Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 695 questions sur X-Trail - Suv - NISSAN

manuel d'entretien

bonjour ma voiture à bientot 3 ans est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les entretiens préventives à faire et leur échéancier

Remplacement Filtre habitacle

Bonjour Messieurs, Pour remplacer le filtre habitacle d'un X-Trail T31 de 2009, qui d'après ce que l'on m'a dit, devrait se trouver derrière la boîte à gant coté passager, comment procéder pour extraire celle-ci et remplacer ce filtre ? Sachant que j'ai... voir la suite

Pneus

J'ai des pneus différents avant et arrière chez Nissan on me dit qu'l faut les changer vite sous peine d'abimer la transmission. J'ai deja faut 4000 km en 4*4 et je suis perplexe. En plus j'ai du mal a trouver les pneus déjà mis à l'avant

POSITIONS 4X4

Bonjour, j'aimerai savoir concrètement à quoi correspondent les différentes position 2WD, AUTO et LOCK. Si c'est le visco coupleur que gère seul la répartition de la motricité, je ne comprend pas ce que sont ces différentes position. Faut-il être arrêter ... voir la suite

mode d'emploi

Bonjour à tous, Je vient d'acheter une voiture NISSAN X-TRAIL ANNÉE 2000 les km 17000, elle est très propre et visiblement roule bien, je ne possède pas le manuel de l'utilisateur. Quelqu’un pourrais me dire ou je peut télécharger se manuelle gratuit... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils