Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 191 questions sur i10 - Citadine - HYUNDAI

Comment nettoyer sa voiture sans la rayer ?

Bonjour, J'aimerai avoir vos astuces et conseils pour savoir comment nettoyer sa voiture sans la rayer ? Merci à toutes et à tous et bon week-end par avance ! Ninon

Changer ses pneus toute seule

Bonjour à toutes et à tous ! Pour la première fois de ma vie je me lance le défi de changer mes 2 pneus (avant) toute seule. Je m'adresse donc à vous pour savoir si vous avez des astuces ou conseils à me donner pour le faire facilement. Je me pose égale... voir la suite

Plus de lave glace

Coucou à tous, je suis en vacances chez ma grand mère qui habite dans un coin un peu perdu. Je suis à cours de liquide lave glace, et le garage le plus proche doit bien etre à 1h de route. Est-ce que vous pensez que je peux mettre du produit à vitre class... voir la suite

Possible de mettre un cosy bébé sur le siège avant ?

Bonjour chers parents, grands-parents, tatas et tontons, A-t-on le droit de mettre son bébé dans le cosy sur le siège avant de la voiture ? Si oui sous quelles conditions ? Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre, Belle journée, Perrine

Bloquage liquide lave glace

Bonjour à tous, J'ai un problème avec ma voiture depuis peu mon liquide lave glace ne sort plus. Impossible de nettoyer mon pare-brise comme ça. J'ai pourtant rempli le réservoir récemment. Pas très envie d'aller chez le garagiste pour si peu, une idé... voir la suite

Est-ce possible de compléter le niveau de liquide de refroidissement avec de l'eau ?

Bonjour à toutes et à tous, Le niveau de mon liquide de refroidissement est au minimum, pensez-vous que je puisse le compléter avec de l’eau en attendant ou doit-je le faire uniquement avec du liquide de refroidissement ? Merci d'avance pour vos retours... voir la suite

Voiture pour jeune conducteur

Bonjour, J’aimerai acheter une voiture à mon fils qui est jeune conducteur, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où il serait en ... voir la suite

Voiture immobilisée > changer le carburant ?

Bonjour, Mon véhicule est resté immobilisé de manière prolongée, que dois-je faire du carburant présent dans le réservoir ? Dois-je le changer ? Si oui où faut-il le jeter ? Merci d'avance, Sylvain

Superéthanol E85

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de rouler au superéthanol E85 sans kit d'adaptation ? Merci pour vos retours. Pascal

Covoiturage confinement

Chère communauté du Forum Auto Matmut, Le covoiturage est tout nouveau pour moi et j'aimerai savoir si l'on peut toujours faire du covoiturage dans les régions concernées par le confinement ? Si oui y a t-il des conditions spécifiques à respecter : atte... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils