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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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je possède une Ignis hybride depuis 5 ans et aucun problème, je ne pourrai donc pas vous renseigner, mais il est vrai que je roule très peu environ 50 000 kms en 5 ans.
Bonjour véhicule confortable avec de la place pour une famille. Cependant depuis mon achat soit en 2023 j'ai eu as changer la trappe à essence, le système électrique du coffre et les plaquettes de frein ... c'est vraiment le bémol.
Bonjour, jamais eu de problème en 250000 km et au dernier CT en mai de cette année, le résultat du test anti pollution etait conforme dès la première montée en régime de test. Maintenant je ne fais jamais de petit trajet ou seulement occasionnellement mai... voir la suite
J'ignore l'année de mise en circulation de votre Rav 4, mais normalement le réservoir de carburant est au-dessus de la roue AR gauche. Soit vous avez dépassé la limite du réservoir et le trop plein fait sont office. Soit la durite qui relie l'embouchure d... voir la suite
Personnellement non, j'ai eu un XC 90 diesel sans problème et un actuellement hybride sans problème. Désolé de ne pouvoir vous aider.