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Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

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Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




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Sur mon véhicule, le start and stop ne coupe pas le moteur les premières minutes après un démarrage ainsi que lors de l'utilisation de la climatisation (je pense que c'est pour recharger la batterie suite au démarrage et garantir un refroidissement de l'a... voir la suite
Bonjour, normalement sur ce type de voiture assé ancienne il sera facile de changer le moteur de l essuie glace. Mais je planche plutôt sur l alimentation des moteurs. Aidez vous d un tutoriel sur Google. Si vous êtes un peut bricoleur cela devrait aller.
Peut-être la surchauffe du moteur : Un radiateur encrassé, un thermostat defaillant ou un manque de liquide de refroidissement peuvent provoquer une surchauffe et endommager le joint de culasse. J'ai dejà connu ce type de situation, et cela a vraiment abî... voir la suite
Impossible de répondre, j'ai un essence Cdt
Bonjour Il me semble que le S&S ne s'active que lorsque la température moteur est suffisante. Le système privilégie la montée en température pour un fonctionnement optimum. La récupération d'énergie au freinage est assez systématique et permet si on roule... voir la suite