Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Si vous n'avez pas eu le voyant stop allumé avec la jauge de température d'eau et d'huile qui sont montées, normalement pas de risque particulier. Essayez de voir si votre ventilateur moteur tourne normalement sans forcé. Si plus de feuilles entr... voir la suite
Bonjour, Ayant moi même eu le même choix à faire mesurant 1.88m, j'ai acheté un karoq automatique (150 ch) essence. Je l'ai fait équipé d'un boitier ethanol malgré la réticence de Skoda. Je roule avec depuis 5ans, nous en sommes vraiment satisfaits, aucun... voir la suite
Effectivement, les Honda sont réputées pour leur fiabilité. Pour la NC, pas de souci particulier. Mais je vous conseille de vous orienter vers un millesime 2017 et après. La boîte DCT est plus aboutie sur les 750. J'en suis à ma 3 eme. Et la différence en... voir la suite
bonjour pour ma part, je lève le capot au moins une fois par mois, pour regarder le niveau d'huile . bien m'en a pris car je me suis aperçu cet hiver que le soir, un rongeur venait dans le moteur, au chaud pour manger des olives et faire ses besoins . j'a... voir la suite
Bonjour, j'ai actuellement un Kadjar 1L6 dci 130, nous avons une fille de 5 ans, le siège auto n'empêche pas de rabattre l'accoudoir centrale, cela dit en cas de 2 sièges auto, l'adulte au milieu ne devrait pas sous-estimer les effets néfastes des Mac Do ... voir la suite