Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 824 questions sur Metropolis 400 - Scooters - PEUGEOT

Voyant injection

Bonjour et bien venu je voulais un petit renseignement j’ai le voyant gestion moteur qui une fois le moteur en route s allume auriez-vous un indice de la cause et éventuellement comment y remédier.merciCordialement

Répondre

Entretien et bricolage..

Bonjour à tous, je viens de m'acheter un metropolis RXR 2018, 17000km. Meme s'il est propre et normalement bien entretenu je préfère vérifier et remplacer tout ce que je peux.Je suis de la "vieille epoque" on se débrouille par soi-même ! Hier je lui ai fa... voir la suite

Trop de problème avece metropolis 400

BonjourQue pensez-vous du metropoliw 400.Jais trop de probleme. Bouffe de l'huile 1 litres tout les 2000 km.Chauffe de trop.Valve sous le moteur qui fuit.Et obligé d'ajouter fu lisuide constamment.Le mecano un rigolo.Sa me change e de mon piagio 250.Que p... voir la suite

scooter metropolis peugeot

bonjour, je dois resserrer la direction de mon metropolis pouvez vous me guider pour cette démarche? merci

Problème de démarrage

Bonjour,À trois reprises aujourd'hui mon Métropolis a refusé de démarrer, je mets le contact, le cercle bleu s'affiche, je réussis difficilement à tourner la clé, ça se bloque, puis le tableau de bord affiche enfin toutes les données, mais le démarreur ne... voir la suite

problème sur la pression des pneumatiques

Bonjour, j'ai un métropolis RS 400i de 04/2017 et j'ai eu pas mal de problèmes d'accessoire, j'avais une perte de pression sur roue arrière, on m'a changé la valve sans succès, maintenant j'ai l'arrière et la roue avant gauche obligé de gonflé les roues t... voir la suite

metropolis 400i démarrage

bonjour a tous,j'ai le plaisir d'avoir trouvé un metropolis 400i a un bon prix (pas facile!!)mais il semble avoir un problème :de temps en temps il refuse de démarrer, comme si il n'y a pas la clé..a froid ca marche bien a chaque fois, mais après un tour ... voir la suite

levage de Métropolis

Bonjour a tousAuriez vous un conseil sur un systeme de levage de scooter Métropolis?Merci d'avance.

Voyant injection allumé

Bonjour j’ai mon voyant injection qui est allumé y a t il une manipulation à faire est-ce que cela peut venir de la qualité du carburant .Portez-vous bienMerci

Répondre

Galère changement plaquette

Bonjour, je viens de proceder au changement de mes plaquettes de freins avant. Je ne comprends pas, le frein droit ne fonctionne plus. Il ne freine plus. Pouvez vous me dire pkoi ?Merci

Scooter metropolis Peugeot panne

bonjourAprès avoir changé la batterie et la pile de la smart key mon bouton rotatif est bloqué il clignote 5 secondes puis plus rienmerci

Achat plaquette avis

Bonjour jai acheté des plaquettes sur le net en verifiat bien que ce soit pour un metroplis 400.Je nai pas encore changer les plaquettes. Je ne sais pas si ce sont les mêmes. Comment je peux mettre une photo ici pour que vous me disiez si cest bon ou pas ... voir la suite

Metropolis a énormément de mal à démarrer

Bonsoir ,J'ai acheté hier un metropolis 400 d'occasion (27.04.18) 4800 kmsPour le ramener hier aucun problème.Ce matin quand j'ai voulu le démarrer il m'a fallu plus de 15mn.J'ai contacté l'ancien propriétaire qui m'a indiqué que chez lui il démarrait au ... voir la suite

Impossible de mettre le contact pour démarrer mon Métropolis Peugeot

Bonjour à toutes et à tous et par avance merci pour vos contributions !Je suis propriétaire un Métro depuis mars 2020, acheté d'occaz à un particulier. Il est de juin 2015 et à 20 000 bornes.Je l'ai fait révisé par Peugeot et à part les disques, plaquette... voir la suite

Problème avec smartkey Peugeot Metro

BonjourJ'ai un problème démarrage avec la smartkey de mon peugeot MetroMerci

SAV achat occas concessionnaire

Bonjour,Jai achete un scoot d'occase chez un concessionnaire peugeot.Il ma certifié que les révisions ont ete faites. Je m'aperçois que les plaquettes sont nazes, plus de liquide de frein, filtre non changé.Quel recours est envisageable ? Merci

Filtre a air

Bonjour,Ou se trouve le filtre a air et comment le demonte-t-on ?Merci

Aide carenage

Bonjour, Je ne peux pas feinter mon carénage, comment faire? merci

metropolis 400

bonjour a tous ,après mon hivernage de mon scooter 400 , panne de batterie , mise en charge de 10 heures un peut près , et mise en route au quart de tour, du temps de chauffe mes pas rouler avec , ensuite couper et laisser reposer 1 h , ensuite fait un re... voir la suite

hésitation entre metrpolis et mp3

bonjour , j'envisage acheter un 3 roues et j’hésite trop entre le Metropolis et le mp3 , j'aimerais bien avoir vos avis et vos conseils avant l'achat , merci

Pkaquette metropolis 400

Bonjour quelle marque de plaquette me conseillez vous dacheter pour ce scooter ?Merci

Bouton rotatif reste allumé en roulant (couleur bleue)

Bonjour à tous, et-ce que le bouton rotatif celui pour le démarrage reste allumé en bleu lorsque vous roulez. Le mien oui mais il me semble que c'est anormal. Quelqu'un pourrait me renseigner.Merci d'avance et courage à tous dans ces temps difficiles

Ouverture selle

BonjourUn cable s est débranché dans le mecanisme de l ouverture de selle Je ne sais pas comment il se remetDu coup le bouton de commande d ouverture de la selle fonctionne bien mais cela n ouvre rien.. Merci pour votre aide

Branchement accessoires chauffants

Bonjour tous.Quelqu'un qui a t'il monté des poignées chauffantes sur son Metropolis ? Sur la doc il est indiqué que le scoot est pré équipé mais je ne trouve pas de branchement à disposition. Si quelqu'un a des info svp ? Merci d'avance

Bocal de liquide de frein de la pédale

Bonjour à tous, je voudrais contrôler le niveau de liquide de frein de la pédale mais je n'arrive pas à trouver ou se trouve le bocal si quelqu'un pouvait m'indiqué ou celui si ce trouve et comment y accéder merci d'avance.

Fuite d'huile sur carter Métropolis 400

Bonjour pouvez vous me dire si c'est facile de changer le carte d'allumage celui de mon Métropolis a une petite fissure et pert de l'huile et le prix d'un Carter si quelqu'un a une idée. Merci

Répondre

Peugeot metropolis 400

BonjourSelle bloqué du à la batterie videMerci

Support smartphone

Bonjour, Je cherche à installer un support de smartphone. Lequel me conseiller vous ? merci

Changement plaquettes de frein sur peugeot metropolis 400i RS (2016)

Bonjours à tous, j'aurais voulu savoir si les plaquettes de frein avant et arrière sont les même, ainsi que celles du freins de parc merci d'avance.

Où se situe le bouchon de liquide de refroidissement.

Bonjour, Je recherche le bouchon de liquide de refroidissement sur le Metropolis.Merci pour vos conseils.

Top case et dosseret

Bonjour,Je vais certainement commander le metropolis black édition.Je voulais savoir ce que vous pensez du Top case et si le dosseret du top case est vraiment utile car quand je vois les photos sa position me semble bizarre.J'ai lu aussi qu'il faut éviter... voir la suite

distribution

Bonjour, je recherche des infos pour le calage de la distribution, merci

Répondre

Changer la pile du smartkey Peugeot 400

Bonjour Comment changer les piles du smartkey merci

Problème démarrage Metropolis 40/rs

Bonjour, Quand j'essaie de démarrer j'entends un clic et le contacte de coupe et je n'est plus rien sur mon tableau de bord.je suis obligé de remettre le contact.La batterie est bonne,la pile de la clé est neuve donc je ne comprends pas.Si vous avez des c... voir la suite

Précisions sur ouverte de selle

Bonjour, ouverture de selle sur Metropolis Peugeot sans batterie, comment le faire? merci

pièce de carrosserie

bonjour je suis a la recherche d'un site qui vend des pieces neuves de metropolis 400 rs gris mat suite a une chute je dois changerdes pièces de carrosserieaile arrière ghecale pied gauchebas de caisse gauchecache variateur gheaile avant gauche partie bas... voir la suite

Répondre

Problème demarage

Bonjour à tousMon Metropolis refuse de démarrer ..... le témoin Orange situé en bas à droite du tableau de bord reste allumé ....et les témoins.de température eau clignotent sans arrêtMalgré diverses tentatives rien ne se passeLa batterie a été changée il... voir la suite

debloque le coffre

bonjour, j ai 1 scooter 400cm3 metropolis et le coffre est bloqué la batterie a plat, que faire svp? merci

remplacement moteur électrique frein de parking

Bonjour amis "Métropolis" !A tous bonne année.Quelqu’un pourrait il me documenter sur le remplacement du moteur electriquedu frein de parking ?Autre événement agréable, voila maintenant 1 mois que j'attends cette fameuse pièce !Cordialement en attendant d... voir la suite

Réparation frein à main

Réparer frein parking metropolis 400

Cherche conseils pour remplacer un joint de culasse sur un scooter Metropolis 400 peugeot

bonjourcherche conseils pour Changement joint de culasse sur Peugeot Metropolis 400merci

moteur frein de parking

Bonjourmoteur pour metropolis 400 TXMerci

Impossible de mettre le contact malgré la clef reconnue

Bonjour,Ce matin en voulant démarrer mon métropolis, impossible de tourner la clef au delà du contact. Je m'explique : le scooter est garé avec le train avant bloqué. La clef est donc reconnue car je peux débloquer le train avant (le pourtour du démarreur... voir la suite

Panne démarrage et électrique

Bonjour à vous tous.Je vous explique mon problème.Panne de batterie sur mon Metropolis de 2014. La smartkey est présente avec pile neuve. J'arrive à le démarrer en mode manuel en mettant des câbles mais pas d'accessoires électriques ( compteur de vitesse,... voir la suite

Frein de parking bloqué

Bonjour à tous,Mon frein de parking reste bloqué. J'ai beau actionner le bouton , rien....Merci pour votre aide..

Le démarreur ne fonctionne plus

Bonjour, mon Métrolpolis 400 ne démarre plus.La clé est reconnue (Pile Ok) - Le bouton rotatif fonctionne et est bleu - Le test de démarrage fonctionne - L'écran s'allume - Les commandes de phares, le clignotant, le frein électrique... Bref, tous fonction... voir la suite

fuite liquide de refroidissement.

Bonsoir à tous, j'ai une fuite de liquide de refroidissement sur mon métropolis de 2013.En fonctionnement, il ne chauffe pas !!!! En regardant sur le côté droit du scooter, on voit une goutte sur une pièce au dessus du cylindre ??Si vous pouvez m'aider !!... voir la suite

tout neuf de neuf mais

bonjour à tous et à toutes , je viens de racheter un metropolis neuf acces le modele avec - 500 euros , avant j'avais le safran haut de gamme et je n'ai fais que 5 km avec ( la chaleur ) ma question est ... mon vieux faisait bip bip bip avec les clignotan... voir la suite

Batterie en détail

Bonjour à tous,Nouvel acquéreur d'un métropolis 400, et du chargeur Optimate 4 je voudrais pouvoir bancher cet outil sur ma batterie car il va rester immobilisé 3 semaines :En fait j'ai un double problème :Le premier est que les vis à priori ne se démonte... voir la suite

Probléme de jauge scooter metropolis peugeot 2018

Bonjour, je rencontre un probléme sur la jauge de mon sccoter 3 roues metropolis,plein d'essence fait le niveau d'essence relayé par la jauge n'est jamais sur full mais s'arrete à l'avant derniere position.Le calcul rendu par l'ordinateur de bord me sembl... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.