Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 87 questions sur Adam - Citadine - OPEL

Comment connaître l'usure de ses plaquettes de frein?

Bonjour à tous, Je suis jeune conducteur et je m'inquiète un peu pour l'usure des plaquettes de frein de ma Opel Adam d'occasion de 2017 avec environ 35,000 km. J'ai remarqué que les freins font un bruit de grincement quand j'appuie sur la pédale, et i... voir la suite

Répondre

Comment connaître l'usure de ses plaquettes de frein?

Bonjour à tous, Je suis jeune conducteur et je m'inquiète un peu pour l'usure des plaquettes de frein de ma Opel Adam d'occasion de 2017 avec environ 35,000 km. J'ai remarqué que les freins font un bruit de grincement quand j'appuie sur la pédale, et i... voir la suite

Voyants "entretien embrayage" et "entretien ESP" allumés sur Opel Adam (boite mixte)

Bonjour à toutes et à tous, Je dérange à nouveau le forum pour un autre dysfonctionnement sur mon Opel Adam Glam de 2017, 1.4 twinsport, 87 ch, Boite mixte. Suite à démarrage musclé ce jour (aide au démarrage n'a pas fonctionné), un voyant a indiqué en fi... voir la suite

VOYANT ESP

Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon voyant ESP. Je m'explique : parfois je roule et le message « entretien ESP » s'affiche avec le voyant sur le tableau de bord qui se met en orange. Pas de perte de vitesse. Rien à signaler. Je m'arrête, je redémarr... voir la suite

OPEL ADAM : a coups moteur voyants moteur, ESP

Bonjour à tous, Dernièrement, a coups en mode automatique à 50 kms/h à 4000tours/mn (boite mixte) Voyants : Entretien ESP avec clé à molette, voiture et pneus glissants, voyant moteur clignotant en jaune ou orange avec BIP. Devant la ramener encore ch... voir la suite

Maintenance huile moteur et freins

Bonjour à tous, mon véhicule m'indique qu'il faut faire la maintenance de l'huile moteur et des freins. Pensez-vous que je puisse repousser la maintenance de quelques centaines de kilomètres ? Mon budget est serré en ce moment. J'ai lu différents avis su... voir la suite

Code 68 opel adam

Bonjour Depuis 2 mois j ai un code 68 qui apparaît de manière inopinée et aléatoire. La direction assistée devient dure et la voiture ne démarre pas si le code apparaît des la mise de la clé. Mon garage ne trouve pas l origine de cette panne . Avez vous d... voir la suite

Voiture qui sort de la révision, bruit au freinage

Je viens de faire réviser ma voiture et j'ai l'impression que lorsque je freine, le véhicule fait du bruit. C'est possible ? Je ne comprends pas le garagiste n'est pas censé vérifier ce point ? Merci beaucoup pour vos retour !

Avis conducteur

Bonjour, je cherche à acquérir cette voiture d'occasion avec un moteur essence, j'aimerai avoir votre avis sur la souplesse de conduite, sur le confort intérieur, est ce qu'elle est agréable sur les longs trajets ? merci

Bruit au freinage

Lorsque je freine, j'ai un bruit métallique alors que je viens de changer mes plaquettes de frein. Est-ce normal ? J'ai regardé sur internet apparemment ça serait possible ... Merci pour vos réponses précieuses !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.