Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, L'Austin Mini est une excellente voiture pour débuter. Elle n'est pas onéreuse en entretien mais nécessite une surveillance continue. La deuxième difficulté ce sont les ZFE, elles ne sont pas éligibles....Je la recommande vivement pour un jeune p... voir la suite
Bonjour , j'en suis à mon deuxième XC90 , c'est vraiment une voiture formidable. Jamais eu aucun soucis avec ce véhicule , d'un confort impressionnant , un silence en roulant , moi je l'ai eu 2 fois en D4 190cv , c'est top , puissant et économique , conso... voir la suite
A priori la mini est solide et cest un moteur bmw elle est pratique et bien finie mqis recherchee et donc chere a l achat et surtout a l entretien pour petit budget je vous conseille de rester sir peugeot ou citroen qui sont les moins cheres a lentretien ... voir la suite
Bonjour, sa va faire 4ans que j'ai ce véhicule j'en suis très content je n'ai eu aucun problème niveau mécanique la voiture est très bien j'ai le moteur essence 150cv et je consomme entre 5 et 6L/100. Le garage est très réactif pour les entretiens je n'ai... voir la suite
bonjour, Attention avec les 208, même si je sais jamais quels sont les modèles impactés (sous réserve que le problème soit réellement résolut), elles sont souvent équipées du moteur 1.2 PURETECH connu pour son problème de courroie de distribution. vous tr... voir la suite