomme plus le poid des batteries rend la voiture aussi lourde ou presque qu un suv je me suis trouve bloque sur une petite pente en sortie de parking plat il y avait un peu de neige elle n as pas voulu mon... voir la suite
Bonjour j'ai des voitures Renault depuis 1983 et je suis toujours chez Renault. J'ai une captur hybride non rechargeable et j'en suis contente. Les voitures tout électrique je ne connais pas. Désolée je ne peux pas vous aider plus
Bonjour Nous sommes passés d'une Toyota hybride à une Hyunday hybride Tucson. Nous roulons environ 70 km en tout électrique. Notre consommation essence est de 5.5 à 5.8l au 100. N'hésitez pas à changer. Entre la conduite automatique et le système hybride,... voir la suite