Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 318 questions sur X-TYPE - Berline - JAGUAR

Voyant frein à main

Bonjour, le voyant de mon frein à main reste allumé et ne s'éteint jamais. Comment puis-je faire pour l'enlever ? Merci à vous

GPS

Bonjour, Est il possible de sauvegarder mes adresses favorites dans le GPS ? Je n'ai pas trouvé comment faire. Merci

Voyant airbag

Bonjour, mon voyant airbag orange est allumé depuis quelques jours. Que dois-je faire ? Passer au garage ? Merci à vous

Problème batterie

BonjourAprès avoir charger la batterie est remis en place la voiture veut démarrer mais ne démarre pasMerci

Répondre

Jaguar x type

BonjourJ' ai charger ma batterie car trois mois sens rouler après la charge j' ai remis ma batterie et pas de démarrage pourtant il y a un contactMerci

Butée élastique suspension arrière

Bonjour,Les butées élastiques situées dans la partie haute des ressorts de suspension arrière sont complètement cuites et se sont décrochée.J'ai pu les enlever en passant à travers les spires des ressortsMais comment remettre des neuves qui sont trop larg... voir la suite

Panne d'auto-radio sur Jaguar X-Type

Bonjour à toutes et à tous, J'ai une Jaguar X-Type de 2003, impeccable, soit dit en passant. J'ai juste une panne sur le lecteur de CD, donc tout en bas du bloc de commande. C'est de toute évidence, une panne purement mécanique : le système d'éjection du ... voir la suite

Code panne 0406

Bonjour une panne 0406 s'affiche avec une perte de puissance cette panne correspond à la vanne Egr y a t'il un autre élément a regarder, débitmetre ou autre ? merci

Répondre

Panne X type

Bonjour,Ma Jaguar X Type de 2001 V6 essence na démarre plus après changement de batterie.Quelqu'un aurait-il une idée de la panne et le remède?Je vous remercie.Filip

Embrayage moux

Bonjour , Quand je roule sur l'autoroute ma pédale d'embrayage est toute mole je peux juste d'ebrayer. Quand je recommence à rouler sur une route en recommençant a utiliser l'embrayage il recommence à durcir et a être efficace pouvez vous ce que je dois f... voir la suite

Répondre

Problème de freins

J'ai acheté dernièrement une jaguar x type 2003 de 3.0 litres . Le master cylindres de freins à été changé et maintenant comme résultat les étriers de freins se sert. La voiture roule sur les freins comme si j appuyaient sur la pédale de freins. Après avo... voir la suite

Ma x type perd en puissance une fois en température normal

bonjour à toutes et à tous, j'ai une jaguar x type v6 2.1 essence de 2004. à froid, elle répond normalement jusqu'à un moment ou elle perd la puissance en accélérant, impossible de dépasser les 1000 tours puis elle coupe. Une fois que je redémarre elle pl... voir la suite

Vidange

Bonjour, a quelle régularité faite vous votre vidange ? Je l'ai faite il y a 6mois et on me demande de la refaire pour passer le controle technique, est ce que ca vous parait normal ? Merci

Console centrale HS, code 5051 :-(

Bonjour tout le monde, Depuis plusieurs semaines, la console centrale de ma XJ6 de 2003 est HS, et indique un code 5051. Ecran noir, donc plus de radio, ni possibilité de régler la clim ou la ventilation (qui continuent à fonctionner toutes les 2). Mon ma... voir la suite

Vignette crit'air

Salut à vous tous, je viens d’acheter une voiture d’occasion qui avait déjà une vignette crit’air. Est-ce que je peux garder celle de l’ancien propriétaire ou je dois en racheter une ?

Jaguar x type 2.0D

Bonjour à toutes et tous, ma jaguar roulait sur autoroute, regulateur de vitesse à 110. J'ai dû accelerer pour me repositionner mais à l'acceleration elle s'est mise a "tousser" et s'est subitement arrêtée. Depuis ne veut plus démarrer. Nous avons essayé ... voir la suite

Pneu neige à l'année

Bonjour, j’ai acheté une voiture et elle est équipée de pneu neiges. Je n’ai pas le budget pour les changer actuellement. Puis-je rouler à l’année avec des pneus neige ?

bluetooth x type 2,2 d

Bonjour à tous j'ai deux questions comment je peux savoir si ma Xtype 2,2 D possede le Bluetooth en sachant que j'ai les commandes au volant ? Sinon qu'est ce que je dois acheter pour avoir le Bluetooth ? Merci de vos réponses

Inversion de polarité de chargement batterie

Bonjour à toutes et à tous, Après inversion de polarité, le véhicule est resté 2 semaines à l'arrêt, la batterie vide, j'ai mis une nouvelle. Le démarreur tourne mais elle ne veut pas démarrer. Une réinitialisation est elle nécessaire ? L'alternateur est ... voir la suite

Répondre

configurer telephone

bonjour à tous je n arrive pas à configurer mon tel sur ma jaguar 2006 soit il me manque un code soit je m y prends mal si quelqu un a une idee ou la solution je lui en serais reconnaissant merci

Liquide de refroidissement

Bonjour, je m'aperçois que je roule depuis un moment avec un manque de liquide de refroidissement. Est-ce grave si je ne le rempli pas de suite ? Merci.

Jauge carburant

Bonjour, La jauge du carburant ne se remet plus en place depuis peu, je l'ai remarqué il y a 2 pleins, je pensait que ca se remettrait à jour au prochain plein et non ... Savez vous quoi faire ? Merci

BLOC ABS

bonjour à tous,suite à une détection de défaut ABS sur ma XType awd 2.5 de 2006, changement du capteur de la colonne de direction nécessaire puis vérification du bloc (le cerveau) , qui est donc défectueux.je suis donc à la recherche d'un réparateur ou d'... voir la suite

anomalie boite de vitesses

bonjour, voila ,depuis quelque temps, j'ai un message anomalie boite de vitesse qui apparait au tableau de bord..du coup, la voiture ne dépasse pas 100 km/h..ce message apparait de temps en temps donc il y a des jours avec et des jours sans..la vidange de... voir la suite

pompe de dircetion

Bonjour comment changer une pompe de direction sur une x-type break 2.2 d 150 ch de 2007

jaguar xtype 2.0

Bonjour, je cherche revue technique en francais. Merci d'avance

Kick down

BonjourJe possède une Jaguar X Type 2.5L essence BVA de 2002 qui me donne entière satisfaction, sauf que....Depuis que je l’ai achetée (2 ans et demi), je trouve le kick down trop sensible ; une petite accélération en côte et la boite descend une vitesse ... voir la suite

vérin de vitre de hayon

comment changer les vérins de la vitre du hayon d'un break

enti démarrage

Bonjour, ma voiture x type 2.1 v6 essence ne démarre pas . pompe essence ne fonctionne pas . c quoi mode sécurité et comment désactiver mode sécurité? merci

Répondre

joint injecteur

bonjour, je recherche les joints d'injecteur pour ma 2.2 turbo diesel..qqun sait sur quel site commander svp.Merci

tout nouveau toute nouvelle voiture: Jaguar S-Type 2 2.7 Diesel V6 sport 207 CV

Bonjour a tous, je suis tout nouveau sur ce forum et sur un forum tout court.je viens d 'acheter une jaguar S-Type 2 2.7 Diesel V6 sport 207 CV Model 2007suis très heureux, j' ai fais mes premier km, avc un plaisir immense, ( c' est la première voiture sy... voir la suite

Bonjour a tous, je suis tout nouveau sur ce forum et sur un forum tout court.je viens d 'acheter une jaguar S-Type 2 2.7 Diesel V6 sport 207 CV Model 2007suis très heureux, j' ai fais mes premier km, avc un plaisir immense, ( c' est la première voiture sy... voir la suite

Répondre

Répondre

taille du coffre

Bonjour, comment trouvez-vous le coffre de ce véhicule ? Spacieux ? Pas assez grand ? Pratique ? Pas pratique ? Merci d'avance

Remerciements

Bonjour et merci à tous pour vos réponses très rapides, je retient la proposition pour des bougies NGK. A bientôt...

Répondre

Bougies pour x-type 2.5l Jaguar

Bonjour, heureux possesseur d'une X-type 2.5l de 2003, j'arrive à 100 000Km et je souhaiterai, à titre préventif, changer celles-ci (elles sont à faire vers 120KKm mais... si c'est comme l'huile de boite auto ou de boite de transfert lubrifiées "a vie"...... voir la suite

Les vitesses ne passent pas

Bonjour. Je suis un nouveau membre. J'ai un souci depuis hier soir. Je roulais dans ma jaguar x type berline 3.0 quand subitement les vitesses ont commencé à ne plus passer. Lorsque j'accélère, la voiture réagit faiblement au fur et à mesure et finit de n... voir la suite

veillissement et entretien

Bonjour, comment ce véhicule vieillit-il ? Coûte-t-il cher en entretien ? Merci d'avance

Valve

Bonjour, où se situe la valve de gonflage sur le pneu ? Je ne la vois pas. Merci à tous.

Boite de vitesse auto

Bonjour,Je possède une Jaguar X type essence 2.5L V6 de 2002 et je m'interroge sur le comportement de la boite auto.En 5ième sur autoroute à 110km/h, par exemple, si j'appuie modérément sur l'accélérateur, la boite passe souvent en 4ième voir 3ième (si j'... voir la suite

Répondre

changement du cache lave phare de jaguar x type break dl 2006

Bonjour,je dois changer le cache lave phare, comment le débrayer ou le faire sortir en restant sorti ??? Merci 

Codes défaut P0406

Bonjour, J'ai acheté, fin 2017, une Jaguar X-Type 2.2 D de 2009 avec 79 000 km au compteur. En mars, à 81 000 km, j'ai fait faire une vidange et le remplacement de tous les filtres. En avril, à 82 000 km (j'utilise peu ce véhicule), au cours d'un l... voir la suite

Remise à zero de l'alarme verrouillage sur jaguar x-type

bonjour Mon véhicule ne démarre plus, le démarreur fonctionne mais on dirait qu'il n'y a pas de carburant ou d'allumage. Aucun défaut signalé au tableau de bord, le capteur inertiel est ok. j'ai essayé la deuxième clef. j'ai aussi réinitialisé une clef. ... voir la suite

Verouyage centrale

Bonjour Le verouyage centrale ne fonctionne plus avec le bouton de la clé . Je dois ouvrir manuellement la voiture mettre le contact et deverouer manuellement merci

acceder au bluetooth

Bonjour, Je viens d'acheter une x-type, 2,2 et il y a le blutooth mais le manuel étant en flamand, je ne peux pas m'en servir. Mon i-phone me demande un code pour jumeler la jaguar mais je ne sais pas de quel code il s'agit. Est ce le code radio? Je ne s... voir la suite

Autoradio

Bonjour, Sur ma X-Type 2.5 essence de 2006 l'autoradio s'allume mais je n'ai pas de son. J'ai essayé différentes étapes (changer les fusibles, débrancher la batterie...) je n'ai toujours pas de son. Avez- vous déjà rencontré ce problème et si oui pouvez-... voir la suite

Changement de TCM

Bonjour à toute la communauté Je possède une X tip 2.5 L boîte automatique transmission intégrale. Je suis tombé en panne je l'ai fait passer à la valise on m'a indiqué que c'était un problème électrique j'ai donc décidé de changer le TCM lorsqu'on le ch... voir la suite

Problème de module de boite

Bonjour a toute la commutée je possède un jaguar X-Type 2.5 l V6 transmission intégrale,je suis tomber en panne dans un parking. Visiblement après passage a la valise se serai un problème de liaison entre le module de la boite automatique et l'ordi qui ... voir la suite

comment changer la langue de l'ordi de bord?

Bonjour , j'ai acheter en Allemagne un X-Type v6 2.5,l'ordi est en allemand quelqu'un connaîtrait-il le moyen de changer la langue?. A tous merci . Alain

Problème de demarage

Bonjour a toute la communauté, j'ais une X-Type 2.5 l boitte automatique. La voiture ne démarre pas, je tourne la clef il ne se passe rien,la batterie est bonne chose bizarre les ventilo de refroidissement du circuit d'eau se mettent a tourne a fond cont... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.