Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 607 questions sur Eos - Coupé - VOLKSWAGEN

Suspension

Hello, possesseur de l'éos depuis 2010 je vais certainement devoir changer mes suspensions lors de mon prochain Contrôle Technique. Comme approximativement 20 d d'éos (les 1ers modèles), je suis dépourvu du châssis sport et équipé de jantes en 16. Le châs... voir la suite

Eau sur la route

Bonjour, y a t il une limite de vitesse à respecter lorque la chaussée est innondée ? si oui laquelle, avez vous d'autre conseils ? merci

Décapotable EOS

Bonjour le toit de la EOS est bloqué je pense que c'est un câble droit

Répondre

Changement rail vw eos

BonjourSvp avez vous un nom ? Merci

Répondre

référence couleur pour des jantes en 18 EOS

Bonjour, je recherche la référence couleur pour mes jantes aluminium gris titane (3C0601025BA). Merci

Répondre

Système décapotable eos

Bonjour probleme l'ensemble du système décapotable est coincé en se refermant entièrement reste ouvert l'ailette arrière gauche qui ne se referme plus et plus rien ne réponds coffre fermé Merci

Répondre

Fermeture cabriolet

Bonjour est-ce que quelqu'un sait comment on referme manuellement une éos cabriolet. merci

Répondre

Toit escamotable

Bonjours a tous je voudrais savoir si quelqun pourrais me rensegner sur la fermeture complette de la lunette arriere elle est bloquer a 5 cm les crocher se son fermer avant elle et tout est bloquer

Répondre

Probleme de toit escamotable

Bonjours j ai un probleme avec mon toit escamotable de mon eos 2006 les crocher de fermeture de la lunette arriere se sont fermer avant la lunette et c est bloquer a 5cm de la totaliter quel qun connait le moyen de reouvrir pour pouvoir la refermer totzle... voir la suite

problème de capote éos

bonjour La capote eos degaillante ne s ouvre plus cherche reparateur Merci

Distribution EOS

Bonjour Propriétaire d'un EOS de 2006, j'ai changé la distribution en 2016 à 50 000 kms. Suite à un entretien régulier, le concessionnaire me conseille ce jour de changé à nouveau la distribution changée il y a seulement 7 ans sachant que je n'ai parcouru... voir la suite

Répondre

Changer le lève vitré Avg

Bonjour je vais changer mon lève vitre Avg faûtil le réinitialiser ? Merci

Répondre

Toit ouvrant en panne

Bonjour à tous, Le toit ouvrant de ma EOS a boîte automatique est tombé en panne ..cout de la réparation plus de 1700 € que je n ai pas faite ( vérin et entrée hydraulique à changer selon le diagnostic de Volkswagen coût 300 €) Aussi je cherche côté Montp... voir la suite

Répondre

Tenue de route

Bonjour, Ma mère souhaite me donner sa voiture, qu'elle utilise quasiment plus du coup j'aimerai savoir (vu que je ne l'ai jamais conduite ) si elle tient bien la route sur les longs trajets ? merci

Toit ouvrant bloque eos 2007

Bonjour,mon toit ouvrant de ma eos 2007 est bloqué en position ouverte,ya t'il un moyen de le debloquér manuellement. Merci pour vos reponses. Eric

toit ouvrant d eos explosé

Bonjour, j'ai pris un caillou sur le toit ouvrant de ma eos hier . Il a été pulvérisé en miette. J'ai fais une déclaration à l'assurance hier mais leur partenaire on refusé mon dossier car il ne font pas les toits ouvrant panoramique. J'ai donc appelé Vol... voir la suite

Un professionnel en Bretagne ?

Bonjour à toutes et tous. J'envisage d'acheter une EOS mais d'après ce que je lis sur internet, le système de décapotage pose beaucoup de soucis. Connaissez vous un professionnel en Bretagne capable de réparer les problèmes divers et variés ? Il semble qu... voir la suite

Voyant moteur allumé, danger?

Bonjour, le voyant moteur orange s'allume. Que dois-je faire? Est-ce dangereux Merci

Défaut voyant coffre

BonjourSur mon EOS , le voyant du tableau ( coffre ouvert ) ne s’allume plus , l’ampoule led est ok,, la serrure de coffre est neuve !Le boîtier de gestion du toit a été remplacé, aucun alarme avec la valise VW . J’ai aussi absence de ceintures de sécurit... voir la suite

Répondre

Le toit fait du bruit

Bonjour Le toit de mon Eos commence à faire du bruit sur mauvais revêtement. Avez-vous une solution ?

Odeur clim chauffage

Bonjour, ma clim et mon chuaffage ne sentent pas bon du tout, cela est tout récent savez vous ce que je peux faire ? merci

Garniture portière abîmée à cause du soleil

Bonjour à tous. Suite aux grosses chaleurs de cet été , j' ai une garniture qui s' est décollée / déformée . Connaissez vous une entreprise susceptible de réparer ? sur région Lyonnaise en priorité ..... merci

probleme de fuite sur une EOS

Bonjour a tous pouvez vous me renseigner mon eos a une fuite d'eau je ne sais ou , la seule chose que je peux dire c'est que vu le temps pluvieux en ce moment, ma voiture a plein d'eau sur le plancher a l'avant et a l'arrière du cote gauche. est-ce qu'il ... voir la suite

Répondre

Remplacement feu stop

Bonjour à tous Comment remplacer le feu stop cote gauche? Merci

Wv Eos 2010 feu stop à changer

Bonjour à tous Comment remplacer le feu stop sur une Vw EOS 2010 (feu stop cassé) Merci beaucoup

Problème pour decapoter

Bonjour à tous , Depuis quelque temps , je rencontre des difficultés à decapoter mon eos de 10 ans .Je suis obligée de m y prendre plusieurs fois avant d y arriver .Avez vous eu ce problème? Des conseils à me donner ? Réparation onéreuse ? Merci à tous .

Problème kilométrage total compteur

Bonjour a tous ma voiture 1,9tdi ne m affiche plus le kilométrage total sur le compteur mais ça m indique a la place 564 tra Je ne comprends pas Merci de votre aide

Répondre

Rayure parechoc arrière

Bonjour, j'ai une énorme rayure sur mon parechoc arrière. J'ai été faire un devis chez mon garagiste, j'en ai pour 1 300€. Il doit déposer la pièce et refaire la peinture. Est-ce que vous trouvez que c'est le bon prix ou je peux corriger le problème m... voir la suite

Vitre arrière hs

Bonjour, je suis à la recherche d'un garagiste qui pourrait me réparer le moteur de ma vitre arrière. Volkswagen ne veut pas prendre en charge cette réparation sur toit amovible car la voiture n'est plus sous garantie. Donc avec cette panne je ne peux plu... voir la suite

Cabriolet Eos 2009 ne fonctionne pa

Bnjr es-ce que il ya une relation entre abs défaillant et le cabriolet qui ne fonctionne pas ? Merci

Ciel de toit

Bonjour à tous je cherche un ciel de toit pour mon dos celui qui est amovible !!! Merci d'avance

Répondre

Ouverture portes

BonjourComment Reprogrammer l'ouverture et fermeture par télécommande des portes de Eos 2 tdi 140cv Merci

Voyant orange

Bonjour, j'ai un voyant orange qui s'est allumé, ca ressemble à un rond avec un point d'exclamation à l'intérieur, je ne sais pas à quoi il correspond ni ce que je dois faire, si l'un d'entre vous peux m'aider ca serait gentil. bonne journée

Éclairage de bas de portes et de pieds a l intérieur

Bjr a tous je suis propriétaire depuis peu d une Eos 2012 140tdi et je voudrais mettre l éclairage dans le bas des portes quand elles s ouvrent ou trouver les câbles pour alimenter celles si et idem pour les éclairages de pieds avant et arrières qui ne so... voir la suite

Répondre

Check engin eos 2008

Bonjour,Que faire quand le chek engin reste allumée en permanentées, dois je aller au garage?Merci

Capote eos

Bonjour je n'arrive pa a ouvrir la capote je possède un eos de 2012 j'aimerai savoir quel pb merci

Capote eos volkswagen

Bonjour je possède un eos je n'arrive pa ouvrir la capote merci

Eos 2008 le toit ne s'ouvre pas complètement

J'ai un Eos 2008 et le toit ne s'ouvre pas complètement, il bloque à moitié ouvert. est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et quoi faire.

Vitre conducteur

Bonjour ma vitre conducteur monte mais clac en fin de couse . D'où peux venir ce claquement?

Problème crochet coffre

Bonjour a vous j'ai un problème avec le toit de mon eos Je me suis rendue compte que mes crochets latteraux qui servent a basculé le coffre ne s actionne plus savez vous d'où ça peut venir merci

Voyant lumineux du bouchon du réservoir à essence

Bonjour amis Eossiens, Le voyant lumineux du bouchon du réservoir à essence est allumé. Selon ce que je comprends c'est que le bouchon est mal vissé ou il est manquant. Le problème que j'ai c'est que je ne peux même pas activer l'ouverture du couvercle en... voir la suite

Répondre

Problème de levé vitre sur vitre arrière passager,

Bonjour à toutes et à tous, suite à une batterie totalement déchargée, j'ai une vitre qui fonctionne à l'envers. Je dois la monter pour qu'elle descende. de ce fait le process pour décapoter échoue au milieu et impossible de revenir en arrière. une idée ?... voir la suite

EOS CARAT DSG6 2010

Je suis entrain de craquer pour une EOS CARAT de 2010

Répondre

Clapets qui ne bascule pas

Lors de l ouverture du toit un des 2 clapets arrière reste fermé et je suis obligé de l ouvrir manuellement. Comment faire pour décoincer ce clapet ?

Équipement audio

BonjourJe suis propriétaire depuis 2 mois d un Eos individual Je recherche ou se trouve le caisson basse et si il est possible d avoir l option bluetooth facilement Merci

Nettoyage joints eos

Bonjour Je recherche tout renseignements concernant le nettoyage des joints eos ainsi que les precotions à prendre Merci d avance

GRESILLEMENT SUR ENCIENTE ARRIERE A L' ARRET

Bonjour à Tous En ouvrant mon véhicule, un grésillement intense sur l' enceinte arrière gauche alors que la radio est éteinte. Impossible d' arreter ce bruit La voiture démarre et roule . Si j' allume la radio, cela fonctionne mais le grésillement intense... voir la suite

Porte bagage malle

Bonjour a tous les membres Venant de récup une eos de 2012 essence 122cv BM, je serai intéressé pour poser sur la malle un porte bagage soit ventouse, ou fixe,, je serai curieux de savoir si parmi vous cet ustensile a été monté , et avoir en retour vos co... voir la suite

Notice pdf pour version 2013 disponible ?

Bonjour, j'attends depuis presque 1 an que le plus gros concessionnaire Wolkswagen de mon département veuille bien me fournir le manuel (la notice) que je lui ai commandé pour mon EOS diesel de 2013. Si l'un/l'une d'entre vous aurait un lien ce serait top... voir la suite

Répondre

Problème toit ouvrant

Bonjours je possède une eos de 2007 je roulais avec le toit ouvrant quand j'ai voulu refermer c'était impossible le moteur tourner mais sa craquer bcp et sa bouger pas il été bloquer donc je l'es refermer avec la vise du moteur j'aimerai bien savoir c'est... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.