Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 119 questions sur Patrol - Tout terrain - 4x4 - NISSAN

Changement pneu

Bonjour est-ce que vous pensez que je peux juste changer seulement 2 pneus sur mon 4x4 ou est-ce déconseillé ? Merci d'avance pour votre aide !

Vérification huile

Bonjour, quelqu'un saurait comment m'indiquer comment vérifier les niveaux de liquides (huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein, etc.) pour mon 4x4 ? Et y-a-t-il une meilleure marque qu'une autre que vous recommanderiez ? Merci à to... voir la suite

Roue de secours

Bonjour, savez vous si il y a un nombre de kilomètres max pour utiliser notre roue de secours, car j'ai du la mettre hier j'ai crevé, mais j'ai RDV vendredi pour la changer et je dois aller au travail à 20km de chez moi, est ce que ca le fait ou c'est jus... voir la suite

Pneus mixtes

J'ai entendu parler des pneus mixtes. Est-ce que vous avez testé ? En êtes-vous content ? Avant de changer et de payer, je souhaiterais quand même avoir des informations sur des vraies personnes qui ont essayé. Merci beaucoup pour votre aide

Galère carburant

Bonjour, j'aimerai savoir si avec les pénuries de carburants actuelles il est possible de remplir un jerrican ou si ca le fait pas du tout ? le truc c'est que j'était presque à sec et j'aimerai éviter de me refaire une frayeur comme celle ci. bonne journé... voir la suite

Filtres à changer lors d'une vidange

Bonjour, pouvez-vous me dire quels sont les filtres à changer lors d'une vidange ?

Fréquence lavage

À quelle fréquence lavez-vous votre 4x4 ? Car je fais régulièrement des sorties en forêt alors je vais en station de lavage environ 4-5 fois par mois mais je ne sais pas si c'est vraiment bon pour la carrosserie/peinture. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des... voir la suite

boitier bioéthanol

bonjour, est-il possible de poser soi-même un boitier bioéthanol ? Ou c'est mieux de passer par un garagiste ? merci

PANNE ELECTRIQUE MULTIPLE

Bonjour A VOUS TOUS , ( NISSAN Y61 TD6 rd28t 2.8 l) j'ai une panne électrique soudaine , au niveau du compte tour ne fonctionne pas, Témoin préchauffage éteint, climatisation (seulement la climatisation , air conditionner ne fonctionne pas) et le témoin t... voir la suite

Bruit au démarrage

Bonjour, ma voiture fait un bruit bizarre lorsque je la démarre, mais ce bruit s'arrête au bout de quelques secondes. Mon mari a changé mes bougies mais le bruit est toujours là…Est-ce que cela peut venir du temps de chauffe trop court ? Ou d'un autre pro... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils