Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour lorsque votre reservoir gazole est presque vide mettre une dose de nettoyant moteur ( produit Bardal acheté chez un fournisseur piece auto } puis rouler quelques KMS et refaire le plein de carburant et rouler en surregime sur autoroute comme indiq... voir la suite
Bonjour, Mercie : suite à ta réponse Mon Master II 2.5 l dci 90 cv callait à chaud et en force. A force de chercher, j'ai remplacé (testé pourtant bon) le régulateur de carburant et le problème semble résolu car il ne le fait plus.
Bonjour, sans garantir que ce soit ça : Mon Master II 2.5 l dci 90 cv callait à chaud et en force. A force de chercher, j'ai remplacé (testé pourtant bon) le régulateur de carburant et le problème semble résolu car il ne le fait plus.
Bonjour, sans garantir que ce soit ça : Mon Master II 2.5 l dci 90 cv callait à chaud et en force. A force de chercher, j'ai remplacé (testé pourtant bon) le régulateur de carburant et le problème semble résolu car il ne le fait plus.
Bonjour est-ce un diesel filtre a particule (fap) encrassé,? Merci