Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

le véhicule est en priorité électrique pour toute son autonomie ( 45/50 kms) et ensuite il passe sur le mode diesel tout seul quand il n'a plus de charge électrique.
Bonjour manifestement c'est bien un problème électrique j'ai eu le même tour avec mon boxer de 2004 tout s'arrêtait en roulant un coup ça démarre un coup ça ne démarre pas.. ça venait tout simplement de la boîte à fusible qui se trouve dans le compartimen... voir la suite
Bonsoir Laurine, Je possède une kia optima diesel. Je ne peut répondre à votre question car je ne sais pas si une technologie rechargeable ou hybride serait fiable. En toute conscience je vous conseillerais plutôt une thermique car je sais que les véhicul... voir la suite
Bonsoir, J'ai revendu mon Evoque avec près de 100000km et je n'ai jamais eu aucun problème moteur.
Bonjour. Le 535 virago est ma première moto avec le permis A2 après avoir roulé en 125 Honda. Oui c'est une très bonne moto pour un début. Attention, c'est une moto ballade pour cuiser et pas pour faire la course. Côté mécanique, bonne machine sauf pompe ... voir la suite