Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Super moto, nerveuse pour une 125. Moteur 2 temps, ne pas le pousser à froid, sinon casse. Pour sa longévité, ne pas hésiter à refaire le moteur tous les 20 à 25 000 km, pour environ 400 €, ou par vous-même si vous avez quelques connaissance en l... voir la suite
Bonjour, Les motos modernes supportent l'E85. J'ai déjà roulé avec sans soucis mais le démarrage à froid est difficile et la moto perds un peu de caractère (je n'ai pas fait de modifications particulière). Il existe des boitier flex fuel pour moto type eF... voir la suite
Oui il existe des utilitaires de différents formats parfaits pour un petit déménagement. Penser à demander les mesures utiles prevoir passage des roues à l'intérieur qui réduit la largeur ...J'ai loué chez Super U : bonne expérience, vehicule de qualité e... voir la suite
POSSEDANT XV ESSENCE 2L. TRES TRES SATISFAIT . CONFORTABLE .DOUCEUR DE CONDUITE MAIS PIED DROIT A DOSE CAR NE VITESSE VITE OBTENUE. TRES BON EN MONTAGNE .AUTOROUTE BONNE REPRISE SUR 3E ET4E VITESSE .AUCUN PROBLEME POUR REMONTER UNE FILE. ENSENBLE MOTEUR B... voir la suite
Bonjour, Pour faire simple c'est ma deuxième soul. Et j'en suis plus que ravi le moteur diesel est top pas trop gourmand. La boîte auto géniale, la fiabilité de la marque n'est plus à prouver. En ce qui concerne le gabarit 5 adultes peuvent voyager aiséme... voir la suite