Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 253 questions sur Ranger - Tout terrain - 4x4 - FORD

Joint lèche vitre avant et arrière

Bonsoir Je possède un Ranger XLT 2.2 160 ch de 2017. Les joints lèches vitre sont Hs certainement par le soleil . Une personne, aurait-elle la méthode de démontage/ remontage pour que je puisse les changer moi-même ? Vous remerciant par avance pour votre ... voir la suite

courroie ou chaine

Bonjour, J'ai un ford ranger xlt sport 2.2 150ch d'Août 2015 Je voudrais savoir si c'est une courroie ou une chaine Svp Merci

Problème mode dégradé

Bonjour, j'ai un souci avec mon Ford ranger. Il ce mes en mode dégradé. Et j'ai symbole qui s'allume. Sa peux venir de quoi.

Tenue de route et maniabilité

Que pensez-vous de la tenue de route et de la maniabilité de votre 4x4 ? Le recommanderiez-vous pour un usage en ville ?

Nom pièce Ford ranger 2,2 160 chevaux

Bonjour à tous j'e recherche le nom de cette pièce sur mon Ford ranger afin de la changer, merci d'avance pour votre aide

Répondre

Entretien véhicule au quotidien

Quels sont les bons réflexes pour entretenir son véhicule ?

Entretien courroie de distribution

Quand faut-il changer sa chaine ou courroie de distribution ?

Problème clignotant

Bonjour, Depuis environ une semaine j'ai remarqué que mon clignotant gauche clignotait plus vite que le droit, savez vous ce qu'il faut faire pour les remettre pareil ?Merci

Problème sur Ford ranger

Bonjour j'ai un problème sur mon Ranger 160 ch de 2018 que Ford n'est pas capable de trouver absence de code défaut, le moteur ne monte pas au dessus de 2200 tour et encore il met du temps pour y arriver au début il le faisait de temps en temps et reparte... voir la suite

feux de croisement ford ranger

bonjours a tous voila j'ai un ford ranger de 2015 et je n'ai plus de feux de croisement , comodo est ok , ampoule ok mais l'os c'est que je ne trouve pas le fusible ( ceux du compartiment moteur et habitacle tous ok ) mais dans la notice il parle de la b... voir la suite

Répondre

ford ranger 2015 probléme feux de croisement

bonjoiurs , voila je n'ai plus de feux de croisement , le commodo a été changé , les ampoules... sur la notice il indique que le fusible des feux de croisement est dans la boite a fusible auxiliaire , mais voila impossible de la trouver , j'ai bien celle ... voir la suite

Répondre

Changer pneus 4x4

Peut-on changer seulement 2 pneus sur 4 sur un 4x4 ou est-ce déconseillé ? Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre aide !

Fumée blanche côté chauffeur dans moteur

Bonjour j'ai eu une petite colonne de fumée blanche côté chauffeur, dans le moteur derrière la batterie ? Depuis quelques jours plus rien, mais je vois que mon liquide de refroidissement est à son niveaux minimum y aurait il un rapport ? Merci

Consommation 4x4

Bonjour, quelle est la consommation moyenne de carburant sur votre modèle de 4x4 svp ?

Problème Adblue ranger 2017

Problème Adblue ranger 2017

Répondre

Démarrage ok, mais pas de puissance

Bonjour Je viens d'acquérir un Ranger neuf ou presque, 600 km, et je suis en panne. Démarrage impeccable puis dès que j'accélère, pas de puissance, le moteur ne monte pas en tour, je me retrouve à rouler à 50km/h. Avez vous une solution ?

kit de démontage adapté à tous les modèles?

Bonjour, j’avais un kit de démontage de pneus dans ma voiture, mais impossible de remettre la main dessus. Est-ce que tous les kits sont adaptés à tous les modèles ou il faut que j’en rachète un spécifique à mon modèle de voiture ? Merci pour votre aide

Rehaussement 4x4

Bonjour, J'aimerais savoir comment rehausser un 4x4. Est-ce compliqué à faire soi-même ? Si vous avez des conseils ou des expériences à partager, je suis preneur ?? Merci d'avance pour vos réponses !

Problème vitre

Salut à tout le monde : j’ai l’impression que ma vitre est sortie de ses gonds : elle tremble énormément sur l’autoroute, et fais du bruit quand je la remonte. J’ai peur qu’un jour elle reste coincée et ouverte. Comment faire ? Merci beaucoup

Pont arrière

BonjourJe possède un Ford ranger de 2001 2.5tdJe viens de déposer le pont arrière j ai changé les 4 roulements et la bague d écrasement et le joint spyPar contres je ne trouve aucune valeur pour effectuer les réglages et les serrage au coupleSi quelqu’un ... voir la suite

Répondre

Consommation Essence

Bonjour à tous, depuis que j’ai ma voiture, j’alterne entre du SP 95 et 98. Jusque là tout allait bien. Sauf que depuis un ou deux mois, je remarque que je consomme bien plus qu’avant. Je suis donc passé sur du 98 exclusivement, en me disant que ça venait... voir la suite

Ouverture porte passager

Bonjour, j’ai un petit problème avec ma voiture : la portière coté passager ne s’ouvre pas de l’intérieur. Aucun problème pour l’extérieur, mais de l’intérieur, je suis toujours obligé de faire le tour pour ouvrir à mes passagers lorsqu’ils quittent le vé... voir la suite

Problème de voyants

BonjourEn démarrant mon ranger 2l2 de 2013 le voyant ABS et le voyant ASP sont restés allumésJe suis parti faire une course et au redémarrage sur le parking un troisième voyant celui du motopropulseur est aussi resté allumé mais je n'ai pas de pertes de p... voir la suite

Mauvaise odeur ventilation

Bonjour, dès que j'actionne la ventilation, une mauvaise odeur apparaît. Savez vous comment faire pour enlever cette mauvaise odeur svp ? Merci

Volant sensible

Bonjour, J'ai le volant très souple et très sensible depuis peu et cela devient vraiment gênant à la longue j'ai peur de faire des gestes "brusques" et de provoqué un accident sans le vouloir, savez vous si il possible de régler soit par soit même ou vaut... voir la suite

supression vanne EGR sur ford ranger 3.2

bonjour.j'ai suprimé la vanne EGR sur mon Ford Ranger 3.2 année 2016.Depuis un petit "soufflement" se fait entendre parfois au changement de vitesse(boite auto) celà vient du turbo et est normal d'aprés mon mécano.j'ai gagné en nervosité et réduit ma cons... voir la suite

Panne de 4x4 ranger xlt 2oo3

Bonjour, je viens tout juste de trouver la panne sur un ranger xlt 2oo3 arrêt et affolement du compte tout après avoir tout vérifier c'était le capteur pmh ( dur à trouver) bon courage aux proprio et bon demarage D.C des deux sèvres

ford ranger 2.5 td 109 cv

bonjour je viens de changer la pompe injection mais le gasoil ne sort pas au cut de la pompe ma question est de savoir si il y a une reprogrammation a faire ou de cela peut provenir merci

Vidange

Bonjour, Pensez vous qu'il faille faire la vidange plus ou moins régulièrement quand on utilise moins son véhicule, comme cette année avec le confinement ? Merci beaucoup

Voiture Haute montagne

Bonjour, J'ai le projet d'acheter une nouvelle voiture, seulement voila j'habite en haute montagne du coup je cherche un véhicule qui ai une tenue de route impeccable surtout dans les virages serrés, et un coffre assez grand voir très grand. J'hésite entr... voir la suite

permis - confinement

Bonjour, je dois passer mon permis le mois prochain, et les règles à ce sujet sont un peu floues pour moi avec le confinement... Est-il toujours possible de prendre des cours de conduite et de passer son permis ? merci d'avance

Répondre

vidange rapide

Bonjour, des astuces pour faire une petite vidange rapide sur un Ford Ranger ? Quel matériel faut-il avoir ? Merci.

Climatisation

Bonjour, j'ai des mauvaises odeurs dans mon véhicule, malgré que la climatisation soit éteinte, et que je l'ai nettoyer de fond en comble ce week end. Que faire svp ? Merci d'avance.

Motorisation

Bonjour, quelle est la meilleure motorisation à votre avis ? Que me conseillez-vous, je fais beaucoup de kms à l'année. Merci d'avance

Notice Ford Ranger 2017

Bonjour, je viens d'acheter un Ford Ranger modèle 2017.La notice n'est pas en Français.Est ce que quelqu'un aurait la notice de ce modèle en FrançaisJe suis preneurBien à vousMarcel

Répondre

Voiture pour petits déplacement fréquents ?

Bonjour, j'envisage d'acheter ce véhicule, est-elle bien en ville et sur les petites routes de campagne. Infirmier à domicile, je fais énormément de petits trajets. Merci d'avance

Frein à main

Bonjour, le voyant de mon frein à main reste allumé et ne s'éteint jamais. Comment puis-je faire pour l'enlever ? Merci à vous

Notice d'utilisation FORD RANGER 2018

Bonjour,Je viens d'acheter un FORD RANGER mais la notice d'utilisation n'est pas en français.Pouvez-vous m'aider.D'avance merci

Répondre

Perte de puissance du ford ranger chate en 2014;

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un ford ranger en 2014. Modèle 2.2 DCI de 145 CH. boite 6 vitesse. A 8000 km, premier intervention du concessionnaire (perte de puissance) diagnostic FAP colmaté donc régénération forcé. 6 mois plus trad même problème. A... voir la suite

Le fonctionnement de la benne

Bonjour, Tout ce qui se rapporte au ranger 2014 merci

Répondre

fiabilité ford ranger

bonjour fiabilité mécanique et électronique merci

Probleme boite de vitesse

Bonjour tout le monde;j'ai un probleme de boite de vitesse elle est bloquée en quatrieme; je l'ai ouverte pour acceder aux pignons.je n'ai pas encore trouver le probleme mai j'ai une piece usée car j'ai de la limaille de fer dans l'huile. quelqu'un a t ... voir la suite

Répondre

Pb huile dans l 'eau

Bonjour j ai de huile moteur qui passe dans l'eau. Ford ranger année 2003. cela ce voit dans le radiateur. j'ai deja changé la radiateur d'huile (occasion).Ma question est :est ce que ce probleme peut venir du turbo (vue que dans le turbo il y a de l'ea... voir la suite

probleme callage

Bonjour.je me suis lancé dans une grosse réparation.j'ai perdu le callage du moteur;quelqu'un peut il m'expliquer la méthode pour le retrouver. le moteur tourne mais ne demarre pas Merci d'avance

PrLe voyant ABS et ESP sans allumer que faut-il faire

Bonjour, Quelqu’un pourrait me diriger pour savoir si c’est un relais ou autre chose quand les voyants sont allumés ABS et ESP merci

Problème Ablue Ford Ranger 2017

Bonjour , j’ai un problème avec le voyant de l’adblue qui reste allumé alors que le réservoir est plein. Est-ce que ce problème vous est déjà arrivé ? Merci pour votre aide.

Changer pneu

Bonjour Peut on changer uniquement deux pneumatiques sur un ford ranger ? Si oui merci

Etanchéité couvre benne Ford Ranger

Bonjour J'ai acquis un Ranger Wildtrak en février 2017 tout équipé, mais problème car le couvre benne Mountain Top Roll n'est absolument pas étanche, comment le rendre étanche et est-ce possible ? Merci.

Quel pneus d'hiver recommandez-vous?

bonjour Comment chausser mon Ford Ranger 4x4 l'hiver merci

Répondre

Préchauffage clignote Ford 2006

Bonjour à tous j'ai un problème avec mon ranger le voyant clignote à chaud ça fessait une semaine sans problème et la de nouveau rebelote impossible de passer à la valise personne à la prise merci pour vos réponses

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.