Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 513 questions sur 308 - Berline - PEUGEOT

il y a des fuites d'huiles au niveau du joint du turbo

Bonjour à tous, Suis utilisateur d'une 308 essence de 2008, avec un moteur Turbo. Depuis quelques jours, il y a des fuites d'huiles au niveau du joint du turbo, qui salissent le moteur et provoquent des fumées sous le capot. Quels risques j'encours en ... voir la suite

Moteur Hdi fiable ?

Bonjour, avez-vous eu des problèmes avec des moteurs HDi sur vos 308 ? Si oui, lesquels ? Merci

Reinitialisation ouverture toit escamotable 308 cc DE 2009

Bonjour, J'ai suite à une petite faiblesse de la batterie au démarrage, rechargé celle-ci - sans la débranche - sur ma 308 cc, une fois la voiture en route j'ai manipulé le toit sans problème. Puis devant laisser de nouveau la belle au garage, j'ai déci... voir la suite

Répondre

Horloge tableau bord de 308

Bonjour, suite au changement de ma batterie ce wk, je m'aperçois que l'horloge du tableau de bord n'est plus à l'heure sur ma 308 et je ne sais pas comment la régler. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci

Hiver - changement pneus

Bonjour à tous, Est-ce que vous avez déja mis vos pneus hiver ? J'habite dans l'Oise Merci beaucoup :)

Peugeot 308 batteire

Bonjour, J'envisage de changer la batterie de ma 308 moi même mais je ne suis pas sure d'avoir les outils à la maison. Est-ce que vous avez un bon tuto à me conseiller ? Merci Fanny

voyant carré vert allumé au tableau de bord...c est quoi?

Bonjour sur ecran le voyant est allumé?les parametres correspondent a quoi?308 de ce mois merci

Répondre

trouver des jantes en tôle

Bonjour, Est-il possible de trouver des jantes en tôle pour monter des pneus hiver de taille 225/45R/17pour 308 Féline merci

Répondre

Intérêt de la vidange ?

Bonjour, j'ai une Peugeot 308 de 2016 et j'ai du mal à accepter le caractère impératif de faire une vidange tous les 10/15 000 km, ou bien 1 fois par an. J'ai l'impression de jeter mon argent en l'air ... Est-ce vraiment si important ? Ne puis-je pas la f... voir la suite

Neuf vs occasion, le plus rentable ?

Bonjour, sur une durée de 3 ans et si l'on doit tenir compte des potentiels frais d'entretien, une voiture neuve est-elle plus rentable qu'une voiture d'occasion ? Je roule en moyenne 15 à 20 000 kilomètres par an. Merci beaucoup pour vos réponses.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils