Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour je possédais un grand Senic 1,9 diesel 130 CV, la consommation était en ville de 6 à 6.5 sur autoroute avec un pleins de 55 litres je faisais entre 850 et 900 km je vous conseille le 1,9 130 CV ce qui évite de casser le turbo le turbo est fragile ... voir la suite
Bonjour, Je vous déconseille le bmax, ce sera trop petit pour vous je pense. Pour les vacances avec un seul enfant on était déjà à l'étroit. Au cas où, niveau consommation je fais environ 700 km en moyenne avec un réservoir 50l essence
J'ai le modèle 2013, 110cv, Crit air 2. 6.7L/100 en ville en profitant des 110cv. Beaucoup de place pour siège enfant, c'est 3 vrais place à l'arrière pas une banquette. Le coffre est énorme. Si c'était a refaire je reprendrai sans hésiter.
bonjour, Je suis désolé de ne pas pouvoir répondre car j'ai une 208 en essence et non en HDI.
Bonjour j'ai eu une sandero 2013 diesel mais je n'ai jamais eu de soucis de ce type là voyez çà rapidement avec votre garagiste. Désolée de ne pas avoir pu vous aidez.