Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 824 questions sur Metropolis 400 - Scooters - PEUGEOT

Frein électrique bloqué

Bonjour Frein électrique bloqué que faire merci

comment changer la pile de la smartkey

Bonjour, le scooter ne démarre pas , je me demandais si ce n était pas dû à la pile de la smartkey ! merci

recherche de coque de repose pied arrière

Bonjour a tous je suis a la recherche de coque noir de repose pied arrière droit ... avez-vous un site ou autre solution pour m'en procurer une merci

Rayures

Bonjour Peut-on fixer des sacoches textiles d’équipementiers connus en bandoulière de part et d’autre de la selle passager sans occasionner de rayures à la carrosserie. Quelques références me permettraient d'éviter d’acheter dans l’inconnu. Merci d’ava... voir la suite

Pneu arrière

Bonjour, quel est le Temps d'usure pneu arrière merci

Airbag

Bonjour Que devient le produit développé avec DAINESE pour un airbag connecté entre un blouson et un calculateur embarqué sur le metropolis ? merci

Le variateur polini

Bonjour, Quelqu’un a-t-il expérimenté le variateur hi-speed développé par POLINI pour notre metropolis ? Quel est l’intérêt de ce produit ? merci

Mon scooter patine grave au démarage

Bonjour, J'ai acheté mon scooter neuf Metropolis RxR en septembre 2017, j'ai 9 000 klm après 8 mois d'utilisation. Après 3 interventions pour resserrage d'un boulon roue arrière (Ce qui a fait l'objet d'un rappel du fabriquant), je me retrouve encore ave... voir la suite

Sacoches cavalières

Bonjour, Je désire augmenter la capacité de chargement de mon Métropolis. J’ai déjà un top case j’aimerai savoir si l’un de vous a déjà expérimenté ce type d’accessoires Merci

coupure moteur Peugeot metropolis active400

Bonjour, achat du scooter 30 janvier 2017 le scooter cale ou coupure du moteur aléatoire une ou deux fois dans une journée tous les 5 à 10 jours,redémarre de suite après la coupure, tous les tests fait par mon concessionnaire et avec des demandes de te... voir la suite

Suspension avant

Bonjour, je trouve la suspension avant très très dure. Les moindres trous se font très vite ressentir. La suspension avant est elle réglable ? Par avance merci de vos réponses

smartkey

Bonjour, Je ne peux démarrer mon métropolis de 2014 : le bouton clignote. J'ai lu qu'il conviendrait de changer la pile. Or, je ne peux ouvrir la smartkey dont le plastique semble serti. Pouvez-vous m'apporter votre expertise ? Je vous remercie par avanc... voir la suite

AVIS SUR UN PB DE FREIN DE PARKING

bonjour je viens d'avoir un problème de frein de parking électrique qui a laché dans une rue en pente douce... mon scoot s'est mis à reculer et a percuté la voiture proche. Mon concessionnaire a détecté un problème de moteur de frein (moteur électrique).... voir la suite

Fréquence des révisions

Bonjour, Pouvez vous me donner la fréquence des révisions,ce ailles impliquent et leur coût ? merci

Fréquence des révisions

Bonjour, Je voudrais connaitre la fréquence des révisions, ce qu'elles comportent et leur coût, merci d'avance

Démontage de la bougie d'allumage

Bonjour Je souhaiterai savoir comment démonter la bougie sur un Peugeot Métropolis 400. Merci pour les infos Cordialement

coupure moteur suite ralenti irrégulier metropolis 2017

Bonjour ayant acheté mon deuxième métropolis , j'ai eu au bout de 300 kms des coupures moteur arrêté au feu rouge ou en circulation à faible allure. Ayant eu un rappel sur mon précédent véhicule ,remplacement du boitier papillon , cette fois ci , insuffi... voir la suite

Voyant frein a main qui clignote

Bonjour, depuis quelques jours le voyant du frein de parking clignote et le frein a dû mal à s'enclencher (une fois enclenché le voyant est fixé). Aujourd'hui il clignote constamment et le frein ne s'enclenche plus. J'ai 20km pour rentrer chez moi, et j'a... voir la suite

poser un top case

Bonjour, Comment faire pour poser un top case, mon scooter n'a rien de prévu ni support ni ? Merci

Batterie metropolis 400

Bonjour, Cherche la batterie sur le scooter, merci

infos sur mon expérience

Bonjour, je donnerai mon retour d'infos quand j'ai un peoblème et consulterai l'expérience des autres merci

code

Bonjour, Faut-il faire un code quand on remet la batterie Merci de votre reponse

Problèmes de tenue de route du Métropolis 400 dans les virages

Bonjour à tous . Je suis propriétaire d'un Métropolis depuis janvier 2018 . C'est un scooter magnifique.Par contre , je trouve qu'il a aucune tenue de route des roues avant dès qu'on rencontre des défauts surtout en courbes ou rond points . Est ce que pa... voir la suite

Bouton bloqué en position Neiman

Bonjour, J'arrive avec ma SmartKey et j'essaie de tourner le bouton pour débloquer le Neiman et activer le démarreur. Et le bouton reste bloque allumé en bleu sur le pourtour, j'ai changé la pile de la smartkey il y a moins d'un an? La notice est sous la... voir la suite

Que faut il changer pour la révision des 5000kilometres + arrêt du véhicule en c

Bonjour à tous, Tout d abord j aurai voulu savoir ce qu'il est important de changer lors de la révision des 5000kilometres. D autre part j ai un petit souci, il m est arrivé que mon scooter se soit arrêté brusquement lors d une circulation, c est da... voir la suite

Jantes roues avant

Bonsoir. à toutes et tous. En rasant les trottoirs pour éviter en partie les dos d'ânes qui se multiplient comme des lapins dans ma région, il m'est arrivé de frotter les jantes avants sur les bordures et elles n'ont pas trop aimé (rayures) ! Quelqu'un a... voir la suite

problème démarrage

bonjour a tous j' ai un souci de démarrage avec mon métropolis. il a démarré j ' ai fais environ 30m avec je l' ai garé et éteint depuis je n' arrive pas a démarrer le moteur lance mais c' est tout. j' ai chargé la batterie et j ' ai démonté la bougie... voir la suite

Problème bouton démarreur

Bonsoir dès que je met le contact et que j'appuie sur l'un des leviers de freins le moteur démarre sans que je presse le bouton du démarreur bizarre je pense à deux fils qui sont dénudés et se touchent si vous connaissez ce problème merci d'éclairer ma la... voir la suite

branchement GPS

Bonjour, ou se trouve la prise pour le branchement du GPS? merci

Plus aucun phare Metropolis

Bonjour plus aucun phare sur Metropolis 2014 merci

Jauge essence metropolis 400

bonjour Je cherche où commander une jauge à essence pour mon metropolis 400 merci

Problème de démarrage

Bonjour à tous j'ai un problème avec mon metropolis suite à un remplacement moteur ( ainsi que tous les filtres et bougie ) il à redémarrer sans soucis mais j'ai le voyant EFI qui C'est allumé hier et ce matin il a démarré au car de tour et subitement en ... voir la suite

changer bougie courroie galets freins vidange filtres entretien courrant

bonjour impossible de mettre la main sur la revue technique du metropolis afin de voir la marche a suivre pour changer bougie galets courroies plaquettes de freins en détail et photos ou vidéos si quelqu'un a pu ce la procurer qu'il me la fasse savoir mer... voir la suite

demarrage

Bonjour, J’ai une metropolis 400 de 2016 je n’arrive. Plus à démarre. En fait la lumière bleu au niveau de l’anneau du démarreur continue à clignoter et ne se fige pliant pour pouvoir tourner le bon et démarrer la moto ! Merci de votre aide

Frein de parking

Bonjour à tous J ai mon metropolis Roland Garros neuf depuis 2 ans Mon soucis : juste quand je démarre à très petite vitesse et que je tourne à gauche le frein de parking s enclenche et s allume sur le tableau de bord ... je suis toujours en limite d... voir la suite

Problème de démarrage

Bonjour à tous, mon Métropolis 400 me cause des soucis de démarrage. Par moment le commutateur de démarrage fonctionne correctement, si non il faut plusieurs essai pour démarrer la moto. Aujourd'hui c'était la cerise sur le gâteau, après une utilisation d... voir la suite

A vendre metropolis 400 RS de 2016.

Bonjour, je vends mon metropolis 400 RS de 2016 pour passer le permis moto. Version black mat limité 5100 Km entretien effectué. Si vous connaissez quelqu'un....faites passer merci

peugeot metropolis 2013 entretien

bonjour je vient d'acquérir un Peugeot metropolis 400 de octobre 2013 je recherche des infos pour faire moi même l'entretien quel est la clé blocage variateur qu'il faut ? identique au piaggio la buzzetti ?? ou trouver qualité prix, marque et modèle de... voir la suite

Cloche embrayage metropolis 400

Bonsoir, Ce forum est une excellente idée. Mon Metropolis est de 2014. Mes mâchoires d'embrayage d'origine sont mortes et la cloche est voilée. Après avoir contacter le vendeur qui m'a proposé de changer tout l'embrayage pour 400 euro hors main d'œuvre... voir la suite

batterie et pneu arriere

hello !! Pour des questions d organisation dans le futur, quand doit on (a peu pres) changer le pneu arriere et la batterie ? merci

panne à répétition,coupure de contact en roulant

bonjour Je roule avec ce métropolis et très régulièrement en roulant le contact se coupe, le moteur cal ,en pleine circulation!! Le réparateur cours Lieutaud à Marseille dit qu'ils ne peuvent rien faire. J'ai envoyé un mail à Peugeot france il y a 2 j... voir la suite

Coffre metropolis

Bonjour Je n arrive pas a ouvrir le coffre de mon metropolis avec la clé a, merci

Avis sur le nouveau scooter Métropolis 400 Peugeot de 2017

Bonjour Je compte acheter le dernier Métropolis 400 Allure qui est sorti cette année ,pouvez vous me donner votre avis ? Merci par avance . Jacques

État batterie

Bonjour aux membres. Après avoir remplacé ma batterie par une batterie kyoto Gbx 20a. (12v et 18 amp annoncés ), J ai testé avec un voltmètre ma batterie chargée . J obtient 13.4 volts. Est un niveau normal pour un état neuf ?Combien d amperes puis j... voir la suite

circuit de refroidissement

Bonjour ,nouveau sur le site ,j' ai un metropolis depuis un an et je dois refaire le niveau de liquide de refroidissement,suis-je obligé de mettre du liquide de refroidissement Peugeot? J 'habite à 80 kms de la concession !!!!! Merci

Metropolis 400 2013

hello, je recherche des information en raison d'une panne de feux de croisement, mais les phares marches... dois -je changer les ampoules ? - ( est ce la meme ampoule pour les deux, avec une différence de voltage en fonction de la selection, auquel cas, m... voir la suite

Metropolis 400 2013 panne

hello, je recherche des information en raison d'une panne de feux de croisement, mais les phares marches... dois -je changer les ampoules ? - ( est ce la meme ampoule pour les deux, avec une différence de voltage en fonction de la selection, auquel cas, m... voir la suite

Répondre

autonomie batterie

Bonjour J'ai vu sur l éventail de fusibles du scooter que l un d entre eux est attribué uniquement à la prise 12 volt du tableau de bord. est ce que si on enleve le fusible on peut gagner sur la batterie ? Sachant que je ne me sert jamais de cette prise.... voir la suite

Batterie à changer.

bonjour à tous . Je pense changer la puissance de la batterie pour passer d 1 batterie yuasa yxt14 amp BS pour 1 batterie équivalente en 20 amp. Est ce que qq un peut me dire si la marque kyoto ou autres sont de qualités égales ? Merci pour vos réponses... voir la suite

Extinction lors du démarrage

Bonsoi, Cela fait plusieurs fois que lorsque je veux démarrer tout s'éteint. Puis après avoir enlevé, puis remis le contact, je peux démarrer. Entre-temps l'heure est passée à 0 ainsi que les kilomètres parcourus mais pas les km restants. J'ai v... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.