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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour Si le voyant s'alume surtout ne pas rouler avant d'avoir mi de l'huile.C'est tres etonnant,moi j'e contrôle l'huile quand je fais de grandes distances très rarement. je fais la videnge tous les 20000 . ça fait 4 ans et ça vas très bien et j'hachè... voir la suite
Bonjour, Si le voyant s'allume, c'est que le niveau est en dessous du mini. Vérifier via la jauge mécanique sous-capot, véhicule à plat, moteur froid Vidange avec changement filtre à huile à faire tous les ans ou 15000km pour moteur essence 1l
Bonjour, Il faut d'abord vérifier le niveau d'huile. Si le niveau est trop bas il faut bien sur ajouter de l'huile. Pour info il faut prévoir chaque le remplacement de l'huile et du filtre. Si le niveau est bon et que le voyant reste allumé, le sonde de c... voir la suite
J'ai toujours complété mon huile moi-même, avec le moteur froid (c'est important) en vérifiant bien le niveau. Il ne faut pas que le niveau soit plus bas que la jauge, mais il ne faut pas non plus qu'il soit au-dessus de la ligne supérieure de la jauge (d... voir la suite
Bonsoir Véro479752 . Vérifiez si les durites du ralenti s'il n'y a pas des prises d'air même ceux du débimètre . Débrancher les sondes nettoyer et les rebranchés ( produit si besoin je conseille nettoyant de prise électrique ) Appliquer juste un peut . Et... voir la suite