Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 767 questions sur DS5 - Berline - CITROEN

Attention ecotaxe !

Bonsoir Petite précision pour les personnes tentées d'acheter une DS5 d'occasion via un mandataire : je suis allé ce matin faire immatriculer ma DS5 BVA HDI 160 so chic de mai 2013 en provenance d'Allemagne, achetée chez un mandataire luxembourgeois et q... voir la suite

GPS Détection des zones dangereuses...

Bonjour à tous, Un nouvelle demande pour mon GPS. Ma DS 5 est une diesel Sport Chic 163 CV du 4 juillet 2013. Les compléments d'information mentionnés sur la facture : AFIL + Feux de route Automatiques + Cuir Mistral +jante Alu 18 Canaveral noir alu + s... voir la suite

2 grand problèmes

Bonsoir le 1e etand une diminution de l'eau du radiateur tous les 2000 km a peux prés. je l'ai fait rentrer a maison Citroën 4 fois et sans résultat. le 2 e et la c le comble l’afficheur , l'auto radio le GPS ... ne marchent plus ,l’écran essaie de red... voir la suite

DS5 ou CC

Bonjour, j'ai beaucoup de mal à choisir mon prochain véhicule, j'hésite entre la Citroen DS5 et la Volkswagen CC. Je suis sur que certains d'entre vous ont été confrontés à cet embarras, j'aimerai connaitre ce qui a fait pencher leur choix. Merci de vos ... voir la suite

Avis

Bonjour Je souhaite savoir si je peux poser des porte-skis magnétiques sur tous les modèles DS5 et dans l'affirmative, de quelle marque de préférence Par avance merci

son radar recul bloque avec autoradio

Bonjour, Depuis ce matin, dès que j'allume l'autoradio sur n'importe quelle source, le "cri" strident du radar de recul résonne en permanence dans les hauts parleurs de la voiture. Les radars fonctionnent bien j'ai essayé tout est OK de ce côté là. J'ai... voir la suite

Chaîne

Bonsoir Peut on chainer sur ds5 Merci par avance

Essentialdrive - garantie

Bonjour, Malheureusement Citroen ne nous donne qu'une garantie de 2 ans...D'autres construteurs, depuis longtemps la font déjà pour 5années. jDonc, je pense faire une garantie extra pour plus 36 mois/90 000km. Y-en-a qui a déjà eu cette experience? Combie... voir la suite

Mise à jour GPS

Bonjour, Sauf erreur de ma part, je suis surpris par le coût de la mise à jour du GPS...le prix serait de 149 euros pour toutes l'Europe. Est-ce exact ? Est-ce compris dans la garantie 2 ans ? Avez-vous connaissance d'un moyen moins onéreux ? (je ne parle... voir la suite

Extinction du TDB et GPS

Bonjour, Savez-vous si sur une Hybrid4 sport chic 160, on peut éteindre le tableau de bord et le GPS, voiture en route mais feux éteints ? Lorsque je veux me reposer de nuit sur un parking d'autoroute sans attirer l'attention en mettant le chauffage et ... voir la suite

Eclairage horloge analogique

Bonjour , La montre analogique située sur le tableau de bord ne fonctionne plus ...quelqu'un a t'il eu ce problème ? Faut t'il faire un nouveau parametrage ou bien aller en concession ? Merci de votre aide .

Longévité pneumatiques

Bonjour, Je trouve les pneus de ma DS5 hdi 163 BVM6 peu endurants. Malgré une conduite sans agressivité ( consommation de l'odre de 6,4 l/100 ) le train avant arrive en fin de vie à seulement 15 000 kms au compteur. Ces pneus, monte d'origine, taille... voir la suite

Nouveaux amortisseurs Sachs

Bonjour à tous, Pour info, je viens de faire remplacer les amortisseurs de ma DS5 de 2012 par ceux qui équipent les modèles 2014 (marque Sachs). Le résultat est probant, on n'atteint pas le moelleux d'une suspension hydractive mais le confort est grandeme... voir la suite

avis longévité ds5

Bonsoir avis longévité ds5 etg Merci par avance

chaussette neige

Bonjour, quelle marque ou quel type de chaussette neige pour la DS5 montée en 235/40/19 , merci

Carburant diesel en Espagne

Bonjour, Nous allons descendre dans le sud du Portugal et donc traverser toute l'Espagne. Apparemment dans ce pays, il existe plusieurs qualité de diesel : le A, le nouveau A, le B, le C. Ces carburants ont des niveaux de prix bien évidemment différents.... voir la suite

l'Hybride ne fonctionne plus

Bonjour et bonne année, Depuis quelques jours ma DS5 Hybrid4 ne passe plus en mode Hybride. Le système 4 roues motrices reste disponible, elle démarre sur quelques mètres en électrique, mais le diesel ne s’arrête jamais. Je suis passé chez Citroën pour un... voir la suite

Caoutchouc autour des portes

Bonjour, Je désire démonter les caoutchoucs qui font joint autour des portes .Cela ne vient pas facilement comme sur les autres voitures.Quelqu'un a t'il déjà pratiqué ? Faut il tirer un peu plus fort ,ou bien est ce collé ,ou fixé par une astuce ?. Merci... voir la suite

Problème de réglage du siège conducteur.

Bonjour à vous tous. Je suis un nouveau inscrit. Je viens de faire l'acquisition d'une DS 5 SOCHIC, d'occasion provenance ALLEMAGNE, par l'intermédiaire d'un mandataire. Le siège conducteur, réglage électrique, ne permet pas à celui-ci d'avancer suffisam... voir la suite

bip ceinture

bonjour a tous . ne l'ayant jamais entendu , je me demande si il devrait y avoir un bip sonore si ceintures arrieres non attachées ? merci

réglage de la luminosité intérieur.

Bonsoir, j'aime savoir comment peut on régler la luminosité intérieur. En effet, de nuit je trouve que l' éclairage est trop important et fatiguant. C'est une finition son chic de 2012. Cordialement

PHARE ANTI BROUILLARD

hello 1 phare sur 2 s'allume automatiquement et je dois faire 1 manip pour les allumer tous les 2 sa,s jamais etre tres sur du resultat au moyen de la bague. Merci par avance

emyway

Bonjour, Je suis tombé récemment sur un produit "Replica citroën DS5" destiné à remplacer le emyway aux performances modestes par un système bien plus complet, convivial et tactile. Est-ce que l'un d'entre vous connait ce produit et pourrait me donner son... voir la suite

Pare-Brise athermique sur la DS5 ?

Bonjour, J'ai cherché l'information çà et là, mais il ne m'est rien apparu de clair : le pare-brise de la DS5 est-il athermique ? Si oui, sur quelles finitions ? Merci d'avance !

pb de détection de la porte

Bonjour Je ne peux plus ouvrir ni fermer la voiture avec la porte côté conducteur je suis obligé de le faire avec une autre porte ou avec la télécommande bien sur. Quelqu'un a t'il eu ce problème y a t'il un truc à faire ou c'est direct Citroën ? Cordia... voir la suite

Bruits Roue arrière droite.

Bonjour Je possède une DS5 So Chic 163 Aut. depuis 15 mois 16000 Km et constate un bruit assez désagréable de la suspension arrière droite, et cela surtout sur mauvaise route. J'ai contacté Citroen qui ne constate rien d'anormal. Quelqu'un a-t-il rencont... voir la suite

camera de recul

Bonjour j'ai de l' eau qui est a l'interieur du champs de vision Merci par avance

logiciel pour compléter le GPS de ma DS5

Bonsoir Je ne peux répondre à TOTO 89 car je ne connaissais pas la possibilité de compléter mon GPS avec un détecteur de radar !!! Par contre pourrait-il me donner sur quel site il a trouvé ce logiciel ,avec mes remerciements.

GPS et Radars pas d'alerte sonore ?

Bonjour à tous, Sur ma DS 5 de Juillet 2013, la détection des radars n'était pas active. J'ai donc chargé le logiciel sur Internet pour la modique somme d 7.99 € et suivi la procédure d'installation. Le logiciel est en place dans le véhicule. Les options... voir la suite

pommeau de levier de vitesse

Bonjour à vous tous. l'un d'entre vous a t il déjà eu un probleme avec le dessus du pommeau du levier de vitesse manuel ( la partie en cuir ) qui sur mon vehicule a tendance a vouloir se désolidariser du reste du levier !! Merci de vos retours

SUSPENSION DE LA DS 5

Bonsoir, J'ai pris connaissance des discussions récentes concernant la DS5 sans trouver d'allusion au sujet de la suspension de la DS5. Il y a 18 mois un essai de la DS5 m'a convaincu de remplacer ma C5 hydractive par une autre C5 hydractive. La suspe... voir la suite

La DS5 est une véritable premium ?

Bonjour, Voilà je cris que le titre est éloquent : selon vos avis, la DS5 peut-elle être considérée comme une premium, l'égale dune série 5 ou A5 ? Je pense surtout à l'intérieur, son aspect, sa finition.. Oh et en passant : j'avais vu une vidéo sur yo... voir la suite

probléme

Bonjour j'ai le meme problème sur le coffre, j'ai aussi un problème de frein a main qui me fait fumer l'embrayage j'ai aussi les aiguilles de l'horloge qui quand je met le contact se mette a tourner pendant quelque seconde j'ai la ds5 Sochic 9cv boite mé... voir la suite

défaillance détection sous gonflage

Bonjour, à chaque utilisation de plus de 30 minutesj'ai un message "défaillance détection de sous gonflage". J'ai déjà laissé ma DS5 chez Citroen sans succès: le message signalant le problème s'affiche encore! Quelqu'un a-t-il la solution? Merci

Mise a jour GPS

Bonsoir Comment se fait la mise a jour du GPS embarqué Merci par avance

Bouton ouverture de coffre DS 5

Bonjour à tous, Heureux possesseur d'une DS 5 depuis quelques jours. J'ai un bouton pour l'ouverture du coffre. C'est super pratique. Mon beau-père possède une DS 5 du mois depuis Pâques 2013 mais cette dernière n'a pas le bouton de coffre à son grand d... voir la suite

batterie

Bonjour comment brancher des cables sur la batterie pour démarrer un autre véhicule Merci par avance

ouverture du coffre

bonjour , depuis quelques jours , lorsque j'active l ouverture du coffre celui ci se deverouille bien mais ne s'entrouve plus de maniere a pouvoir passer la main pour l'ouvrir ?? avez vous deja eu ce pb ? merci a tous

achat envisagé

Bonjour indécis pour l'achat de la ds5 Merci par avance

EQUIPEMENT NEIGE

Bonjour, Désirant équiper, pour un usage occasionnel cet hiver , ma DS5 chaussée en 235/45/18 , de chaussettes à neige ,Type EAZY GRIP de MICHELIN ou autres , quelqu'un a t 'il pu les tester ? Merci de vos avis

stabiliter

bonjour je voudrais savoir si c normal que ma voiture n'est pas stable sur les tournant et surtout si la route est un peu abime Merci par avance

Changement de couleur de l'affichage de l'ordinateur de bord

Bonjour, Devant bientôt recevoir ma DS5 SO CHIC, je voudrais savoir s'il est possible d'avoir l'affichage de l'ordinateur de bord en blanc car toutes les DS5 SO CHIC que j'ai pu voir l'on en rouge. Merci par avance pour votre réponse.

Voyant esp asr frein auto service

Bonjour je possède une ds5 hdi 160 Elle va avoir 2 ans et j ai 20 000 km Je l ai laissé 10 jours pendants les vacances sans l utiliser et depuis Les voyant service asr esp frein auto désactive radars de recul sont allumés En plus mon régulateur de vit... voir la suite

usure anormal de pneus

Bonjour je viens de changer mes pneus il y a 3 mois ; etle train arrière est déjaà lisse alors que je roule de façon normal en version automatique en cosommant 5.7l/100 je ne comprends pas comment une traction peu user d'avantge les pneux arrières??? ... voir la suite

ULTRASONS

Bonjour, La pose d'une cloture à ultrasons anti chat sous un carport ( ou les chats ont transformé le gravier en latrines ! ) peut-elle perturber l'électronique embarquée de la DS5 qui y est stationnée ? Merci de votre réponse

Fixation plage arrière

Bonjour, J'ai un petit soucis avec une fixation de la plage arrière de ma DS5. En effet, en fermant mon coffre sans doute trop rempli, la fixation de droite à sauter et je n'ai bien sur pas réussi à la retrouver. A première vue rien ne semble cassé. Save... voir la suite

phares anti brouillars

Bonsoir ou sont les boutons pour les phares anti brouillard avant et arrière ? Merci

Quel type de pneumatique HIVER

Bonjour Quel type de pneumatique HIVER peu t'on monter sur la DS5, je suis monté en 19', merci.

Pneumatique

Bonjour Peut on mettre des jantes 18" a la place des 19" en conservant le contrôle ? Merci par avance

Achat d'une DS5 hybride

Bonjour j'ai actuellement une Citroen C6, avec laquelle j'ai eu pas mal de petit soucis, je voudrais changé de véhicule, je regarde actuellement pour une DS5 HYBRIDE 4 ou sport chic, mais j'ésite a remettre les pieds chez une marque française avec les dif... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.