Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 612 questions sur Captur - Suv - RENAULT

refus de demarrage et signal sonore

Bonjour ma voiture ne démarre pas et un signal sonore retentit . que faire?Merci

Fonctionnement d'un multimètre

Bonjour, comment fonctionne un multimètre pour tester les fusibles de ma batterie ? Merci à vous.

Commande au volant de l radio

Bonjour, mon ancienne auto-radio étant un peu vieille, j’ai du la changer. Cependant, j’ai perdu les commandes au volant et ça me manque. Est-ce qu’il existe un objet ou un connecteur pour les avoir à nouveau ? Merci d’avance

Quand changer la courroie de distribution?

Bonjour à tous ! Cela fait un moment que je roule avec ma voiture et je ne me suis jamais inquiété de ma courroie de distribution. Tous les combien faut-il la changer ? Merci

Une chaine de distribution peut casser?

Bonjour, est-ce qu’une chaîne de distribution peut casser ? Merci d’avance.

Réduire ma consommation d'essence

Salut tout le monde ! Je cherche à réduire ma consommation d’essence. Je vis et travaille en campagne, mes trajets sont donc principalement des grands axes. Merci beaucoup

Roue de secours à usage unique?

Bonjour à tous, j’ai utilisé ma roue de secours le mois dernier suite à une crevaison. Je viens de les faire remplacer, et me retrouve donc avec 4 pneus tout neuf et ma roue de secours. Est-ce que je peux la replacer dans le coffre ou c’est à usage unique... voir la suite

Voyant antipollution défaillant

Bonjour, le voyant antipollution de mon véhicule indique une défaillance, comment corriger ce problème ? Merci.

Changement de chaîne de distibution?

Bonjour, quelle est la durée de vie d’une chaîne de distribution ? Je pense que la mienne arrive en fin de vie… Merci d’avance

Répondre

Régime moteur Captur DCI 110

Bonjour à toutes et tous, je viens d'acquérir un Captur de 2017 avec motorisation DCI 110. Venant d'une Clio 3 DCI 90 boîte 5, la boite 6 me perturbe un peu. En effet sur la Clio je passais les rapports supérieurs entre 2300 et 2500 tours. Pour ceux qui o... voir la suite

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils