Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Avant de penser au démarreur avez vous ponté avec une autre batterie
Bonjour, la XJ est une propulsion, lourde en plus. Vous pouvez oublier les chaînes qui ne serviront à rien et les chaussettes qui ne tiendront pas longtemps. Vous n'avez pas beaucoup de choix, il vous faut des pneus au moins quatre saisons ou des pneus ne... voir la suite
Un conseil lorsqu'on aime sa BMW: Ne pas utiliser ni les chaines ni les chaussettes, surtout quand les conditions de neige sont soient trop faibles soient trop fortes... Si pour aller dans un département qui ne fait pas partie des départements ciblés par ... voir la suite
Bonsoir, comme dit SAMU effectivement cela fait penser à une durite fissurée. A défaut d'avoir Vida, regarder la durite la plus accessible c'est la durite de sortie de l'intercooler fixée sur le boitier papillon (admission) en général elle est défaillant... voir la suite
Bonjour, vous pourrez facilement changer l'ampoule vous même. Changer le bloc optique complet n'est pas beaucoup plus difficile ( penser à régler la hauteur des feux de croisement dans ce cas ). par contre si c'est le faisceau électrique qui est défaillan... voir la suite