Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 279 questions sur BMAX - Monospace - FORD

Climatisation fonction mais fusible saute

Bonjour, je possède une ford B-max pour laquelle un problème de clim persiste. Elle fonctionne, produit du froid mais fréquemment le fusible grille, ce qui fait que la poulie du compresseur n'est plus entraînée et donc plus de froid. Avez-vous déjà eu ce ... voir la suite

courroie a bain d'huile

bonjours je possede un ford bmax 2013 1,0l ecoboost apparement faut je change ma courroie de distribution seulement elle est a bain d'huile et nécessite un outillage spécial. du coup je galere a trouvé un garage que accepte de remplacer mon kit distributi... voir la suite

Location de voiture

Bonjour, je cherche à louer acquérir une voiture sous forme de location, on me parle de LOA ou LLD j'essaye de me renseigner au mieux, mais je n'ai toujours pas compris les différences flagrantes entre les deux, est ce que l'uns d'entre vous aurait l'amab... voir la suite

Rétro intérieur

Bonjour, mon rétro intérieur bouge beaucoup plus cas l'ordinaire, je me demande comment ca se fait, avez vous une idée pour qu'il reste en place ? merci

Répondre

Liquide dans le coffre

Bonjour à tous J'ai un gros problème sur une Bmax 2012, acheté d'occasion il y a deux mois, nous avons d'abord découvert de l'eau sous la roue de secours, nous avons nettoyé et lorsque nous avons fait le 2eme plein, nous avons retrouvé du gaz oil en assez... voir la suite

Siège auto enfant

Bonjour, pouvez-vous me dire quels sont les meilleurs modèles de siège auto enfant du moment ? Merci

Répondre

chaines ou chaussettes pneus

Bonjour, nous allons ma famille et moi à la montagne pour la première fois, j'aimerai vos conseils à ce sujets, quels sont les plus adaptés pour un conducteur absolument pas habitué aux conditions neigeuses.merci

Assistant de démarrage en côte non disponible

Bonjour à tous, suite à des travaux sur le système de freinage de mon Ford B-Max de 2018, j'ai un message d'erreur avec des bips a chaque démarrage. Cette option est bien cochée dans les réglages du véhicule puisque je l'avais avant de faire ces réparatio... voir la suite

Assistant de démarrage en côte non disponible

Bonsoir, suite au remplacement du boîtier ABS de notre B-Max de 2018, nous avons un message d'erreur à chaque démarrage avec des bips répétés. J'ai bien tenté d'aller dans les Réglages du véhicule, mais lorsque je coche la case correspondante, toujours ce... voir la suite

obligations loi montagne

Quelles sont les obligations pour rouler en montagne ? merci

ABS HS

Le système ABS de ma Ford B-Max de 2014 a lâché et les mâchoires de frein avant droit (et peut-être gauche) ont serrés les disques. La semaine avant cette panne je sentais parfois une résistance au démarrage avec le besoin d’accélérer pour partir en 1ère.... voir la suite

Répondre

Amortisseurs usés

Bonjour, j'ai l'impression que les amortisseurs de ma voiture commencent à être usés, est-ce que je dois les changer rapidement ou ce n'est pas urgent ?

Problème consommation et chauffage bmax

Bonjour tous le monde Voilà j'ai deux souci Le premier j'ai les témoins de la température moteurs qui s'allume pour dire que le moteur chauffe et après il s'éteint comme si le moteur ne chauffait pas Thermostat à votre avis ou autre ? Seconde chose depui... voir la suite

clé non détectéé impossible de démarrer

bonjour , depuis que j'ai changé la coque de la télécommande de mon ford bmax j'ai un message clé non détectée , pourtant je peux ouvrir et fermer la voiture et allumer tous les voyants au tableau de bord ! mais pas de démarrage moteur ! heureusement j'a... voir la suite

Compatibilité carburants SP95, 98, E10…

Peut-on mélanger certains carburants entre eux ? Je pense notamment à l'éthanol avec de l'essence ou du gazole ?

Nombre de stations préréglables

Bonjour, sur mon B Max, j'ai un autoradio AM/FM/CD/Système d'aide à la navigation. Savez vous s'il est possible de mémoriser plus de 9 stations sur ce modèle d'autoradio ? Si oui, comment procéder ? Merci et bonne journée. Didier

Répondre

Voyant rouge

Bonjour, en allant au travail ce matin j'ai un voyant rouge qui s'est allumé sur mon tableau de bord, c'est un thermomètre au dessus de petites vagues. Savez ce que cela signifie et surtout ce que je dois faire dans ce cas ? Merci beaucoup

ABS défectueuse sur b max

Bonjour Y en a t'il qui ont déjà eu des soucis de cellule ABS défectueuse sur Ford B max? J ai un véhicule de 2018 acheté y a 4 mois et garantie 1an ... Est ce que ce soucis peut passer sous la garantie ? Merci

Bmax 2018 diesel

Bonjour à tous. J'ai fait l'acquisition d une b max en avril et depuis je n'ai que des soucis ... Après 3000km j ai perdu la roue avant droite (boulons cassés et dévissés) Ici je l'ai récupéré y a 1 mois 1//2 et j'ai eu des soucis de freins .... Cellule A... voir la suite

Consommation et avis

Bonjour, combien consomme votre monospace ? En êtes-vous satisfait ?

Boite de vitesse

Bonjour à tous, Sur mon véhicule, depuis mon acquisition parfois la boîte de vitesse se bloque et je ne peux plus rien faire d'autres ? Est ce arrivé à l'un d'entre vous ? Je l'avais amener au garage qui a graisser les câbles mais 15 jours après même cons... voir la suite

fermeture portes

Bonjour. Je viens d'acquérir un B Max. Est-il possible quand on conduit ou qu'on est à l'arrêt de verrouiller les portes de l'intérieur afin que personne ne puisse ouvrir le véhicule de l'extérieur. Avec mon ancienne Toyota, elles se condamnaient automati... voir la suite

recharge portable

Bonjour à toutes et à tous. Je viens d'acquérir un B MAX d'occasion et je me demande comment recharger mon téléphone portable. Avant, sur une Toyota, je le branchais sur l'allume-cigare en utilisant un adaptateur usb/allume-cigare.

Problème huile moteur

Bonjour, J'ai vendu mon Bmax il y a quelques mois, le nouveau propriétaire a cassé le moteur et me dit que c'est de ma faute ... il y a expertise du véhicule et il semblerait que ce soit parce qu'on avait mis de l'huile 5w30 au lieu de 5w20 ... est- ce po... voir la suite

Comment bloquer le pistolet de la pompe à essence quand on fait le plein ?

Bonjour, ma question est peut-être bête mais cela fait plusieurs fois que je vois des gens bloquer le pistolet dans leur réservoir pendant qu'ils mettent de l'essence et je me demandais simplement comment faire ?

Coffre de toit : bonne ou mauvaise idée ?

Bonjour, avez-vous déjà utilisé un coffre de toit pour partir en vacances ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des inconvénients majeurs à prendre en compte ? Merci d'avance pour vos retours d'expérience

Répondre

Perte bouchon carburant

Bonjour, j'ai perdu le bouchon du réservoir de carburant, est ce que c'est génant de rouler sans et pensez vous que je dois le remplacer rapidement ? Merci d'avance.

Kit mains libres et commande vocale

Peut-on être sanctionné si on utilise un kit mains libres, ou une application de commande vocale telle que Siri de Apple en voiture ?

avertisseur pression des pneux

Bonjour à toutes et à tous .Suite de gegonflage des pneux chaque fois que je met en route l'avertissement suivent s'allume; "Controler la pression des pneux."Comment je peut enlever cet avertissement. Merci d'avance pour vos conseilles

Perte de puissance bmax 1l ecoboost 125ch

Bonjour à toutes et tous j'ai un problème avec mon Ford bmax de 2013 c'est une essence 1l ecobost 125ch et elle a une perte de puissance avec un voyant qui s'allume et elle roule quand même mais pas de reprise pour doubler et elle met du temps à accélérer... voir la suite

Problème commande tel/son

Bonjour à tous, J'ai un problème avec la commande du telephonne/radio au volant. 9 fois sur 10,elle ne fonctionne pas ou fait n'importe quoi (ex: ça baisse le son lorsque j'appuie sur la commande plus !) Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis, est ce récurent... voir la suite

Porte vélo

Bonjour, je me demande quel porte-vélo choisir pour 3-4 trajets longs par an (toit, coffre, attelage…). Nous avons 4 vélos à transporter, dont 2 vélos enfants. Lequel serait le plus pratique et rentable selon vous ? Merci d'avance pour votre aide !

Transport bébé/enfant

Bonjour, quelles sont les normes en vigueur et les bonnes pratiques lorsque l’on transporte un enfant, et surtout un bébé ? Peut-on mettre le siège auto à l'avant si on est seul ? Si vous avez des conseils à ce sujet, je suis preneuse ! Merci.

Vitres teintées : quelle règlementation ?

Bonjour, peut-on être recalé lors d'un contrôle technique pour des vitres teintées ? Connaissez-vous le pourcentage de teinte autorisé par la règlementation ? Merci

Bmax essence bruit

Bonjour a tous, j ai un bruit qui apparemment proviens de dessous le tableau de bord coté passager ou compartiment moteur ( un tac tac tac ) faible mais agaçant , pas évident expliqué mais si une personne a un avis je suis preneur . Merci.

Difficulté à passer les vitesses

Bonjour, j’ai du mal à passer la première sur ma boîte manuelle, pourtant j’embraye bien… D’où vient le problème ? Merci d’avance

Répondre

Quelle voiture familiale choisir ?

Bonjour, Je cherche une voiture familiale, idéale lorsque l'on a 4 enfants assez jeunes. Le confort et la praticité sont donc mes critères prioritaires. Me conseillez-vous votre voiture ? ou avez-vous un modèle à me conseiller ? Merci d'avance, Camil... voir la suite

Energie de la batterie

Bonjour, quels sont les équipements qui puisent beaucoup d’énergie sur la batterie de mon véhicule ? Merci

Usure des pneus - Changement

Salut à tous ! Je suis dans un dilemme : j’ai un budget très serré, mais cela fait quand même 55 000km que je roule avec les mêmes pneus. Pourtant, ils sont encore en très bon état, et pas de témoin d’usure à l’horizon. Est-ce que je devrais les changer q... voir la suite

Voyant goutte

Bonjour, depuis hier un voyant “goutte” s’est allumé sur ma console, à quoi cela correspond ? Faut il faire quelque chose ? Merci

Avis véhicule

Bonjour, J'ai l'intention de changer prochainement de véhicule et ce modèle me fait de l'œil, j'aimerai avoir vos avis en tant que conducteur sur la maniabilité ainsi que sur la consommation de carburant de votre voiture avant de me décider définitivement... voir la suite

Soucis Climatisation

Bonjour à vous tous, je suis à la recherche d’un début de piste pour corriger un bug un peu agaçant apparu il y a quelques jours : ma clim fonctionne à l’envers et m’envoie de l’air chaud (et la position chauffage n’envoie pas du frais pour autant). Est-c... voir la suite

Gonflage des pneus

Bonjour, je pars en vacances la semaine prochaine avec toute ma famille et le coffre sera plein à craquer, j'aimerai savoir si dans ce cas là vous surgonflez légèrement les pneus pour pas avoir de problème de pression durant le voyage ou sinon un gonflage... voir la suite

Laver sa voiture à domicile : est-ce autorisé ?

Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai savoir s'il est possible de laver sa voiture à domicile ? Y a t-il des conditions à respecter ? Merci d'avance pour vos réponses. Solène

Interdiction de circuler dans Paris et vignette Crit'air 4 : suis-je concernée ?

Bonjour à toutes et à tous, Je suis nouvelle sur le Forum Auto Matmut ! J'aimerai en savoir plus sur l'interdiction des véhicules Crit'air 4 autour de Paris. Je sais uniquement que cette loi est entrée en vigueur le 1er juin 2021. Comment puis-je savoi... voir la suite

Comment faire soi-même la vidange de sa voiture ?

Bonjour, J'aimerai faire la vidange de ma voiture toute seule. Auriez-vous des conseils à me donner ? Si vous avez des photos explicatives ça serait encore mieux ;) Un grand merci à toutes et à tous, Sylvia

Logique de verrouillage des portes

Bonjour à tous Lorsque je verrouille mon B Max Titanium à l'aide de la clé -télécommande, j'entends un « clac » et les rétros se rabattent. Pour moi, cela signifiait que toutes les portes étaient correctement fermées. Si l'une d'entre elles était encore o... voir la suite

Comment nettoyer les sièges de voiture en tissu ?

Bonjour à toutes et à tous, Vous êtes ma dernière chance ;) ! Mon fils de 6 mois a régurgité dans la voiture il y a 1 semaine...Une grande partie de son siège arrière, ainsi que le dos du siège avant se trouvent tâchés. J'ai essayé de bien nettoyer mais... voir la suite

Comment changer le filtre de sa climatisation ?

Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai savoir si avez déjà changé seul(e) le filtre de votre climatisation ? Je souhaite le faire moi-même, pour une question d'économie de budget, mais je ne connais pas la méthode. Un grand merci à tous pour vos conseils... voir la suite

location voiture

Bonjour, je recherche à louer une voiture pour les vacances d'avril nous sommes 2 adultes et 2 enfants. Me conseilleriez-vous la vôtre ? Consomme-t'elle beaucoup ? Le coffre est-il assez grand ? Un grand merci pour vos retours. Sylvain

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.