Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

ioniq hybride depuis 3 ans aucun souci pour l'instant 57000 km et en moyenne 3.9 lau 100 l été et 4.3 l'hiver pour arriver à ces chiffres, il faut changer ses habitudes de parcours ex si pour même parcours privilégier la ville et les petites routes que ... voir la suite
Bonjour, C'est une petite voiture très agréable qui consomme très peu. Par contre lez réparations coûtent très cher car le moteur laisse très peu de place pour travailler et la main d'œuvre augmente. De nombreux garagistes refusent de les réparer et j'ai ... voir la suite
Bonjour La ceed est un excellent choix, pour dire mes deux véhicules son des ceed dernière génération un diesel et une essence Net préférence pour la consommation pour le diesel en 136 chevaux consommation raisonnable moins de 5 l au 100 kms et surtout un... voir la suite
Bonjour je suis possesseur d'une 435D M Sport Xdrive (313 ch) et honnêtement que du bonheur Moteur puissant et fiable un couple de camion et 7l de Go a vitesse "soutenue" Les pièces détachées ne sont pas données mais pas vraiment plus cheres que les autre... voir la suite
Bonjour le C8 est très pratique pour une famille. Fiabilité du moteur 130 pas forcément terrible, j'ai éclaté un turbo à 140000 et un deuxième à 260000. Le 110 chevaux n'est pas assez puissant par rapport au véhicule. Avoir dans les puissances supérieures... voir la suite