Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, là encore tout dépend de l'utilisation pour le choix du modèle, au-delà de la marque . Pour le froid et la pluie Bering, large gamme, avec beaucoup de modèles .Cordialement.
Bonjour j ai acheté mon ignis en 2017 pour ses 3.70m et ses sièges hauts je ne regrette pas elle va avoir 7 ans et sincèrement si bien entretenue rien à faire dessus même pas la courroie de distribution puisque c est une chaîne ce qui est top! Le seul bém... voir la suite
Bonjour, le. gore-tex est la seule voie que j'ai trovée. Le top du top, c'est lorsque la membrane est lamellée-collée au revêtement du blouson : ça empêche vraiment l'eau de pénétrer. J'utilise une veste 3/4 Alpinestar depuis 5 ans et je n'ai jamais été ... voir la suite
Je pense que c'est la bonne solution Mais penser à remettre à jour le compteur journalier (bouton sous le tableau de bord au dessus du volant) Mais je suis étonné que la fonction ne soit pas à jour automatiquement
Tout a été à peu près dit. Je rajouterai que la capacité est suffisante pour partir trois semaines en Italie (fait l'année dernière) mais qu'un séjour dans un pays plus froid, donc des vêtements plus épais, verra sa durée raccourci. Il vaut mieux privilég... voir la suite