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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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bjr merci pour la réponse. c'est ce que j'ai fait. le code erreur est C41, pompe à essence ou relai. c'était un fil du relai qui était cassé suite à la désinstallation d'une alarme. merci encore. bonne journée.
J'ai eu ce type de problème car j'utilisais essence avec éthanol 10 dur les conseils de mon garagiste j'ai repris 98 et après un nettoya avec un liquide spécial dans l'essence : plus de problème par contre ma voiture fonctionnait normalement mêle avec le ... voir la suite
Bonjour moi j'ai eu un Dacia duster Diesel 4 roues motrices acheté neuf et revendu 7 ans après avec 150000 km et je n'ai jamais eu le moindre souci. Je faisais faire toutes les révisions chez Renault
Bonjour, Désolé sur ma version de 2009 je n'ai pas de start and stop. Si c'est un diesel pensez à vérifier la sonde lambda et l'anti pollution. C'est le genre de truc qui si ils sont encrassés ou HS peuvent provoquer un voyant moteur et moins de puissance... voir la suite
Bonjour Il est tout de même curieux que cet équipement figure dans le manuel spécifique des T8 (donc hybride). Je dois installer les bavettes avant et arrières, et j'en profiterai pour démonter les caches à l'emplacement normal des A.B pour vérifier la pr... voir la suite