Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, oui sastistait, j'ai un tdi 150, si moins de 15000 kms par an, previligier un tsi, moins cher. Un diesel doit faire des grands trajets, il va s'encrasser, dans les bouchons.. cdt
Bonjour, Déjà Ateca et Karoq sont strictement identiques, sauf peut-être sur l'offre des équipements de série. Tiguan 2 est également à peu près identique, en plus cher, mais il existe une version rallongée peut-être plus adaptée pour une famille nombreus... voir la suite
Bonjour, Je possède une Kona II depuis plus d'un an et avant le Kona précédent, le nouveau à plus d'autonomie réelle en usage urbain et extra urbain. Je suis à 15 Km de mon travail qui lui se situe en péri urbain qui m'oblige de traverser la ville qui se ... voir la suite
Bonjour, j'ai un Skoda Karoq depuis plus de 4 ans, très satisfait ,moteur 1,5l boîte auto, conso sur autoroute à 120 km.h 6 litres 6,2l .Je ne connais pas le modèle Ateka en détail ni leTiguan mais c'est plus ou moins la même chose sauf le prix ,éviter vo... voir la suite
Bonjour, je mesure aussi 1,92m et j'ai une Seat Ateca, très à l'aise avec. Moteur essence 150cv DSG7 j'ai choisi une finition haute FR Experience mais les autres versions sont correctes; le toît ouvrant est agréable et je n'ai pas de problème d'étancheïté... voir la suite