Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J'utilise ce véhicule depuis 15 mois. C'est un modèle Hybride. Sa conduite est aisée avec beaucoup d'électronique. Elle incite au calme à une conduite apaisée. Un seuil reproche, elle manque de puissance lorsque la batterie ne donne plus de puiss... voir la suite
bonjour il y a le neiman en tournant la roue à gauche à fond et ensuite la clés à fond à gauche. la vérification des liquides , l'huile à la jauge, le liquide de refroidissement c'est comment dire.........beaucoup plus compliqué , il est sous le petit cof... voir la suite
Bonjour. Nous n'avons pas eu ce problème. Notre Suzuk étant Diesel. Notre fils a une Ignis hybride et n'a pas ce soucis. C'est incroyable que les garages vous disent que c'est normal. C'est sûrement la pièce en laiton qui en est là cause comme vous dites.... voir la suite
Bonjour j'ai moi-même une Suzuki SX4 s cross diesel ancienne (2014) et je rencontre ce problème également en effet quand la température extérieure est froide. Je n'en ai jamais parlé à un garage mais à quelqu'un qui fait de la mécanique et qui me dit que ... voir la suite
Bonjour j'avais une Peugeot 308 de 2019 ,en septembre 2024 problème de moteur j'ai tout changé, j'ai dépense beaucoup d'argent la courroie baigne ds l'huile, attendez vous à une surprise moteur hyteek la merde débarrasser vous de cette voiture ses mon con... voir la suite