Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 74 questions sur Soul - Suv - KIA

Bruit freinage roue

Bonjour, quand je freine j'ai l'impression d'entendre un bruit métallique provenant de mes roues. Je ne sais pas ce que c'est et je ne veux pas aller chez le garagiste pour si peu et qu'il me facture beaucoup. Peut-être qu'une personne aurait l'amabilit... voir la suite

Pics pollution

Bonjour, nous sommes en alerte pollution sur l'agglomération lyonnaise j'ai une voiture crit'air 3 seulement voila, je ne suis pas autorisé à rouler sauf que je ne peux pas faire autrement, savez vous ce que je risque en cas de controle ? merci

Répondre

Voyant ESP

Bonjour, parfois lorsque je roule mon voyant ESP s'allume. Est-ce un bug ? Dois-je faire contrôler quelque chose de particulier ? Merci à vous

Passage de vitesses difficiles ( marche arrière et première)

BonjourSur une kia soul 1.6 crdi 128 cv le passage de la première et marche arrière sont difficiles autant à chaud qu 'à froid. L'émetteur et le recepteur changé aucune amélioration. Peut on régler la garde de la pédale car j'ai remarqué qu' en appuyant t... voir la suite

Consommation

Bonjour, avez vous des astuces pour consommer votre carburant mois rapidement que d'habitude ? car vu les prix en ce moment j'aimerai essayer de faire un peu attention. merci pouur vos conseils

Changement pneus SUV

Quand faut-il remplacer ses pneus SUV et doit-on obligatoirement changer les 4 en même temps ?

Changement filtres pendant la vidange

Bonjour, c'est la première fois que je fait ma vidange moi même et j'aimerai savoir si nous sommes dans l'obligation de changer tous nos filtres lorsque nous faisons notre vidange nous-même ? N'est-il pas possible de les nettoyer pour les utiliser de nouv... voir la suite

Bip ceinture qui bug

Bonjour, le bip de ceinture non bouclée sonne alors qu'il n'y a personne sur le siège, comment faire pour arrêter ce bruit agaçant ? Cela vient t-il du capteur ? Merci à vous.

Problème ventilation

Bonjour, dès que j'actionne la ventilation de mon véhicule, rien ne se passe. Savez vous ce que ce peut être et ce que je peux faire pour régler le souci ? Merci.

Changement rétroviseur

Bonjour, Pensez vous qu'il soit possible de changer ces rétroviseurs tout seul ? On m'a cassé les miens le week end dernier et la route est compliqué sans, et j'aimerai ne pas à avoir débourser une grosse somme la dedans. Merci beaucoup

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils