Révision voiture
Bonjour, je dois faire la révision de ma voiture. C'est la première fois que je le fais. Est-ce que quelqu'un sait les éléments que dois obligatoirement vérifier le garagiste ou faire ? Merci beaucoup, je suis un peu perdue …
Bonjour, je dois faire la révision de ma voiture. C'est la première fois que je le fais. Est-ce que quelqu'un sait les éléments que dois obligatoirement vérifier le garagiste ou faire ? Merci beaucoup, je suis un peu perdue …
Bonjour, pouvez-vous me dire quel est le meilleur moment pour changer le filtre à huile de ma voiture ? Le garagiste me dit qu'il faut le changer mais je souhaiterais encore attendre car pas le budget ce mois-ci. Est-ce que je peux le faire moi-même ? Mer... voir la suite
Bonjour j'aimerais savoir combien y a t'il d'huile différente pour l'embrayage et faut il faire aussi la vidange de la boîte en même temps et me dire la catégorie et la quantité d'huile pour l'embrayage et pour la boîte Sur un vehicule Hyundai i10 annee... voir la suite
Bonjour, mon garagiste me conseille de faire une recharge de climatisation mais je ne sais même pas à quoi ça correspond. C'est obligatoire ? Je peux le faire tout seul, ça m'éviterait de payer dans ces temps difficiles …
Bonjour, j'ai rendu visite à ma tata ce week end, c'est une petite dame de 85ans et en repartant on discute de sa voiture et je me rends compte qu'elle n'a pas fait sont controle technique depuis 4ans, est ce que c'est grave ? la voiture est en excellent ... voir la suite
Le message erreur d'antipatinage est activé au démarrage… Vous savez d'ou ça peut venir ? Merci
Bonjour, Suite à un diagnostic du véhicule on m'a annoncé un décalage dans la chaîne de distribution qui demande des frais important de changement. Alors que le véhicule est roulant et affiche simplement un message d'erreur sur la fonction start/stop qui ... voir la suite
Conseilleriez-vous votre voiture pour un jeune permis ?
Bonjour, je vais prochainement changer ma batterie, la mienne n'a pas tenu très longtemps, connaissez vous une marque de qualité, quitte à mettre un peu plus cher ? merci pour vos conseils
Bonjour, la fenêtre arrière de ma C1 s'est décollé du côte où elle n'est pas censée s'ouvrir (il s'agit d'une fenêtre qui s'entrebaille avec un levier qu'il faut pousser) Pensez-vous que je peux simplement recoller la fenêtre ou faut-il la changer complèt... voir la suite
Bonjour, mes essuies glace ne fonctionnent plus, j'ai beau les actionner ca veut pas auriez vous une idée pour les réparer ? merci
J'ai l'impression que ma direction assistée commence à devenir de plus en plus dure…Y a-t-il un risque de rouler comme ça ? Pensez-vous que ça peut être dû à autre chose ?
Bonjour, est-ce grave de laisser sa voiture essence inactive trop longtemps ? À cause de tous les travaux dans ma ville j'ai commencé à prendre les transports en commun + le télétravail ma voiture ne bouge pas beaucoup...parfois pendant plus d'une semaine... voir la suite
À titre de comparaison, pouvez-vous me dire quelle est la consommation moyenne de votre voiture ? Et l'utilisez-vous plus pour des petits trajets en ville ou pour de longs trajets (autoroute…) ? Merci d'avance
Bonjour, Mes pneus se sont usés de facon anormal depuis le début des fortes chaleurs, pensez vous que ceci et normal et connaissez vous une astuces pour éviter ce phénomène ? Merci beaucoup
Ma climatisation ne fait plus de froid…Avez-vous une idée de ce qui peut causer ce dysfonctionnement ?
Bonjour, Peut-on laver sa voiture chez soi, dans son jardin ou dans la rue ?
Bonjour, Savez vous ou je peut trouver l'information du poids maximum de charge pour ce véhicule ? Car je souhaite l'utiliser lors d'un déménagement. Merci beaucoup
Que pensez-vous du permis sur boite automatique ? Peut-on tout de même conduire, de manière exceptionnelle, une voiture à boite manuelle avec ce type de permis ?
Bonjour, Savez vous comment modifier l'heure dans cette voiture car le changement d'heure ne s'est pas fait automatiquement ? Merci beaucoup
Bonjour, à quelle fréquence vérifiez-vous les niveaux de votre véhicule ? Ayant déjà eu un problème avec mon ancienne voiture à cause d'un manque de liquide de refroidissement et aucun voyant allumé, j'ai tendance à vouloir vérifier trop souvent…
Bonjour, j’ai entendu dire qu’il existait plusieurs couleurs de liquide de direction assistée en fonction du modèle de voiture. Lequel dois-je choisir pour mon véhicule ? Merci.
Bonjour, quelle est la différence entre le carburant sans plomb 95 et le sans plomb 98 ? Y en a-t-il un qui est mieux que l'autre ? Et peut-on les mélanger ? Car il n'y a pas toujours le choix dans certaines stations.
Bonjour à tous, Mon essuie-glace arrière ne fonctionne plus sur ma Hyundai i10 (2012). Le fusible est ok et le moteur aussi. Que puis-je vérifier d'autre ? Un relais ?Merci Bonne journée à tous...
Bonjour à tous, je suis inquiet par le bruit que fait ma courroie de distribution. Pourtant, je l’ai changé il y a environ 2 ans, cela me semble un peu tôt pour la changer de nouveau. Qu’en pensez-vous ? Merci
Bonjour, Depuis quelques jours, mon volant fait du bruit lorsque je tourne, surtout lors de manœuvres, un peu comme un claquement saccadé…Pensez-vous que ce bruit est inquiétant ? Avez-vous déjà eu ce problème ? Merci d'avance pour vos réponses ! To... voir la suite
Bonjour, Que pensez-vous de l'éthanol ? Est-ce vraiment plus rentable que les autres carburants ? J'aimerais avoir des avis, merci. Thibaud
Bonjour, Suite à une soirée arrosée ce week-end, je n'ai pas réussi à empêcher mon meilleur ami de conduire en état d'ivresse... Heureusement il n'a pas eu d'accident... Mais je m'en veut car je n'ai pas réussi à l'en empêcher ça aurait pu être très dan... voir la suite
Bonjour, J'aimerai savoir quand mettre de l'Adblue dans ma voiture ? + comment doit-on le mettre ? Merci Sonia
Bonjour, J'aimerai avoir vos astuces et conseils pour savoir comment nettoyer sa voiture sans la rayer ? Merci à toutes et à tous et bon week-end par avance ! Ninon
Bonjour à toutes et à tous ! Pour la première fois de ma vie je me lance le défi de changer mes 2 pneus (avant) toute seule. Je m'adresse donc à vous pour savoir si vous avez des astuces ou conseils à me donner pour le faire facilement. Je me pose égale... voir la suite
Coucou à tous, je suis en vacances chez ma grand mère qui habite dans un coin un peu perdu. Je suis à cours de liquide lave glace, et le garage le plus proche doit bien etre à 1h de route. Est-ce que vous pensez que je peux mettre du produit à vitre class... voir la suite
Bonjour chers parents, grands-parents, tatas et tontons, A-t-on le droit de mettre son bébé dans le cosy sur le siège avant de la voiture ? Si oui sous quelles conditions ? Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre, Belle journée, Perrine
Bonjour à tous, J'ai un problème avec ma voiture depuis peu mon liquide lave glace ne sort plus. Impossible de nettoyer mon pare-brise comme ça. J'ai pourtant rempli le réservoir récemment. Pas très envie d'aller chez le garagiste pour si peu, une idé... voir la suite
Bonjour à toutes et à tous, Le niveau de mon liquide de refroidissement est au minimum, pensez-vous que je puisse le compléter avec de l’eau en attendant ou doit-je le faire uniquement avec du liquide de refroidissement ? Merci d'avance pour vos retours... voir la suite
Bonjour, J’aimerai acheter une voiture à mon fils qui est jeune conducteur, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où il serait en ... voir la suite
Bonjour, Mon véhicule est resté immobilisé de manière prolongée, que dois-je faire du carburant présent dans le réservoir ? Dois-je le changer ? Si oui où faut-il le jeter ? Merci d'avance, Sylvain
Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de rouler au superéthanol E85 sans kit d'adaptation ? Merci pour vos retours. Pascal
Chère communauté du Forum Auto Matmut, Le covoiturage est tout nouveau pour moi et j'aimerai savoir si l'on peut toujours faire du covoiturage dans les régions concernées par le confinement ? Si oui y a t-il des conditions spécifiques à respecter : atte... voir la suite
Bonjour, Tous les combien de temps remettez vous du liquide de refroidissement dans votre voiture ? J'ai l'impression de le faire régulièrement ( tous les 2 3 mois ) Est ce normal ? Merci
Bonjour, j'ai mon voyant de pression pneumatique qui est resté allumé alors que je venais de faire la pression de mes pneus, savez vous comment enlever ce voyant ? Merci
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut.
bonjourQuand changer une chaine distribution pour une I10 2016merci
Bonjour, est ce que certains d'entre vous ont déjà installé un radar de recul sur leur véhicule ? Est ce facile à faire ? Merci de vos conseils
Bonjour, je voudrais acheter ma voiture en location mais j'hésite entre LLD et LOA . Quelles sont les principales différences et quels sont les pièges à eviter ? Merci de votre aide
Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide
Bonjour à tous, est ce que certains d'entre vous utilise des pneus 4 saisons ? En effet j'ai l'impression que ces pneumatiques se sont bien améliorés ces dernières années et que ça peut valoir de coups dans certaines régions plutôt que de faire le cha... voir la suite
Bonjour, j'envisage d'acheter cette voiture, quasiment que pour des déplacements en ville. Est-il facile de se garer avec ? Merci
Bonjour, le klaxon fait un bruit bizarre ? Comment le remplacer ? Est-ce difficile ? Merci.
Bonjour, le klaxon fait un bruit bizarre ? Comment le remplacer ? Est-ce difficile ? Merci.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.