Pass sanitaire covid-19 et covoiturage
Bonjour, Savez-vous si le pass sanitaire est obligatoire pour du covoiturage ? Merci Margaux
Bonjour, Savez-vous si le pass sanitaire est obligatoire pour du covoiturage ? Merci Margaux
Bonjour, J'organise mon départ en vacances fin juillet et ai besoin d'une remorque. Je pense en empreinter une à un ami, toutefois j'aimerai faire les choses dans les règles. Que dit la legislation lorsque l'on roule avec une remorque ? Quelles sont l... voir la suite
Bonjour à tous, le retroviseur de mon renault captur a explosé quand je roulais. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la cause? et si ce genre d'incident est pris en charge par l'assurance.
Bonjour à tous ! Mon mari m'a fait le plein hier avant de rentrer, sauf qu'il s'est trompé de carburant, il a mit du l'essence dans ma diesel, est ce que je peux quand même rouler jusqu'au garage pour faire la vidange ou c'est trop dangereux et il vaut mi... voir la suite
Bonjour, J'ai acheté un Renault Captur de 2020 il y a quelques mois. Tout se passe pour le mieux et j'en suis très content. Récemment j'ai remarqué qu'au moment où j'arrête le moteur et que j'ouvre la porte un bip de tonalité grave retentit. Cela ne le fa... voir la suite
Bonjour, J'ai acheté un Renault Captur de 2020 il y a quelques mois. Tout se passe pour le mieux et j'en suis très content. Récemment j'ai remarqué qu'au moment où j'arrête le moteur et que j'ouvre la porte un bip de tonalité grave retentit. Cela ne le fa... voir la suite
Bonjour, ma voiture vient d'avoir 5ans et je souhaiterais la vendre avant qu'elle ne perde trop de valeur. Quel type d'entretien dois-je faire avant de la remettre sur le marché ? Merci.
Bonjour à toutes et à tous, Auriez-vous des conseils pour effectuer un long trajet (avec possibilité de forte chaleur) avec enfants dans les meilleurs conditions. Un grand merci d'avance, Gisèle
Bonjour à toutes et à tous, Savez-vous s'il est nécessaire d'avoir un permis spécifique pour conduire une remorque ? Y a t-il des conditions de PTAC ? Un grand merci pour vos réponses ! Jacques
Bonjour, Où trouve t-on le nombre de chevaux fiscaux sur la carte grise svp ? Merci Lila
Bonjour à tous, en cas de panne sur l'autoroute, combien coûte environ un remorquage avec dépanneuse ? Comment est-il calculé ? Merci
Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai savoir s'il est possible de laver sa voiture à domicile ? Y a t-il des conditions à respecter ? Merci d'avance pour vos réponses. Solène
Bonjour à toutes et à tous, Ma question ne s'adresse pas uniquement à l'entretien ou au fonctionnement de notre véhicule, mais il s'agt d'une question spécifique au code de la route : comment doit-on circuler dans un carrefour à sens giratoire ? Je ne s... voir la suite
Bonjour à toutes et à tous, Arrive enfin le moment de préparer les vacances :) Je m'adresse à cette communauté du Forum Auto Matmut, pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous aurait un coffre de toit ou une remorque et si vous pourriez me faire part des ... voir la suite
Bonjour à toutes et à tous, Arrive enfin le moment de préparer les vacances :) Je m'adresse à cette communauté du Forum Auto Matmut, pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous aurait un coffre de toit ou une remorque et si vous pourriez me faire part des ... voir la suite
Bonjour à toutes et à tous, Je suis nouvelle sur le Forum Auto Matmut ! J'aimerai en savoir plus sur l'interdiction des véhicules Crit'air 4 autour de Paris. Je sais uniquement que cette loi est entrée en vigueur le 1er juin 2021. Comment puis-je savoi... voir la suite
Bonjour J'ai un Captur boite auto 10/2013 70000 km sans pb depuis 2013. Jeudi 27 impossible redémarrer après un arrêt sur rond point Assistance: Repos 30 mn la voiture repart il est 10h Retour maison 30Km.14h reprise de la voiture . Vendredi au bout de 50... voir la suite
Bonjour, J'aimerai faire la vidange de ma voiture toute seule. Auriez-vous des conseils à me donner ? Si vous avez des photos explicatives ça serait encore mieux ;) Un grand merci à toutes et à tous, Sylvia
Bonsoir J'ai acheté une Renault Captur année 2013 tout allait très bien jusqu'à une semaine annonce vérifier votre boîte sauf que j'ai téléphoné au siège de Renault et ils lui ont dit que ça venait de l'embrayage. Et le garage Renault essaie de voir si c'... voir la suite
Bonjour pour une captur il n'y a pas de courroie de distribution à quel moment vous changez la chaîne. Merci de votre aide cordialement
Bonjour, J'ai un petit souci une de mes vitre arrière ne remonte plus entièrement savez vous quoi faire, y a t il une astuce pour la remonter ou faut il aller chez le garagiste ? Merci
Bonjour à toutes et à tous, Vous êtes ma dernière chance ;) ! Mon fils de 6 mois a régurgité dans la voiture il y a 1 semaine...Une grande partie de son siège arrière, ainsi que le dos du siège avant se trouvent tâchés. J'ai essayé de bien nettoyer mais... voir la suite
Bonjour à toute et tous, Après avoir laissé ma Renault Capture sans rouler depuis novembre 2020, je découvre la demande d'un code qui n'existait pas auparavant. J'étais en confinement à 300 kms d'elle et je n'ai pas pu l'utiliser. Comment actualiser mon v... voir la suite
Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai savoir si avez déjà changé seul(e) le filtre de votre climatisation ? Je souhaite le faire moi-même, pour une question d'économie de budget, mais je ne connais pas la méthode. Un grand merci à tous pour vos conseils... voir la suite
Bonjour à toutes et à tous, Je viens d'acheter une remorque et j'aimerai avoir votre avis sur les points à respecter lorsque l'on conduit avec une remorque. Et plus particulièrement sur ces points à respecter : vitesse particulière ? poids ? répartition ... voir la suite
Bonjour après un accrochage, la portière passagère ne s'ouvre plus, que faire ? Merci
bonjour depuis deux mois j n ais plus de gps et radio ma tablette de ma capture ne fonctionne plus au garage il m ont dit que la tablette qu ils ont commandé n est pas compatible pas la bonne reference apparament la voiture vient d un pays voisin lux ou b... voir la suite
Bonjour, comment au démarrage avoir son écran sans être obligé de choisir un widget pour que l'écran s'allume ? merci
Bonjour je suis nouvelle sur le forum auto Matmut, Je ne suis pas très douée concernant l'entretien de ma voiture. Du coup j'ai des questions au sujet de mes pneus : Comment savoir quand on doit ^les changer ? Y a t'il un délai à ne pas dépasser ? Comme... voir la suite
Bonjour, Compte-tenu des variations de températures en ce moment, pensez-vous qu'il serait intéressant de passer à des pneus toutes saisons ? Merci fred
Bonjour, j'aimerai savoir si la climatisation a réellement un impact sur la consommation ? Si oui quelles sont vos préconisations d'entretien ou d'utilisation pour limiter au mieux la consommation et l'impact écologique par la même occasion ? Je vous r... voir la suite
Bonjour, je recherche à louer une voiture pour les vacances d'avril nous sommes 2 adultes et 2 enfants. Me conseilleriez-vous la vôtre ? Consomme-t'elle beaucoup ? Le coffre est-il assez grand ? Un grand merci pour vos retours. Sylvain
Bonjour, Savez-vous si les auto-écoles restent ouvertes dans les régions en confinement ? Merci d'avance pour vos réponses. Fab
Bonjour, Savez vous si il y a une limitation de vitesse spéciale lorsqu'on roule avec une remorque avec des motos à l'arrière de notre véhicule ? J'aimerai éviter une potentielle contravention. Merci d'avance
Bonjour, Je souhaite changer de véhicule et prendre un SUV, j'aimerai avoir vos avis en tant que conducteur de ce véhicule et si vous avez eu de gros souci techniques sur celle ci ? Merci pour vos retours ?
Bonjour, j'envisage d'acheter une nouvelle voiture, j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce véhicule ainsi que de sa conduite au quotidien, je ne suis pas habitué au SUV. Merci pour vos avis
Bonjour, J'aimerai louer une voiture pendant les vacances scolaire. J’aimerai avoir votre avis sur la vôtre pour 2 adultes et 2 enfants (dont 1 siège-auto) ? + Le coffre est-il assez grand pour : 3 valises, un sac à langer, une poussette et quelques jou... voir la suite
Bonjour, J'aimerai savoir si on peut doubler une saleuse si on a des pneus neige ? Mon homme me dit que oui mais je ne suis pas convaincu. Merci
Bonjour, mes feux s'allumaient automatiquement dés qu'il faisait nuit mais depuis quelques jours ils ne fonctionnent plus, savez vous comment les réactiver ? Merci beaucoup
Bonjour, comment peut on enlever le tiroir de rangement Renault captur II? merci
Chers automobilistes, Je viens de voir que les motos n'auront plus le droit de passer entre les files à partir d'aujourd'hui (1er février 2021) : passible de 135 euros d'amende et retrait de 3 points sur le permis de conduire. J'aimerai avoir votre avi... voir la suite
Bonjour, je voudrais acheter un véhicule d'occasion et cela au meilleur prix possible. Quels conseils pourriez-vous me donner pour bien négocier lors de l'achat en concession ? Merci beaucoup !
Bonjour à tous, J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà remplacé son feu diurne sur un captur (première phase) et s'il peut m'expliquer par quel endroit on y accède. Merci d'avance.
Bonsoir à tous, j'ai un captur tce de 2016. J'ai le message d'erreur suivant "panne de la direction". ????Merci de vos réponses
Bonjour, Connaissez vous une astuce pour que mes essuies glaces ne collent pas au pares brise par temps de neige ? Merci beaucoup
Bonjour, je pars demain pour fêter Noël avec ma famille. Je vais devoir faire quelques heures de route alors que ma voiture a été à l'arrêt pendant plusieurs semaines. Que me préconisez-vous de faire ? Merci pour vos réponses et excellentes fêtes de fin d... voir la suite
Bonjour, Je cherche à acheter prochainement un SUV, mais j'aimerai un qui consomme pas énormément de carburant, pourriez vous me dire si la votre consomme beaucoup ou est ce correct ? Merci
Bonjour, J'avais réservé des vacances à 70 km de la maison avec mon mari, notre départ est prévu le 15 décembre (jour annoncé du couvre feu) et nous aurons un peu de route encore pendant le couvre-feu. Du coup j'ai 2 questions : le couvre-feu va com... voir la suite
Bonjour Cela fonctionne. T il vraiment? Sur la Captur 2 ??
Bonjour, J'habite depuis peu en Suisse, changement radical pour moi d'environnement et de climat car je vivais alors en Bretagne, j'aimerai savoir si vous utilisez des pneus neige tout au long de l'hiver ou bien juste des chaines, car il y a du froid, du ... voir la suite
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.