Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Salut félicitations à toi moi je suis super contant de ma dl vstrom 650 de 2019 elle est très fiable ne consomme pas trop en essence niveau entretient ça va c'est assez raisonnable même si c'est vrai que sa chiffre vite l'entretient des moto ! Niveau look... voir la suite
Face à ce problème, les ingénieurs de Stellantis ont apporté des améliorations au 1.5 BlueHDi avec le montage d'une chaîne d'arbre à cames de 8 mm au lieu de 7 et l'intégration de nouvelles soupapes d'échappement. Cette version modernisée du diesel est re... voir la suite
Bonjour, Achat d'une DS7 de 180cv en mai 2021 a 43000km, ancien propriétaire qui l'avait acheté neuve en 2018. J'ai actuellement 88000km et aucuns soucis . Voiture agréable et confortable . DS ma contacter a 60000km pour me remplacer a charge constructeur... voir la suite
ma ds4 etait 1,6l TPH 165cv donc essence.j'ai 1 panne de pompe àessence immobilisante,pas d'expérience diesel