Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 473 questions sur C3 Picasso - Monospace - CITROEN

Nettoyage avant vente

Bonjour à vous ! J’aimerais vendre ma voiture et je suis du genre à tout nettoyer avant le prochain propriétaire. J’aimerai refaire une jeunesse à mes sièges en tissus sur lesquels des taches jaunes sont apparus à force des passages. Je n’arrive pas à les... voir la suite

huile sous moteur

bonjour. j'ai un c3 hdi90 de 2013 BMP6. En regardant sous le moteur je vois côté conducteur de l'huile qui a coulée. Pas de race au sol. Une idée d'où ça peut venir? merci

Eléments de sécurité

Bonjour à toutes et à tous, j'aimerai avoir votre avis sur les éléments de sécurités suivants : ABS, ESP, AFU, régulateur de vitesse, régulateur de vitesse « intelligent », limiteur de vitesse, radar de recul et caméra de recul, contrôle des angles morts... voir la suite

c3 picasso 2012 direction défaillante

bonjour, je voudrais juste partager mon expérience. Le 7/06/2021 message direction défaillante affiché et d'un coup la direction très dur sur C3 Picasso hdi de 2012 à 106 000 km j'appelle le garage Citroën ou je fais mes réparation habituellement et un re... voir la suite

Ouverture centralisée

Bonjour, l'ouverture centralisée de mon véhicule fonctionne de façon aléatoire. Savez vous quoi faire pour que cela revienne à la normale ? Merci.

Changement de feu stop arrière C3 Picasso

Bonjour à tous, Je cherche à changer mon feu stop arrière gauche sur ma C3 Picasso. Je retire les 2 vis apparente mais le cache reste bloqué sur la gauche et je n'ose pas forcer de peur de le casser. Comment le retirer svp ? Merci d'avance

Radio et ODB s'allument sans raison !!!! Picasso

Bonjour à toutes et à tous, j'ai une amie qui a un Citroën Picasso, la radio et l'ODB s'allument aléatoirement, sans raison , moteur éteint, depuis la nuit dernière...!!!! Du coup elle a débranché la batterie en attendant... Quelqu'un a t'il une solution ... voir la suite

Limitation remorque

Bonjour, Savez vous si il y a une limitation de vitesse spéciale lorsqu'on roule avec une remorque avec des motos à l'arrière de notre véhicule ? J'aimerai éviter une potentielle contravention. Merci d'avance

Consommation carburant

Bonjour, Auriez vous des conseils à me donner pour éviter la surconsommation de carburant sur autoroute ? J'ai l'impression que mon plein ne tient pas très longtemps environ 400km 450km max. Merci

Recherche idées pour occuper mes enfants en voiture

Bonjour, y a t'il des parents sur cette communauté ? :) Les vacances scolaires approchent à grand pas et nous avons la chance de pouvoir partir un peu de la maison. Nous partons samedi matin et aurons 6 heures de route pour arriver à notre location. Auri... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils