Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 1150 questions sur Tucson - Suv - HYUNDAI

Tucson refuse de démarrer à froid

Bonjours à toute est à tous. Hyundai tucson 4x4 2.0crdi 2007. Ma tucson caler à chaud fonctionner très bien à froid. Capteur PMH remplacer ne cale plus à chaud mes refuse de démarrer à froid, seulement au start et après sa marche. Vanne EGR ok. Quelqu'un ... voir la suite

Problème Hyundai tuscon 2006

Bonjour ma voiture sort du garage au bout d'un mois . Mon garage m'a fait changer le turbo et là au bout d'une semaine le voyant moteur s'allume en orange après une accélération un bruit d'air des fait attendre. Que puis je faire . J'ai peur que le garagi... voir la suite

Symbole tableau de bord

Bonjour. Que signifie ce symbole svp?merci de votre reponse

Fermeture automatique

Bonjour a tous j ai un pb avec mon Tucson, il se ferme tout seul.aujourdhui j ai été bloquer car mes clés était resté un sur le contacteur et toutes mes portes se sont fermées toutes seule, bien sûr je n ai plus qu un jeu de clé !!! Comment puis je résoud... voir la suite

Toit panoramique : bonne ou mauvaise idée ?

Que pensez-vous du toit panoramique ? Je trouve ça très beau mais j'ai peur que ce soit plus d'inconvénients que d'avantages (saleté, chaleur, risque de fissure, etc…). N'hésitez pas à partager vos retours d'expérience ! Merci d'avance

problème d'accélération

bonjour j'ai une hyundai tucson 2007, le moteur démarre normale avec une bonne ralenti, mais çà n'accélère pas; merci de m'aider svp

Répondre

Ma voiture ne démarre pas

Bonjour, après 3 mois de vacances la voiture refuse de démarrer ni se faire pousser . Je précise que les cosses ont été débranchés que pourrait il être comme problème? Merci d'avance

Combien consomme votre SUV ?

Votre SUV consomme-t-il beaucoup ?

Hyundai tucson 4WD 2.0 crdi

Bonjour j'ai un Tucson de 2006 4WD le 2.0 crdi 140 j'ai changé ma pompe à huile sauf que le problème c'est que je n'arrive pas a remettre mon pignon de vilebrequin ( neuf ainsi que l'ancien) ne rentre pas je bloque au niveau de la clavette et j'aimerais s... voir la suite

Répondre

Vibration et bruit sur mon hyundai tucson passage D et R

Bonjour, Je vous prie de m'assister sur ma Hyundai Tucson Boite Automatique dont le changement de vitesse pose problème. Lorsque je passe sur D (Depart) ou sur R il y a un drôle de mouvement et le moteur bouge. En pleine conduite parfois je sans l'hesitat... voir la suite

Vanne EGR défaillante

BonjourJ'ai changé ma vanne EGR mais elle continue de caler. Est qu'il faut la reprogrammer pour que ça marche ? Merci d'avance

Répondre

Faire le plein le matin = économies ?

J'ai entendu dire que faire son plein de carburant le matin permettrait de payer moins cher…Info ou intox ? Si oui, savez-vous pourquoi ?

tuscon 2005 diesel

Bonjour, j'ai une question le tuscon 2005 diesel ne demarre plus , filtre gasoil neuf et batterie ok le vehicule n a pas roule depuis 1 ans au moins que dois je faire? merci

Perte de puissance de ma HYUNDAI Tucson et ralenti instable

Salut, j ai un soucis majeur. J ai une Hyundai Tucson V6 boîte automatique modèle 2006 à essence. Quand j'accélère à vide ( en mode parking) le ralenti déborde atteint difficile les 4000trs et parfois quand je relâche l'accélérateur le ralenti baisse au p... voir la suite

Fréquence vidange

Comment savoir quand faire sa vidange ?

Ma tucson ne démarre pas

Bonjour tout le monde En roulant avec ma tucson 2008 ( 190 k km ), le moteur s'est coupé. Je me suis arrêté et ça sentais le cramé. En ouvrant le capot j'ai observé de la fumée qui sortait du ventilateur et depuis elle ne démarre plus malgré que j'ai tout... voir la suite

Répondre

Voyant GPF Hyundai tucson allumé.

Bonjour, ma voiture est du mois de décembre 2021.Apres1700km, le voyant GPF s'est allumé. Que puis-je faire ? Merci.

Répondre

Prix contrôle technique

Le prix d'un contrôle technique est-il fixe pour tout le monde ou peut-il varier selon le centre de contrôle où l'on va, le modèle du véhicule, ou autres critères...? Je ne prends pas en compte les coûts de contre-visite

Problème tucson 2016 2.0

Bonjours a vous , j'ai un tucson usage automatique que j'ai depui presque 2ans en août, en mars 2021 mon moteur a sauter à 98.999km ya passer sur la garantie de fabriquant suite au nouveau moteur je suis rendu a 147.000 ,j'ai un coil pak qui a sauter en ... voir la suite

Aide pour problème de climatisation

Bonjour à tous, quand j’allume la climatisation il n’y a que de l’air chaud qui sort, ai-je manqué quelque chose ou c’est mon matériel qui est défaillant ? Merci pour votre aide

Bruit sur Tucson coté réservoir

Bonjour depuis cet hiver mon véhicule Tucson fait un bruit de fax au niveau du réservoir, ça ne siffle pas mais on a l'impression qu'une imprimante est sous la voiture ! cela se ressent également dans la pédale de frein (légère vibration), cette voiture e... voir la suite

Quand faire sa vidange ?

À quelle fréquence faire sa vidange ? Est-ce que cela peut varier selon le modèle du véhicule ? Merci d'avance pour vos réponses !

Problème du voyant moteur allumé

Bonjour. Ma voiture me pose quelques problèmes ces temps-ci. Un voyant moteur s'est allumé. Je suis allée la faire contrôler et ai donc changé les bougies suite au résultat. Le voyant s'est éteint, mais est revenu quelques km plus tard. Savez vous d'où ... voir la suite

Boite de vitesse

Bonjour à tous j'e n ai plus de marche arrière sur ma boîte automatique de mon Tucson de 2016 avez vous une solution. Merci pour votre réponse

Où se trouve le kit de démontage?

Bonjour, je pars en vacances et préfère prévenir que guérir : savez vous où est rangé le kit de démontage des pneus dans ce modèle ? Merci pour vos réponses

Bouton volume radio qui ne marche pas

Bonjour à toutes et à tous, l’un des boutons du volume de ma radio ne fonctionne plus, comment faire pour le réparer si celle-ci est intégrée au tableau de bord ? Merci d’avance pour vos réponses.

Clé de démarrage cassée

Bonjour, j’ai cassé la clé de ma voiture là où on l'insère pour mettre le contact. Impossible donc de la démarrer pour l’emmener chez le garagiste, comment faire pour retirer le bout de clé ? Merci d’avance

Souci compteur de vitesse

Bonjour à tout le monde ! J’ai un problème avec ma voiture : je crois que mon compteur de vitesse a perdu la tête et ne m’annonce plus les bons chiffres. Il y a un écart de 7km/h entre lui et la vitesse annoncée par Waze. qui croire ? Et comment réparer l... voir la suite

Courant continu

Bonjour à tousJ'ai un tucson 2.0l crdi 140 2x4 de 2007 et j'ai l'actionneur de clapet du collecteur d'admission qui reste alimenté après avoir coupé le moteur et même retiré la clé du contactDu coup ça décharge la batterie je suis donc obligé de débranche... voir la suite

Répondre

Boite vitesse

Bonjour à toutes et à tous, Quelqu'un peut-il me dire si la boite de vitesse d'un 112 ch 2005 est identique à celle d'un 140 ch de 2009 (boite 6) ? Merci pour votre aide Cdt

Répondre

Portière difficile à fermer, que faire?

Bonjour à tous, j’espère que vous pourrez m’aider : depuis quelques temps, j’ai l’impression que ma portière conducteur est de plus en plus compliquée à fermer. Comme si les mécanismes étaient rouillés et commençaient à résister. J’ai peur de forcer trop ... voir la suite

Fonction SDVC (Volume en Fonction de la Vitesse) de l'Autoradio Multimédia ne fonctionnement pas.

Bonjour. Je possède un Hyundai Tucson de 2019 (12/2019) et depuis le début la fonction SDVC (ajustement du volume en fonction de la vitesse) de l'autoradio multimédia ne fonctionne pas. Lors de la première révision, il y a peu, je l'ai signalé à mon garag... voir la suite

Tucson voyant moteur et bruit de courroie

bonjour Je possède un Tucson 1.6 crdi 136 cv automatique année 2020. Je viens de constater que le voyant moteur reste allumé, le voyant start ans stop clignote orange et bruit de courroie quand je roule. La voiture n'a que 24 000 km. j'ai entendu dire qu'... voir la suite

Voiture qui dévie lorsque je freine

Bonjour à tous ! J’ai l’impression que ma voiture a tendance à dévier au niveau de l’arrière lorsque je freine, comme si la force des freins n’était pas équilibrée. Est-ce que c’est possible ? Merci d’avance pour votre retour et bonne journée !

Tableau de bord

Bonjour à tous et merci,J’ai au tableau de bord des voyants orange qui reste allumés, (erbag, esp,pression des pneus, aide au démâtage en côte, et autre) J’ai passé la valise, pas de défaut, le véhicule roule sans problème.Avez vous une astuce pour éteind... voir la suite

Répondre

Fenêtre bloquée

Bonjour à toutes et à tous, l’une de mes fenêtres est complètement bloquée, comment la réparer sans avoir à tout démonter ? Merci d’avance.

Répondre

HYUNDAI TUCSON 2008 essence 141cv

Bonjour le voyant ceinture ne s'allume pas quand elle n'est pas bouclée.Merci

Répondre

Départ au ski

Bonjour, je vais bientôt partir au ski pour la première fois avec ma voiture, j'aurais donc aimé savoir si vous aviez des conseils à me donner pour un trajet en toute sécurité (équipement, pneus, conduite sur neige…) ? Merci d'avance et bonne année à tous... voir la suite

Voyant frein à main et liquide du frein

Bonjour, le voyant frein à main peut-il indiquer qu’il est temps de remettre du liquide de frein ? merci d’avance

Voyant porte/coffre allumé

Bonjour à tous, le voyant portes/coffre ouvert est allumé alors que tout est bien fermé, d’où peut venir le problème ? Merci d’avance

Changement amortisseurs

Bonjour, Au bout de combien de temps me conseillez-vous de changer les amortisseurs de ma voiture svp ?

Vibration des deux roues d'avant

Bonjour, j'ai un soucis avec ma voiture hundai tucson 2010, à chaque fois que j essayé de freiner les deux roues devant vibré juste qu'à faire balancer le pédale de frein, cela passe seulement quand j essaye de freiner aider moi svp ? merci

Le son se coupe lors de certains demarrages

bonjour certaines fois au démarrage je n'ai plus de son plus de radio ni téléphone ni média impossible d'en comprendre la raison. Je dois arrêter le moteur et redémarrer pour tout rétablirmerci de vos réponses

Tucson Hybrid rechargeable

Bonjour à tous, Mon Tucson hybrid rechargeable depuis un certain temps quelque soit la position du sélecteur, se met en fonctionnement thermique. Lorsque je coupe la clim, il revient en électrique. La valise à été passée et ne détecte aucun défaut.. Avez ... voir la suite

Démmarage difficile par temps froid

Bonjour à tous, J'ai un Hyundai Tucson 2008, moteur v6 2.7 litres, mon problème sais que je doit pompé l'essence avec la pédale à essence plus de 3 fois avec la clé à on. On 3 coup et off et je recommence 3 fois. Des fois sa part, mais plus souvent je doi... voir la suite

Télécommande et clé

Bonjour à tous, J'ai une Hyundai Tucson de 2016 (moteur diesel). Depuis ce matin l'une des clés télécommande est difficilement détectée par la voiture ce qui rend le verrouillage/deverrouillage des portières ainsi que le démarrage de la voiture impossible... voir la suite

Problème de passage de vitesse

Bonjour a toutes et tous je possède un Tucson 2009 4w j ai un problème lors du passage des vitesses elles sont dure surtout quand je retrodage merci de votre aide bonne journée

Information a la communauté ( et demande de conseil)

Bonjour Ma voiture ne peux plus se recharger par le cable . Tucson la garennes colombes a diagnostique le problème le 14 août et m a commande la piècequi devait arrivé la semaine suivante. Depuis toujours pas de pièce et la dernière réponse a été .. peut ... voir la suite

Répondre

bruit

Bonjour jai changer un embrayage sur tucson 4wd anee 2005 avec emeteur et recepteur et volant malgre tout cel ajentends un bruit au niveua des roues et de la transmission et ma garde dembrayage est tres molle et quand jembraye et je debraye jentends le br... voir la suite

Comment savoir si mes pneus sont lisses ?

Bonjour, Auriez-vous des conseils à partager pour savoir quand les pneus sont lisses ? Merci d’avance, Yohann

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.