Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 82 questions sur Niro - Hybrid - KIA

Problème mise en route de l électrique

Bonjour, J'ai une nouvelle Kia Niro hybride non rechargeable le matin au démarrage il faut pratiquement 3 à 4 km pour que le moteur électrique se met en route même à l'arrêt du feu rouge il reste en thermique je parle d'une conduite en ville à 20 -30 km h... voir la suite

Bruit au freinage

Bonjour, j'ai ma voiture depuis quelques mois et dès que je freine, j'ai un bruit bizarre qui provient des roues. Comment est-ce possible alors que la voiture est quasi-neuve. Je vais essayer de faire jouer la garantie. C'est une voiture en LOA. Je vou... voir la suite

Voyant pneu allumé

Ce matin, le voyant des pneus m'indiquait une perte de pression importante. J'ai regonflé les pneus et la pression n' a pas bougé sur un trajet de 70 km. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer ? Est-il possible que j'ai une crevaison lente ? Je dois ... voir la suite

Charge

Bonjour, trouvez vous que la charge tient un temps ou un nombre de kilomètres acceptables ? merci

Quand faire la révision ?

Bonjour, mon garagiste m'a indiqué que je devais faire une révision tous les ans. Je trouve ça beaucoup trop. Faites-vous la même chose ? J'ai l'impression qu'avez mon ancienne voiture à essence, la révision n'était pas aussi souvent ... Milles mercis... voir la suite

Besoin de conseils d'entretien pour assurer la performance et la durabilité de ma voiture

Bonjour, est-ce quelqu'un pourrait me donner des conseils d'entretien essentiels pour prolonger la durée de vie de ma voiture hybride et optimiser ses performances ? Merci beaucoup pour vos conseils

couleur blanc nacré Kia Niro

Bonjour à toutes est à tous je suis sur le point d'acheter une Kia Niro et j'hésite sur la couleur, je suis très intéressée par le blanc nacré, quelqu'un l'a déjà et peut me faire un retour sur l'entretien ? et en cas d'éraflure sur la carrosserie cela es... voir la suite

Différence entre micro hybride et mild hybride

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre une voiture micro hybride et mild hybride svp ? Je n'ai pas trouvé les explications sur internet très claires...

Permis pour remorque

Bonjour, je vais bientot m'acheter une remorque pour transporter régulirement des véhicules des loisirs, type moto, quad ... est ce qu'il est necessaire à votre avis que je passe un permis complémentaire au permis voiture ou absolument pas ? merci

Achat véhicule hybride

Bonjour, je souhaiterai acheter un véhicule hybride. Pensez-vous que les charges liées à l’entretien sont-elles équivalentes à celles d’un véhicule thermique ? J'ai peur d'avoir les inconvénients du thermique et de l'électrique à gérer en même temps .... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils