Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 504 questions sur C3 Picasso - Monospace - CITROEN

Bruits

Bonjour Je suis plutôt satisfait de mon C3 Picasso de 2010 avec 52000 km. Deux petites choses me gâchent un peu le plaisir et je me demande si d'autres propriétaires ont réussi à les résoudre: 1. essuie-glaces très bruyants. Sauf en cas de pluie trè... voir la suite

Aquarium intégré sous planche de bord côté moteur.

Bonjour, j'ai un C3 Picasso de 2ans1/2 et 35000km. Depuis les dernières fortes pluies, je constate un bruit de gargouillis d'eau dans les virages venant de la planche de bord. En observant côté moteur j’aperçois dans la cavité sous le moteur d’essuie glac... voir la suite

F A P

Bonjour, ma voiture ne démarre,plus comme si la batterie était HS et il s affiche sur mon tableau de bord filtre antipollution défectueux merci

Coupelles de direction

Bonjour à vous Propriétaire d 'un C Picasso HDI 110, j'ai changé les coupelles +amortisseurs avant à 45000 km (Echanges effectués sous garantie légale de 2 ans du constructeur) Les coupelles sont à nouveau HS (60 000km) Symptômes: grincements audibles ... voir la suite

feux croisement c3 picasso

Bonjour , comment changer l'ampoule de feux de croisement c3 picasso ? Merci

distribution HDI 90 cv

Bonjour, Depuis quelques temps, j'ai un bruit sec et intermittent au niveau de la culasse côté courroie de distribution. On me préconise l'échange complet ( courroie + chaine avec tendeurs ). Mon C3 Picasso date de 2010 et n'a que 50 000km. Il parait que ... voir la suite

Revision des 30000 km pour mon picasso C3 diesel

Bonjour. A Montgeron (91) le concessionnaire citroen me demande 420€ pour la révision des 30.0000 c'est exorbitant !!! qu'en pensez vous ? merci

Deuxième révision sur une C3 Picasso exclusive

Bonjour. A quel KM doit-on faire la deuxième révision sur une C3 Picasso. Merci d'avance

Guide de maintenance C3 Picasso

Bonjour, Je viens d'acquérir un C3 Picasso Collection II par l'intermédiaire d'un mandataire. Les notices et guides sont en Espagnol J'ai trouvé sur le site "Citroen" la notice d'emploi, mais je suis à la recherche du guide de maintenance et de garanti... voir la suite

à quoi sert le poussoir en bout du comodo de phares

Bonjour , à quoi sert le poussoir en bout du comodo de phares du CITROEN C3 Picasso ? Merci

pate fixation tablier thermique

Bonjour, comment fixer la pate fixation tablier thermique? Merci

demande d'information sur les moteurs hdi 110

Bonjour ,je suis intéressé par l'achat d'un C3 Picasso de 2009 , équipée d'un moteur HDI 110 16s , ma question est : est-ce qu'en 2009 cette série de moteur a perdu ses défauts de "jeunesse" ? merci d'avance pour vos réponses

attache remorque c3 picasso

Bonjour ! Comment faire le branchement de l' attache remorque de voiture CITROEN c3 picasso ? Merci.

changer les ampoules de phare

bonjour comment faire ? merci

ou trouver la notice

Bonjour Cherche notice c3 picasso Merci

REMPLACEMENT AMPOULES DE PHARE

BONJOUR COMMENT LES REMPLACER MERCI

montage attelage

bonjour montage attelage C3 picasso merci

changement ampoules des feux de croisement

bonjour Comment changer les ampourles sans y passer 10 ans?? merci

souhaite le manuel en français

bonjour je souhaite le manuel en français svp merci

comment monter un attache remorque sur un C 3 picasso

Bonjour Faut 'il démonter le pare choc ou pas? Merci

demonter retro

Bonjour comment demonter le retroviseur avant gauche Merci

Boite de vitesse

Bonjour Avez-vous des difficulté à passer la première vitesse sur votre C3 picasso? Merci

EXTENSION DE GARANTIE

Bonjour a tous les membres du club, ma c3 Picasso essence va avoir deux ans et je me pose la question suivante: est-il intéressant de racheter une extension de garantie constructeur de 2ans? mon kilométrage annuel est de 6000 km Le prix est de 505 euro... voir la suite

changement ampoule

Bonjour!comment changer l'ampoule gauche du feux de croisement?Merci

Changer H4 cote conducteur

Bonjour, Auriez vous une méthode pour changer H4 . J'ai déposé l'ancien et est entendu un bruit de petite pièce qui tombe . Je pense à une partie des blocages en aluminium?? Merci de votre aide et bon Week End philippe

Boîte robotisée

Bonjour Quelqu'un s'est-il, si l'on rencontre beaucoup d'ennuis avec cette option? Merci

Satisfaction

Bonjour, êtes-vous content de votre achat ? Merci

changer phare et veilleuse d'un C3 Picasso

bonour Comment faire pour changer un phare et une veilleuse d'un C3 Picasso? merci

Répondre

changer feux de croisements

bonjour, comment change t'on les ampoules de feux de croisement ,gauche et droite? quelle marque ou type ? merci

Feu de croisement HS

Bonjour à tous, Je reviens sur le forum, car j'ai changé mes ampoules de feux de croisement et aucuns changement, toujours pas d'éclairage. Que puis je contrôler en plus ? merci

le bluetooth

Bonjour. quel code faut-il faire ? Merci

entretien

Bonjour. QUELLES SONT LES REPARATIONS A PREVOIR SUR UNE VOITURE DE 5 ans? Merci.

délai de livraison

Bonsoir en moyenne, combien de temps entre le passage de commande et la livraison de la voiture ? Merci

Faisceau habitacle défectueux

Bonsoir Avez-vous connaissance de problème sur le faisceau lumineux dû à une fuite de la pompe du lave vitre ? Merci par avance

defaut P0606

Bonjour aprés un défaut P0606 , défaut direction assistée , faut-il prévoir le changement ensemble crémaillère et boite DA? Merci par avance

Répondre

auto radio

Bonjour a tous,l'envie de changer l'auto radio d'origine de mon c 3 picasso 2010 par un auto radio pioneer AR FX-X700BT me pose question, pour raison économique je pensais le monter moi même mais faut il prévoir un passage chez Citroën pour une reprogramm... voir la suite

Répondre

échangeur d'huile

Bonjour Après rupture des pattes de la protection thermique de turbo, cette pièce à toucher et usé l'échangeur d'huile en fonte d'aluminium et créer une fuite du liquide de refroidissement; Après changement de l'échangeur de l'huile remonte petit à petit... voir la suite

Radar de recul

Bonjour à tous Qui pourrait me renseigner sur le prix d'un radar de recul avec montage (Prix TTC) Merci d'avance

Quelle différence entre c3 vitamine et c3 Picasso

Bonjour Quelle différence entre c3 vitamine et c3 Picasso? Merci par avance

Quels pneumatiques adopter ?

Bonjour, Mon C3 Picasso est équipé depuis l'achat de pneus MICHELIN 195/55 R16 91T. Je dois les changer. Dois- je reprendre les mêmes, d'autres ? Merci pour vos conseils. Cordialement.

panne ampoule

Bonjour panne ampoule probleme electrique ? Merci de vos conseils

gps c3 exclusive

Bonsoir comment mettre a jour la carte sd du gps Merci par avance

changement ampoules feux de croisement

Bonsoir changement ampoules feux de croisement Comment faire simple? Merci par avance

jantes C3 picasso modéle Blade 16 pouces

bonjour, je recherche une jante alu Blade pour mon C3 picasso de 2001 en 16 pouces Merci

Voyant clignotant rouge après verouillage = Mise en route d'une alarme ?

Bonjour à tous. Je viens d'acheter une C3 Picasso d'occasion. Après avoir coupé le moteur puis fermé la voiture, j'observe de l’extérieur un voyant rouge clignotant dans l'habitacle. Est-ce que ça symbolise la mise en route d'une alarme ? Si oui quel typ... voir la suite

Alarme

Bonjour Comment déconnecté l'alarme.Avec le double de clef quand on veut ouvrir la porte l'alarme se met en marche. Merci par avance

régulateur

Bonsoir comment met-ton le régulateur en activation? Merci par avance

C3 Picasso Business

Bonjour La connecting box est-elle de série? Et le radar de recul aussi? Merci de votre aide.

assistant de stationnement arrière .

bonjour, peut-on faire rajouter l'aide au stationnement ( arrière ) sur le Picasso C3. pour les capteurs ce n'est pas un problème, il y a les emplacements, mais pour le visuel, y a t-il possibilité de l'intégrer dans les outils du tableau de bord ? bien ... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.