Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 415 questions sur Navara - Tout terrain - 4x4 - NISSAN

Batterie en panne ou HS ?

Comment différencier si une batterie est en panne ou HS ?

Répondre

Essuie-glaces de plus de 2 ans

Bonjour, j'ai entendu dire qu'il fallait changer ses balais d'essuie-glace tous les ans. Je n'ai pas remplacé les miens depuis bientôt 2 ans mais ces derniers ne me paraissent pas abimés, selon vous est-ce que je devrais les changer ou attendre ?

emplacement durite refroidisseur d'huile navara D40

Bonjour, je suis face à un dilemme, une durite du refroidisseur d'huile de mon navara D40 de 2007 (174 ch) a fuit. par précaution j'ai changé les 2 durites. malheureusement, j'ai un énorme doute sur leur branchement. sur mon moteur elles sont placées de l... voir la suite

Tenue de route et maniabilité

Que pensez-vous de la tenue de route et de la maniabilité de votre 4x4 ? Le recommanderiez-vous pour un usage en ville ?

Petits acoups en mode conduite

Bonjour à tous sur navara kingcabin de janvier 2020 modèle d23 moteur 160cv 2023cm3 4*4 apres de nombreux passages au garage nissan difficulté sonde catalyseur - changement carte puissance - changement pompe eau électrique maintenant et de manière intempe... voir la suite

Passage en roues motrices

bonjourmoi ossi j'ai ce problème Pour passé en deux roues motrices je sous obligé de me arrêté pour que ça marche a nouveauxmerci

PANNE PASSAGE DU 4 ROUES A 2 MOTRICES NISSAN NAVARA D40 DOUBLE CABINE BOITE AUTO

BONJOUR A TOUS J AI UN PROBLEME POUR PASSER DU 4X4 AU 2X2 JE SUIS BLOQUER EN 4 ROUES MOTRICES LA MOLETTE DE SELECTION FONCTIONNE POSITIONNE SUE 2 ROUES MAIS RESTE TOUJOURS EN 4 X4 QUE ME FAUT IL FAIRE BIENVENUE L EXPERIENCE DE CHACUN D AVANCE MERCI POU... voir la suite

Entretien véhicule au quotidien

Quels sont les bons réflexes pour entretenir son véhicule ?

Recherche manuel utilisation Nissan Navara

Bonjour,Je suis à la recherche du manuel d'utilisation pour un Nissan Navara double cabine diesel, boîte automatique, modèle 2008.Merci d'avance

Répondre

Changer des Goujons avant

Bonjour a tous, Je voudrais savoir comment on change les goujons avant sur mon d22. Si possible les étapes à suivre Merci

Répondre

voyant rouge

bonjour à tous sur mon navara king cag de 2009 deux voyants rouges viennent de s'allumer impossible de les eteindre voyant frein et batterie rouge j'a contrôler le liquide de frein rien pour info les freins son neuf j'a contrôler l'alternateur il charge ... voir la suite

Réglage sélection vitesse

Bonjour à toutes et à tous Je viens d'acheter un Navara D40 de 2008, et la sélection des vitesses est floue, particulièrement la troisième et la marche arrière. Est-il possible de régler la commande du levier ou est-ce interne à la boîte ? Merci d'avance ... voir la suite

Répondre

Entretien courroie de distribution

Quand faut-il changer sa chaine ou courroie de distribution ?

Fréquence recharge clim

Bonjour, quelle est la fréquence de recharge de la climatisation, ca fait un moment que je ne l'ai pas fait et elle parait de moins en moins froide ? Merci à tous.

Le claxon ne fonctionne plus

Bonjourle klaxon s'est arrêté de fonctionner spontanément, après le temoin de l'air bag qui est allumé en permanence. qu'est ce que ça peut être ? Merci

Changer pneus 4x4

Peut-on changer seulement 2 pneus sur 4 sur un 4x4 ou est-ce déconseillé ? Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre aide !

distribution Navara 2.5L

Bonjour,Navara 2.5L 174 Cv si vous pouvez me renseigner quelles véhicules sont équipé du même moteur s'il en existe ? En cas de rupture de chaine de distribution les pistons cognent ils les soupapes ? Merci de vos réponses éclairées

Consommation 4x4

Bonjour, quelle est la consommation moyenne de carburant sur votre modèle de 4x4 svp ?

Probléme de son Nissan D40

Bonjourj ai un problème de son sur mon Nissan D40 CNY de 2005;c' est aléatoire mais trés fréquent, le son se coupe tout seul aprés avoir un gros larsen à l'arriére.J'ai deconnecté les 2 HP arriére et le probléme persisteAuriez vous une idée ?

Recherche Notice utilisateur Navara 2008

Bonjour, Je recherche une copie d'un manuel utilisateur pour un Navara D40 de 2008.Savez-vous où je peux m'adresser? Les recherches sur Internet conduisent vers les manuels atelier. Merci

kit de démontage adapté à tous les modèles?

Bonjour, j’avais un kit de démontage de pneus dans ma voiture, mais impossible de remettre la main dessus. Est-ce que tous les kits sont adaptés à tous les modèles ou il faut que j’en rachète un spécifique à mon modèle de voiture ? Merci pour votre aide

Rehaussement 4x4

Bonjour, J'aimerais savoir comment rehausser un 4x4. Est-ce compliqué à faire soi-même ? Si vous avez des conseils ou des expériences à partager, je suis preneur ?? Merci d'avance pour vos réponses !

Répondre

Site pièces détachées

Bonjour, Connaissez vous un site de pièces détachées de confiance, j'en ai besoin pour une petite pièces sur mon véhicule ? Par avance merci

Répondre

démontage tableau de bord Navara

Bonjour,j e désire avoir accès aux volets clim des aérateurs gauche et central de la climatisation bi zone car il sort moins de froid que à droite (4° de moins)Merci cordialement

Répondre

voyant airbag clignote

Bonsoir , je viens de m inscrire à l instant et grace à l astuce de Nico8383 j ai pu enlever ce voyant airbag clignotant caché par du scotch , donc merci

Répondre

Voyant allumé

Bonjour, je viens de procéder à la révision de mon auto mais le voyant service reste allumé, à quoi cela peut-il correspondre ? Comment l’éteindre ? Merci

Ouverture porte passager

Bonjour, j’ai un petit problème avec ma voiture : la portière coté passager ne s’ouvre pas de l’intérieur. Aucun problème pour l’extérieur, mais de l’intérieur, je suis toujours obligé de faire le tour pour ouvrir à mes passagers lorsqu’ils quittent le vé... voir la suite

chevaux fiscaux

Bonjour, je vais bientôt m'acheter une voiture, et je voulais savoir à quoi correspond les chevaux fiscaux ? Comment sont-ils déterminés ? Merci d'avance !

Répondre

perte de puissance moteur.

Bonjour alors que je roule normalement avec mon Nissan Navara, j'ai une perte de puissance importante et deux voyants orange en haut à droite du tableau de bord s'allument. je coupe le contact et je redémarre normalement et ce jusqu'à la prochaine fois. M... voir la suite

Sièges cuir usés

Bonjour, Mes sièges en cuir commencent à s'user par endroits, savez vous comment faire pour éviter que cela ne continue à s'user ? Merci

Boite automatique nissan navara

Bonjour, est ce que le nissan navara d 40 174ch automatique est fiable ? merci

Poids Nissan Navara taxe 2022

Bonjour, j'ai entendu parler d'un malus qui pénalisera les véhicules de plus de 1800 kg et qui serait applicable dès le 1er janvier 2022. Avez-vous plus d'information sur le sujet ? Le sujet m’intéresse car le Navara semble concerné par cette "taxe" ... voir la suite

conseils pour réduire son émission CO2

Bonjour, avez-vous des conseils pour réduire l'émission CO2 de son véhicule ? Merci beaucoup

Vidange

Bonjour, Pensez vous qu'il faille faire la vidange plus ou moins régulièrement quand on utilise moins son véhicule, comme cette année avec le confinement ? Merci beaucoup

Référence d'un outillage mécanique auto

Bonjour à tous, je dois verifier le volant moteur de ma nissan navara 2003, les boulons de fixation sont un peu spéciales, du genre étoile mâle, quelle est la réferencne de ce clé E18 ou E17, car j'ai seulement E16 , mais ça n'entre pas. Merci.

Répondre

GPS incorporé Problème recherche intuitive

Bonjour à tous;Sur les GPS des NISSAN, Le Navara de 2016, et la Micra 2017 de Mme; je trouve mème défaut! Êtes vous agacez, parfois, avec l'intrusion de la recherche intuitive, de lieux; Qui refuse obstinément, d'accepter l'orthographe de certaines villes... voir la suite

Répondre

DISTRIBUTION NAVARA 2.5 DCI 190 4X4 de 2015

Bonjour, Ce type de véhicule est-il équipé d'une chaîne ou d'une courroie de distribution ? Merci pour vos réponses

Voiture Haute montagne

Bonjour, J'ai le projet d'acheter une nouvelle voiture, seulement voila j'habite en haute montagne du coup je cherche un véhicule qui ai une tenue de route impeccable surtout dans les virages serrés, et un coffre assez grand voir très grand. J'hésite entr... voir la suite

boite automatique nissan navara

Slt Quelqu'un peut me dire si la BVA d'un Nissan Navara D40 190cv est pareil que celle d'un Nissan Navara D40 170cv ? Qui a déjà changé sa BVA sur Navara et pour quelle raison ?Merci

fuite d'huile

Bonjour, j'ai le niveau d'huile moteur qui ne fait que descendre. Je ne trouve pas la fuite. Des idées ? Merci à tous.

Information nissan Navara

Bonjour, Je viens d'acquérir un navara D40 de 2007 kingcab et je souhaite m'informer sur l'entretien et les faiblesses de ce modèle. Merci

Répondre

Plaquettes de frein

Bonjour, les plaquettes de frein font un bruit assez aigu. Est ce que cela veut-il dire quelles sont usées ? Merci.

Probleme rideaux arrière ne se renroule pas nissan navara d40

bonjour J'aimerai voir comment fonctionne le système pour renrouler le rideaux arrière sur un nissan navara d40 merci

renseignement

bonjour a toutes et a tous je possede une nissan navara d22 de 2004 je voudrais savoir si on peut mettre une cabine de d40 sur le chassis d22.Merci

Répondre

Problème boite transfère Navarra

Bonjour j'ai un problème avec mon navarra d 40 viens le voyant 4 WD qui reste allumé il semble que ce soit le moteur de la boîte de transfert à tout hasard est-ce que quelqu'un aurait cette pièce bonne journée

Voyant

Bonjour,j'ai mon voyant ABS etESP et antipatinage allumé.Merci.

Problème de gps

Bonjour, Suite à une décharge complet de la batterie,je n ai plus de gps,qui fonctionait sans le dvd.l ordinateur m indique insérer dvd rom cartographique, auriez vous une solution pour résoudre ce problème. Prix du dvd cher chez nissan.il est du mois de ... voir la suite

Répondre

Perte de puissance du moteur

Bonjour de temps en temps je perds toute la puissance du moteur il faut que je m'arrête et que je redémarre avez vous déjà rencontré ce problème ? Et comment l'avez vous réglé ? merci pour votre réponse

Fusible plaque

BonjourJe voudrais savoir s il y a un fusible par ampoule pour la plaque d immatriculation. A droite ça fonctionne et pas celle de gauche. Les 2 ampoules sont neuves bien évidemment Merci pour vos reponses

Comment installer un radar de recul sur sa voiture ?

Bonjour, est ce que certains d'entre vous ont déjà installé un radar de recul sur leur véhicule ? Est ce facile à faire ? Merci de vos conseils

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.