Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 186 questions sur RCZ - Coupé - PEUGEOT

rcz broutte

bonjour mon rcz 156ch broutte a l acceleration mais ce n est que de temps en temps quelqu un a deja eu ce soucis 58000km merci

rcz en degrader

bonjour j ai ma rcz qui c est mi en degrader et j ai le code defaut p2263 quelqu'un aurait il une reponce a mon probleme merci

Répondre

coupure moteur rcz

bonjour a vous tous et toutes voila mon souci je possède une rcz 150 CV essence , jusqu a se jour aucun problème particulier depuis l'achat il y a un an . mon rcz totalise 103000km , je part de chez moi tranquillement 300 mètres plus loin le mot... voir la suite

Problème sur train avant

Bonjour, Je possède une RCZ THP200 de 2011 et j'ai un problème sur le train avant. Lorsque je conduis la voiture un peu fort, dans les virages à gauche abordés à grande vitesse et lorsque j'ai beaucoup d'appui sur la roue avant droite, de temps en temps... voir la suite

ventilo radiateur toujour a fond

bonjour ventilo radiateur toujour a fond: j ai se probleme depuis plusieur mois j ai changer ,,sonde temperature ,boittier sonde carlostha , relais resistance sur ventilo, pompe a eau add turbo,mais rien resolu le probleme merci

ventilo toujours a fond

bonjours ventilo toujours a fond: j ai ce probleme depuis plusieurs mois j ai changer plusieurs pièces mais rien ni fait quelquun aurais t il une solution MERCI

tableau de bord

Bonjour, j'ai une rcz de 2010 et la garniture du tableau de bord se dechire au niveau du pare brise et au niveau de l'aeration .Quelqu'un a-t-il déjà eu ce probleme ?Merci pour vos réponses

BruiT et vibration

Bonjour, sur mon rcz thp156 de 87000 km je rencontré depuis peu le phénomène suivant Grincement sourd sur changement d assiette, comme un amortisseur qui coincé Et à basse vitesse des vibrations ressenties dans le volant et la pédale d embrayage. Toc... voir la suite

Voyant orange

Bonjour Que signifie 1 voyant orange (!) à gauche du tableau de bord? Merci d'avance.

AILERON

Bonjour, bruit comme des plaquettes usées sur disque; après plusieurs recherches 'garagistes différents) il s est avéré que cela provenait de l aileron :en acceleration vers 90kms/h ,en desceleration vers 53kms/h,que peut on faire ?? changer tt le mécani... voir la suite

version essence 156 ou diesel 163

Bonjour, je suis en train de voir entre les 2 version avant achat. il parait que l'essence 156 a des defauts récurrents ! a vous lire merci

les outils pour changer les freins?

bonjour j'ai une 2l hdi et j'aimerai changer les plaquettes ,j'aimerai savoir quelles sont les outils qu'il me faut sachant que ce n'est pas un systeme avec goupille mais je n'arrive pas a voir si c'est des clefs allen ou autre pour deposer l'etrier mont... voir la suite

Voyant moteur et ventile a fond !!!

Bonjour, je roule en Rcz, 2010, modèle 156 ch, limited edition, 99000 km. Il y a une semaine, arrête de la voiture sur l 'autoroute, diagnostic de peugeot : pompe a essence = 600 euros. Je fais 10 km avec la voiture et là le voyant moteur s'allume... voir la suite

feu stop

bonjour j'ai le feu stop centrale sur lequel il me manque des leds .Y -t-il des solutions sans le remplacement. d'avance merci

distri

bjr, quand faut-il changer la distri sur RCZ onix 163ch merci

Achat d'une Peugeot RCZ d'ocasion

Bonjour ! J'aimerai m'offrir une RCZ très prochainement , je voulais savoir pour ceux qui en ont , si l'entretien de ce beau petit bijoux est très cher ( que ce soit pour l'essence, les pneus ou autre ) , Cordialement

Batterie

Bonjour, 5 mois d'absence et je peux reprendre les commandes du RCZ... Plus rien au niveau électrique, même plus le déverrouillage des portes ou un plafonnier. Bon, je passe des câbles avec une autre voiture et au bout de quelques minutes, l'engin veut... voir la suite

cle usb

Bonjour, Après 3 ans de bons et loyaux services , la liaison entre la clé usb dans le vide poche central et le lecteur de musique ne se fait plus J'ai changé la clé mais cela n'a rien fait . Avez-vous une solution ? Merci d'avance .

aileron

bonjour ,en mode automatique mon aileron ne sort pas y a t-il quelque chose que j'ai pu zaper merci pour vos reponses j'ai une rcz de2010 hdi

text bobine

bonjours comment bien texter les bobines d alumage? merci

Répondre

temoin d eau

Bonsoir, le temoin d eau sallume alors qu'il n'en manque pas le niveau est bon.il s'allume de temps en temps et quand je la ramene chez Peugeot ils me disent qud tout va bien aucun defaut

rcz156 j ai un probleme de ventilo toujours a fond

bonjour rcz156 j ai un probleme de ventilo toujours a fond quelqu'un aurait t il une idee pour resoudre se probleme merci

probleme demarage a froid

Bonjours, hier matin au demarage de ma rcz 156 au bout de 10 secondes sur le tableau de bord il est apparu en rouge surchauffe temperature arreter moteur, et le ventilateur s'est déclenché sans que le moteur ai eu le temps de chauffer. J'ai tout stopé, j... voir la suite

Distribution RCZ

Bonjour â tous Quelqu'un peut il me renseigner si la RCZ THP 156cv essence a une chaîne de distribution ou courroie svp Merci pour vos retours Cordialement

Remise à zéro entretien 30000km

Bonjour à tous Après vidange la remise à zéro est elle classique comme toutes le Peugeot ( bouton et clé de contact ) ou faut il absolument passé par la valise , Quelqu'un l'a déjà fait ? Merci pour vos réponses

ventilateur

bonjours RCZ 156 mon ventilo est toujours a fond j ai changer plusieurs pièces mais j ai toujour le meme probleme

Appairage bluetooth avec un tel samsung

Bonjour, Au cours de la procédure d'appairage de mon Samsung avec ma RCZ, le véhicule me demande un code Où le trouver? Merci

Gestion du GPS et des fonctions multimédia

Bonjour Nouveau propriétaire d'une RCZ THP 200 de2011, je cherche des informations détaillées sur la gestion de mises à jour de la cartographie du GPS Wip Com 3D et sur le fonctions multimédia merci

ventilo

bonjour mon ventilo moteur est toujour actif ????? merci

Changement de courroie de distribution

Bonjour, A combien de km dois je faire changer la courroie de distributopn de ma peugeot Rcz..merci

Réglage des rétroviseurs en marche arrière sur Peugeot RCZ

Bonjour, Je n'arrive pas à mémoriser la position inclinée des rétroviseurs vers le trottoir lorsque l'on met la marche arrière. Quelqu'un peut il me donner des précisions sur la marche à suivre. Merci et cordiales salutations. Bruno

Nombre de numéros acceptables dans le répertoire bluetooth

Bonjour, Quelqu'un sait il s'il y a une limite au nombre de numéros de téléphone visible dans le répertoire de l'ordinateur de bord du RCZ? Car je ne vois mes contacts que de la lettre A à la lettre M, ensuite plus rien... Merci de votre répon... voir la suite

Peugeot Alerte Zone

Bonjour, Je viens de payer sur le site de peugeot 7,99 € pour télécharge le ficher des zones à risques. Mon problème est que je n'arrive pas à télécharger le fichier... On me parle de le faire en téléchargement manuel mais je n'ai aucun lien ou autre qui... voir la suite

Problème de verrouillage sur RCZ

Bonjour, J'ai un petit soucis électrique: environ une fois sur 3 ou 4, en sortant du RCZ, la porte passager et le coffre sont verrouillés (de même que la trappe du réservoir) et si je veux verrouiller complètement la voiture, je ne peux pas, les cligno... voir la suite

bonsoir, j ai un soucis avec ma rcz.

bonsoir a tous. Merci pour votre aide. J ai un problème moteur, voyant orange allumé. des ratés au niveau du moteur. Et le ventilateur qui ne s arrête pas.. elle est passé en mode dégradé. je vous remercie d avance pour vos réponses ou conseils. Bonne ... voir la suite

elargisseur de roue

Bonjour je veux savoir si sa modifie le tenue de route merci

Merci

bonjour Merci à tous pour vos réponses !

Répondre

Lecture d'une clé usb en aléatoire

Bonjour , Sur le système radio embarqué sur une RCZ de 2011 , y -a - t'il un réglage permettant d'écouter sa musique à partir de la clé USB en mode aléatoire et non pas les morceaux à la suite les uns des autres - domicile@delord.net merci

embrayage qui lâche à 15.000 kms !

Bonjour , J'ai une RCZ 200cv essence et l'embrayage a lâché à même pas 15000 kms . Je conduis des voitures sportives depuis 40 ans et cela ne m'était jamais arrivé . Quelqu'un a --t 'il rencontré ce même problème ? domicile@delord.net merci

rcz essence pouvez vous me dire les+ et les- svp

Bonjour ! J'ai une 508 essence et je pense changer pour une rcz essence merci

Recherche d'une sortie 0V en mode verrouillage sur Rcz 2010

Bonjour, ayant fabriqué un module vocal pour ma Rcz, j'aurai besoin de savoir si il existe une sortie 0V en mode verrouillage ou a défaut une sortie +12V, mon module gère les deux informations. Ce module vocal réagit à l'approche du véhicule et au mode ve... voir la suite

disque dure sur rcz

Bonjour J’aimerais savoir si l'on peu brancher sans risque un disque dure Merci a vous de votre aide

achat d'un rcz d'occasion

bonjour, j'aimerai savoir s'il y a un modèle de RCZ qui se revend mieux qu'un autre "essence, diesel "couleur ? merci d'avance pour vos réponses.

Eclairage automatique

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une RCZ de 2012 importée d'Italie. Je suis surpris car il n'y a pas le système d'allumage automatique des feux, des essuie glaces. Quelqu'un a-t-il déjà fait ajouté ce système? Si oui par qui et comment car Peu... voir la suite

Entretien

Bonjour , j'ai depuis peu une RCZ de 2010 essence 156 cv. Je n'ai pas de carnet d'entretien et ne connais pas la fréquence des vidanges moteur par ex. Je répare mes voitures moi même en général car j'habite une petite île des Caraïbes , Marie galante. Mer... voir la suite

appairer un IPhone à la voiture

bonjour comment appairer un IPhone à la voiture et aux fichiers musique dans l'IPhone merci

diesel ou pas

bonjour faut il acheter un diesel sur ce type de vehicule,? merci

Volant

Bonsoir Ou peut on trouver un volant de plus petit diamètre ? merci.

Répondre

Entrtiens

Bonjour quels sont les entretiens périodiques pour le diesel? Merci par avance

TRES GRAVE PROBLEME DE FREINS

Bonjour! Suite à une panne de frein très grave ( PLUS DE FREINS PEDALE AU PLANCHER )le concessionnaire Peugeot de n'a pas voulu prendre en charge la panne alors que le véhicule était garantie. après discussions houleuses , j'ai repris mon véhicule et du f... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.