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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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bonjour, j'en ai eu trois essence et diesel jamais aucun problème mécanique. Juste un changement de volant car problème de connectique sur commande au volant.
Bonjour. De notre côté, notre Ignis est de mai 2023, a environ 12000km et aucun souci à ce jour. La précédente n'était pas hybride donc RAS. Désolé de ne pas pouvoir mieux vous aider. En tous cas, si votre voiture est encore sous garantie, que ce soit gar... voir la suite
Bonjour Rémi j'ai le xc60 année 2010 2.0 5cyl. 163cv diesel, pas de voyant tortue, mais un triangle jaune si votre xc60 marche au diesel, ça peut venir du pôt catalytique il faut rouler 15 minutes a 3000r/m pour decalaminer le catalyseur. Cordialement.
Bonjour, Je possède un Ateca depuis maintenant près de 4 ans et je n'ai subi aucune panne. Mon ressenti : Points forts : fiable, bon confort de conduite (diesel 150 ch), boîte auto souple. Points faibles : le similicuir du volant semble se dégrader légère... voir la suite
Véhicule fiable. Facile d'entretien. Comptant du premier modèle (essence), et nous en avons acheté un deuxième (diesel). Rien à redire.