Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

C'est encore moi si ce n'est pas marqué bioéthanol ne roulait pas sous les bioéthanol les bioéthanol il va vous bouffer les joies du moteur et il n'y a plus de d'étanchéité 98 c'est une naissance qui est plus propre il y a plus de Octane qui va gagner peu... voir la suite
Bonjour tu peux rouler ou avec 95 ou 98 par contre ni saint Juke il n'y a pas des filtres à essence tout est nettoyé par la pompe de essence et si ce qui compte 95 quel jour il faut mettre un peu de fric pour changer la pompe entier parceque carburant moi... voir la suite
Bonjour D'après Google cela n'a rien à voir avec les pneu. Je cite: "Ce voyant signale généralement un problème lié au système de gestion électronique du moteur ou de l'accélération." C'est d'ailleurs cohérent avec votre problème de démarrage. De plus, je... voir la suite
Bonjour,pour moi je trouve qu'en ville c'est pas top,c'est une moto qui aime s'exprimer dans des régimes un peu plus haut
Démonter le filtre à gazole après avoir débrancher les 2 fiches de l'ordinateur de bord (pas facile de déclipser le tuyau d'aspiration) puis palper la double gaine de la durite d'aspiration souvent pliée et écrasée à l'intérieur et cela ne se voit pas. ç... voir la suite