Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 681 questions sur Captur - Suv - RENAULT

Problème start and stop

Bonjour Depuis quelques jours sur mon Captur de 2013 1.5 dci 90cv j'ai le message start and stop à contrôler. Ce problème apparaît seulement au premier démarrage de la journée !!!! Ensuite plus de message quelque soit le nombre de démarrage. J'ai changé l... voir la suite

Mise à jour GPS Rlink

bonjour Suite à l'installation du logiciel Alliance connect toolbox ,je n'arrivé pas à rentrer mon code VIN ( n° d'idenfication du véhicule) Sur véhicule Pas de signal GPS Cordialement

Renault Captur 2020 affiche soudainement des voyants rouges HP et NM

Bonjour, Ma Renault Captur 2 de 2020 affiche soudainement des voyants rouges HP et NM- en rouge quand on roule, d'ou l'inquiétude. Je comprends que ce sont des indicateurs de puissance et non d'alerte, mais quelqu'un peut il confirmer? Merci d'avance! Ann... voir la suite

feux de croisement allumés en auto

Bonjour , Les feux de croisement sont allumés en auto malgré une luminosité correcte (plein jours). Pouvez-vous m'éclairer ? Cordialement

Climatisation

Bonjour à toutes et tous, Quelqu'un saurait t'il s'il y a un moyen de désactiver la climatisation sur un Renault Captur qui se met automatiquement en fonction au démarrage de la voiture.je suis obligé d'appuyer sur le bouton à chaque fois pour l'arrêter. ... voir la suite

Double coffre

Bonjour à toutes et tous j'ai acheté d'occasion une Captur TCE 90 Évolution. J'ai demandé si c'était possible d'avoir le double coffre. Le vendeur m'a dit oui. Et maintenant il me dit que ce n'est pas possible car pas prévu à l'origine pour ce modèle. Qua... voir la suite

Tremblement du volant

Bonjour à tous j'ai un petit soucis avec ma Captur quand je suis à 100km/h voir 110 mon volant commence à trembler on m'a dit que ça venait des pneus je les ai changé mais au final ça à recommencé ensuite j'ai fais faire un équilibrage et pareil ça l'a re... voir la suite

Révision A Prix

Bonjour la team Renault, Qui pourrait me dire le montant approximatif à payer pour la RÉVISION A d une Renault Captur ?

changement bougies Captur 1 phase2 1.3

bonjour, changer les bougies sur Captur1 phase 2 1.3, facile ou non? merci

Boîte de vitesse à crabot Captur E-Tech 145

Bonjour à toutes et à tous, Je rencontre un problème avec la boîte de vitesse à crabot de ma Renault Captur de janvier 2025 et avec moins de 5000km. Dans une montée sur l'autoroute, la boîte de vitesse est restée bloquée en 2eme pendant plusieurs km au po... voir la suite

Changement plaquette de frein, est-ce que je peux encore rouler ?

Bonjour, Je viens d'avoir un voyant d'alerte pour les plaquettes de frein qui s'est allumé sur le tableau de bord de ma voiture. Mon mari me dit qu'il reste encore de la garniture et que je peux rouler sans souci sur plusieurs centaines de kilomètres. Mai... voir la suite

Changement plaquette de frein, est-ce que je peux encore rouler ?

Bonjour, Je viens d'avoir un voyant d'alerte pour les plaquettes de frein qui s'est allumé sur le tableau de bord de ma voiture. Mon mari me dit qu'il reste encore de la garniture et que je peux rouler sans souci sur plusieurs centaines de kilomètres. Mai... voir la suite

Étiquette énergie C02 nouvelle version

Bonjour à tous, Je viens tout juste d'apprendre que le gouvernement prévoit une refonte de l'étiquette énergie-CO2 des véhicules, et je dois dire que je suis assez inquiète. Je comptais revendre ma voiture à la rentrée, mais avec cette nouvelle étiquette,... voir la suite

Étiquette énergie C02 nouvelle version

Bonjour à tous, Je viens tout juste d'apprendre que le gouvernement prévoit une refonte de l'étiquette énergie-CO2 des véhicules, et je dois dire que je suis assez inquiète. Je comptais revendre ma voiture à la rentrée, mais avec cette nouvelle étiquette,... voir la suite

Répondre

Contrôle technique montant

Bonjour, Je viens tout juste de passer le contrôle technique de ma voiture et j'ai payé 115 €. Franchement, j'ai un peu l'impression d'avoir payé trop cher… mais difficile de savoir ce qui est normal ou non. En regardant sur Internet, je vois des tarifs t... voir la suite

Eau dans l habitacle

Bonjour à tous. Des qu il pleut assez fort j' ai de l' eau dans l habitacle à l arrière gauche.

Bruit claquement à l'accélération

Bonjour à tous j'ai un bruit de claquement à l'accélération ? D'où cela puisse venir ? Merci

Fumée blanche

Bonjour à tous, j'ai de la fumée blanche assez épaisse qui est sortie de mon pot d'échapement hier soir en rentrant chez moi, je redoute un peu de remettre ma voiture en route ? Que feriez vous à ma place j'hésite un peu à aller jusqu'au garage le plus pr... voir la suite

Flashé par une voiture radar mobile ? Comment savoir ?

Bonjour à tous, Je pense que je me suis fait flasher récemment par une voiture radar mobile, mais je ne suis pas complètement sûr. Je n'ai pas vu de flash visible, et la voiture me paraissait normale, garée sur le bord de la route… Du coup je me pose pas ... voir la suite

Offre reprise Renault : vrai bon plan pour passer à l'hybride ou à l'électrique ?

Bonjour à tous, Je viens de tomber sur une offre Renault qui m'intrigue : ils proposent en ce moment une prime à la reprise pour l'achat d'un véhicule hybride ou électrique. D'après ce que j'ai vu, il s'agit d'une opération spéciale qui permet de faire re... voir la suite

Boite de vitesse a contrôler Captur tce

Bonjour a tous, Je me retrouve avec un véhicule Captur tce 120ch pas fiable du tout.... arrêt du véhicule, risque d accidents fréquent.....une boîte de vitesse a contrôler, un changement d embrayage inutiles, reprogrammation sans intérêt.....conseil très ... voir la suite

Impossible de démarrer ma captur

Bonjour j'ai un soucis ma captur ne démarre pas est ce que une fuite injecteur gazoli ,une prise dair je veux dire ,est ce pour çà quel veut pas démarrer

Comment faire un double de clé ?

Bonjour à tous, Grosse panique ce matin… Ma fille a joué avec mes clés de voiture et j’ai mis un temps fou à les retrouver ! Autant dire que j’ai bien stressé, et je me dis que la prochaine fois, je risque de ne pas avoir autant de chance… Du coup, ... voir la suite

Frein parcage impossible à retirer

Salut à tous, petite mésaventure hier soir avec ma voiture de fonction… Impossible de désactiver le frein de parking ! J’ai tout essayé, mais rien à faire. Résultat : obligé d’appeler une dépanneuse, et bien sûr, énorme retard sur mes rendez-vous. Quelle ... voir la suite

Boîte automatique Captur Hybride de 2023

Bonjour J'ai un CAPTUR hybride non rechargeable de Juin 2023. "CAPTUR E-TECH HYBRIDE et ma voiture s'est "emballée" hier lors d'un stationnement. Quelques dégâts suite a la collision avec un arbre. Je lis qu'il y a des problèmes avec ces boîtes. Qu'en est... voir la suite

Besoin d'avis sur le site de revente Autosphere.fr

Bonjour à tous, Je suis en pleine recherche d’un véhicule d’occasion et je suis tombé sur plusieurs offres intéressantes sur le site Autosphere.fr. Le problème, c’est que je ne connais pas du tout cette plateforme, et personne dans mon entourage ne l’a... voir la suite

Besoin d'avis sur le site de revente Autosphere.fr

Bonjour à tous, Je suis en pleine recherche d’un véhicule d’occasion et je suis tombé sur plusieurs offres intéressantes sur le site Autosphere.fr. Le problème, c’est que je ne connais pas du tout cette plateforme, et personne dans mon entourage ne l’a... voir la suite

Problème pour reculer ma Renault Captur Hybrid

Bonjour à toutes et à tous. Impossible de reculer avec ma toute nouvelle Renault Captur Hybrid... Message : batterie en mode sauvegarde. Pourriez-vous m'aider ? Merci beaucoup. Cordialement, Gilles DUVERNAY.

Long trajet : quels contrôles essentiels pour éviter les galères ?

Ce week-end, on prend la route direction la montagne avec les enfants. J’avoue que je stresse un peu à l’idée d’avoir un problème avec la voiture… Faire 800 km par trajet, plus une montée à 1 800 mètres d’altitude, ça met quand même la mécanique à rude ... voir la suite

Nouvelle Renault 4L : autonomie, recharge et prix en LOA ou achat – vos avi

Bonjour à tous, Je suis très intéressée par la nouvelle Renault 4L pour un usage quotidien (trajets école, bureau, maison). Je fais environ 170 km tous les 2 jours, et j’aimerais savoir si ce modèle pourrait convenir à mon rythme. Le problème, c’est... voir la suite

Répondre

LOA Renault trop chère : comment négocier le prix ?

Bonjour, Je suis en pleine recherche pour acquérir une Renault en LOA (Location avec Option d’Achat), mais je trouve que les prix restent assez élevés… Avez-vous des astuces pour négocier le tarif ou obtenir un meilleur deal sur une LOA Renault ? J’a... voir la suite

Cherche information sur RENAULT CAPTURE

Bonjour ,je veux acheter RENAULT CAPTURE d'occasion et je avoir votre avis es ce que elle est fiable et quelle défaut vous avez constater sur cette voiture Merci d'avance pour votre informations Cordialement

Pneu runflat plus fragiles ?

Bonjour, Encore une fois, je constate que mes pneus runflat perdent légèrement de la pression… Je crains une microfissure, comme cela m'est déjà arrivé. Franchement, j’ai l’impression que ces pneus sont bien plus fragiles que des modèles classiques. Je... voir la suite

Répondre

Problème au démarrage de l'écran tactile et du chauffage.

Bonjour à tous, je possède une auto Captur de 2021 aujourd'hui dans la voiture tout fonctionne et quand je démarre l'écran tactile et la ventilation ne fonctionne plus. Vous êtes déjà arrivés. merci de vos retours.

Remise à zéro du compteur journalier

Bonjour. Mon captur mets le compteur journalier à zéro tous les jours . Comment supprimer cela? Merci Pierre

Caméra de recul

Bonjour, la caméra de recul ne fonctionne pas correctement, le bip qui prévient à l’approche d’un impact ne marche pas, pouvez-vous me dire comment faire pour remettre ce bip ? merci

Répondre

panne Renault capture

bonjour Renaud capture batterie neuve impossible de démarrer voyant clé allumé et message mettre sur p démarre en côte à vérifier merci

Captur 2020 écran tactile s est éteint après un chocs

Bonjour. Mon écran tactile s est éteint à la suite d un gros choc, (trou dans la chaussee).....plus de GPS ni radio ni radar de recul.. .Qqn a une idée ? Merci

Temoin clé allumé avec contrôle injection

Bonsoir, j'ai la clé de service contrôle injection allumé la valise préconise changer bougie de préchauffage une fois fait repassage à la valise plus de défaut mais le lendemain c'est revenu si quelqu'un a une idée merci

Feu de route

BonjourComment augmenter la luminosité des plein phares ?Merci

Captur 2014 voyant service

Bonjour, comment puis-je éteindre le voyant service après le changement du calculateur airbag sur un captur de 2013? Merci de vos réponses

Code captur

bonjour , où je peux trouver le code d'authentification pour débloquer la radio pour une Renault captur svp

Rouille sur les disques de frein

J'ai remarqué récemment que mes disques de frein de ma captur étaient rouillés. Mon garagiste m'a dit que c'était assez courant, mais je suis quand même un peu inquiet. Je ne veux pas que ça abîme mes freins et me coûte une fortune en réparations. Avez-... voir la suite

Démarrage captur

Bonjour Le bouton démarrage réagit une fois et plus rien à la deuxième fois.que faire.merci

Code phare

Bonjour. Le captur de 2024 lorsque l'on roule en phare se met t'il en code en croisant un véhicule automatiquement ? Merci

Écran Renault capture ne s allume plus

Bonjour à tous. L ecran de ma capture 2016 ne s allume plus. Que faire ? On me demande de changer et de chercher un Android qui serait plus fiable. Merci

Renault Capture diesel intense 2014

bonsoir à tous . A plusieurs reprises la boîte auto m'a fait des anomalies : je suis sur drive , je redémarre d'un feu elle ne réponds pas . Après passage au garage et à la valise : 8 erreurs . Réinitialisée ,depuis pas de récidive . Personne , même chez ... voir la suite

Problème boite automatique captur 1.2 TCE (2015)

Bonjour à tous et à toutes, j'ai un affichage irrégulier "Boite de vitesse à contrôler", je l'ai emmené chez un agent Renault qui a réinitialisé le calculateur de boite de vitesse mais cela revient de temps à autre et je ressens une perte de puissance ain... voir la suite

default boite de vitesse automaique captur 1.2 TCE de 2015

bonjourdepuis 3 mois et 8500kms au compteur, j'ai une annonce: Boite de vitesse à contrôler; je l'ai amené au garage qui a reprogrammé le calculateur , cela a fonctionné pendant 50 kms et rebelote Que faut-il faire?merci

Boîte de vitesse auto captur

Bonjour à tous , j'ai un Captur diesel de 2014 avec bva. Depuis qq jours sur drive elle ne démarre pas , ou elle me fait une marche arrière . Le garagiste a détecté 8 défauts . Comment savoir si elle est hs ou si une réinitialisation serait suffisante ? M... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.