Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 611 questions sur Captur - Suv - RENAULT

Lave glace qui gèle avant de nettoyer. Que faire?

Bonjour à tous, j’ai l’impression que chaque hiver c’est la même chose avec mon lave glace : soit le produit congèle aussitôt arrivé sur la vitre, ne nettoyant pas du tout le pare brise, soit il gèle dans les tuyaux et n’arrive jamais jusqu’à mes vitres. ... voir la suite

Restaurer cette voiture : complexité?

Bonjour ! J’aime retaper des vieilles voitures, mais suis encore débutant dans le domaine. J’ai trouvé ce modèle à vendre pour une broutille, et j’aimerais le restaurer. Est-ce que ce véhicule est complexe ? Étant débutant dans le domaine, j’aimerais ne p... voir la suite

Répondre

Frein à main qui lâche

Tout d’abord bonjour à tous ! Je ne sais pas si je suis folle, mais j’ai l’impression que mon frein à main n’est pas fiable. L’autre jour, j’ai voulu me garer en pente mais lorsque je lachais le frein une fois le frein à main mis, la voiture continuait de... voir la suite

Problème de courroie de distribution

Bonjour à tous, je crains les problèmes de courroie de distribution. J’ai plein d’amis qui ont perdu leur voiture à cause de ça. C’est ma première voiture, et j’ai un peu peur de mal m’en occuper. Savez-vous quand est-ce qu’il faut les changer ? Est-ce qu... voir la suite

Pression des pneus pour remorque?

Bonjour à tous, j’effectue des travaux dans ma résidence secondaire et vais donc ressortir ma remorque, dont les pneus se sont bien dégonflés depuis ma dernière utilisation. Comment savoir quelle pression mettre dans les pneus de ma remorque, car l’étique... voir la suite

Changement de pneus?

Bonjour, j’ai mon ancienne voiture dont le moteur est mort. J’ai racheté une nouvelle voiture du même modèle mais les pneus sont dans un état déplorable. Puis-je réutiliser ceux de mon ancienne pour les mettre sur la nouvelle ? Merci

Mode eco captur

Bonjour Que gagné t-on avec ce mode

Où se trouve le kit de démontage?

Bonjour, je pars en vacances et préfère prévenir que guérir : savez vous où est rangé le kit de démontage des pneus dans ce modèle ? Merci pour vos réponses

Voyant frein à main qui reste allumé

Bonjour, même lorsque mon frein à main est désenclenché, le voyant reste allumé, que faire pour le réparer ? Merci.

Quand changer les pneus?

Bjr, j’ai crevé un pneu et mon budget est très serré. Mon garagiste me dit qu’il faut changer les 4 pneus alors qu’ils sont récents (1ans et demi maximum). Qu’en pensez-vous ? Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils