Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 267 questions sur Kangoo - Camion - Utilitaire - RENAULT

Bruit de claquement au niveau des roues

Bonjour, j'entends un claquement au niveau des roues quand je tourne. Le garagiste m'a dit que je devais changer la cadran de mes roues sur les 4 ! Pensez-vous vraiment que ça soit utilise sur les 4 ? Je souhaiterai pas me faire avoir … peut-être que ... voir la suite

capteur infra rouge

bjr a tous et toutes je me présente Jeannot et je roule depuis des années en Kangoo et a ce jour je possède un Kangoo alize 1.4 essence année 1999 j ai envisager de remettre en route ma centralisation et a ma grande surprise !!!! je naï pas trouver le ca... voir la suite

Répondre

Explosion dans l entonoire lors du demarage

Bonjour, j ai un moteur 1.4 ess . Je suis en panne voila bien un bon temps. J ai tout changer , les capteurs, les filtres..etc. j ai demonte le collecteur d admission, et le nettoyer. Actuellement, lors du demarage, il y a explosion dans l entonoir, le mo... voir la suite

Liquide de refroidissement

Bonjour, puis-je mettre n'importe quel liquide de refroidissement ? Avez-vous des marques à recommander ? Merci

Volume de chargement

Quelle est la capacité de chargement (en m3) de votre véhicule ?

Répondre

Voyant chevron

Bonjour. De temps en temps un voyant chevron rouge s allumé en roulant... A quoi cela correspond ? En vous remerciant

Répondre

autoradio kangoo

Bonjour. J'ai un renault Kangoo. Depuis quelque temps l'autoradio ne sallume plus et donc ne fonctionne plus. J'ai controlé tous les fusibles se trouvant à gauche du volant et ils sont tous bons??? Quelqu'un à eu ce probléme?? Cordialement

bioethanol

Bonjour, comment faire pour changer l'essence de son camion en bioethanol ? Quels sont les risques ?

Répondre

Matériel crevaison

bonjour, que faut-il avoir impérativement dans son véhicule en cas de crevaison ? j'aimerais m'équiper au max au cas où

Démarrage en côte à contrôler

Bonjour à tous, j'ai ce message lors du démarrage le matin, est ce que quelqu'un sait d'où cela vient ? merci Seb

Répondre

auto qui se coupe et ne se met plus en route avec la clef

Bonjour, il ne se met en route que manuellement et s eteint au bout de 15 minute a peu près avec un signal sonore quelque seconde avant Merci de vos réponses

Répondre

Amende avec véhicule de société

Si l'on commet une infraction avec un véhicule de société, qui doit régler l'amende ?

Contrôle antipollution

Comment se passe le contrôle antipollution ? Quand doit-on le faire, et à quelle fréquence…? Est-il possible qu'il soit fait en même temps que le contrôle technique ?

Kangoo qui s'étouffe et perd en accélération

Bonjour et merci de m'accueillir. Mon véhicule Kangoo 1.6 16V de 2002. 209000 km. Depuis un mois, la voiture perd en puissance à l'accélération, s'étouffe et fini par caler. Elle démarre nickel, tourne très bien au ralenti. Les 15 premier KM, elle fonctio... voir la suite

Kangoo qui s'éteint en roulant

Bonjour à tous, j'ai un kangoo 1,5 d'ci qui s'arrête en roulant redémarre et s'éteint à nouveau dès le premier mètre. La moitié du moteur change ! idem ! Quelqu'un à déjà eu ça ?Merci

Consommation utilitaire

Combien consommez-vous en moyenne par mois avec votre utilitaire pour une utilisation quotidienne ?

PLC(SSD) kangoo 2 ph2

bjr que signifie PLC (SSD) ? merci cdt

Répondre

CODE DEFAUT P0070

BONJOUR A TOUS véhicule concerné Kangoo 1 1,5 dci 68cv de 2008 après passage à la valise code défaut décelé P0070 s'affiche constamment , correspondant au capteur d'air ambiant mais impossible de le localiser sachant que le débit mètre à été changer ... voir la suite

Refus constat amiable

Peut-on refuser de remplir un constat amiable suite à un accident ?

Répondre

Siphonnage carburant

Bonjour, Avez vous une astuce pour éviter de vous faire siphonner votre carburant ? Car cela m'est arrivé ce week end, et au prix du plein ca fait pas plaisir. Merci de votre aide

Camionnette qui tremble

Bonjour à vous ! Je viens chercher votre aide dans le diagnostique du problème que peut avoir ma camionnette. Cela fait quelques semaines qu’elle tremble énormément quand elle est au point mort. Depuis 2 jours, nous avons l’apparition d’un nouveau symptom... voir la suite

Bruit étrange de freinage

Bonjour, depuis ce matin ma camionnette fait un bruit étrange lorsque je freine, ça vient de l’arrière du véhicule, est-ce que ça pourrait concerner le liquide de frein ? Merci

J'ai le voyant airbag qui s'allume et qui s'éteint Kangoo c

Bonjour Monsieur J'ai un problème sur ma Renault Kangoo série 1 le voyant airbag s'allume et s'éteint il ne reste jamais fixe je ne trouve pas la solution pour résoudre le problème si vous pouvez me donner des conseils Je vous remercie d'avance

Branchement autoradio

Bonjour branchement autoradio kangoo 1 A quelle fonction correspond au fil noir, fil bleu, fil rouge, fil jaune

Répondre

Prix courroie distribution

Bonjour, Savez vous combien coute un changement de courroie de distribution svp ? Merci d’avance.

Conduite éconimique

Bonjour, Je suis dans une démarche d’économie et de réduction de mon impact sur la planète, et j’aimerais savoir quelles sont les bonnes pratiques pour avoir une conduite écologique. J’entends parfois qu’il est bon pour la consommation d’essence de rouler... voir la suite

Répondre

Eléments de sécurité

Bonjour à toutes et à tous, j'aimerai avoir votre avis sur les éléments de sécurités suivants : ABS, ESP, AFU, régulateur de vitesse, régulateur de vitesse « intelligent », limiteur de vitesse, radar de recul et caméra de recul, contrôle des angles morts... voir la suite

Ouverture passager

Bonjour, depuis quelques jours, impossible d’ouvrir ma porte passager depuis l’intérieur. Je suis obligé de sortir de ma voiture pour ouvrir la portière à mes passagers depuis l’extérieur. Pourtant, il n’y a pas de sécurité enfant.

voyant clé à molette

Bonjour a quoi correspond le voyant qui s'allume avec au démarrage le kilométrrage qui clignote

Répondre

Problème de passage des vitesses

Bonjour à toutes et tous ?? Ce matin au démarrage de ma kangoo, après quelques manœuvres, après une marche arrière, mon levier de vitesse s'est bloqué. Je ne peux plus passer que la 5e vitesse. Je ne peut pas accéder aux 'crans' de la marche arrière et de... voir la suite

auto radio kangoo

Rebonjour, aujoud'hui j"ai remplacé l'écran déporté mais je pense qu'il doit y avoir encore un souci car je n'ai que l'heure qui s'affiche (c'est déjà un progrès car je n'avait rien) il me semble que je devrai avoir quatre zéros qui s'affichent pour pouvo... voir la suite

probleme auto radio sur Kangoo

Bonjour tout le monde, j'ai un souci d'auto radio sur mon Kangoo de 1999 diesel après changement de batterie , le bouton M A fonctionne car l'écran déporté s'allume mais rien ne s'affiche et je n'ai aucun son ? si quelqu'un peut me renseigner ce serai sym... voir la suite

Elargisseur protection d'aile INTROUVABLE

Bonjour, le concessionnaire RENAULT en charge de la réparation de mon Kangoo ne trouve pas les élargisseurs protecteurs d'ailes de mon Kangoo. Référence Renault "indisponible", et ce depuis plusieurs mois. L'Expert en charge de la réparation -pas franchem... voir la suite

Antidemarrage

Bonjour j ai un soucis sur mon renault kangoo le voyant rouge anti demarrage reste fixe et que je donne un coup de clé le moteur fait comme si qu il allait démarrer mais rien a faire et la batterie ce décharge vite aurez vous une réponse a se sujet car j ... voir la suite

Essuie glaces ne fonctionnant plus

Bonjour les essuies glaces fonctionnent que par intermittence. Merci de m'indiquer si quelqu'un a une idée ?

Répondre

Suspensions

Bonjour, comment change-t-on les suspensions d'une voiture, je sens que les miennes ne sont plus fiables quand je conduis. Merci pour vos conseils

récupération code autoradio

Bonjour, Je ne parviens pas à récupérer le code de mon autoradio de CLIO 2 année 2001. J'ai suivi la démarche indiquée et il s'est affiché 1036F000 Peut-on considérer que mon précode est F000? ça me paraît bizarre... Si le code a été changé depuis 2001 pa... voir la suite

Location voiture : LLD ou LOA

Bonjour, je voudrais acheter ma voiture en location mais j'hésite entre LLD et LOA . Quelles sont les principales différences et quels sont les pièges à eviter ? Merci de votre aide

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Que penser des pneus 4 saisons ?

Bonjour à tous, est ce que certains d'entre vous utilise des pneus 4 saisons ? En effet j'ai l'impression que ces pneumatiques se sont bien améliorés ces dernières années et que ça peut valoir de coups dans certaines régions plutôt que de faire le cha... voir la suite

conduite accompagnée

Bonjour, mon fils va commencer la conduite accompagnée, je vais être le parent accompagnateur. Quels sont vos conseils ? Merci d'avance

Batterie

Bonjour, comment vérifier si la batterie est chargée ? Quels outils utiliser ? Merci

Batterie, quelle marque ?

Bonjour, je dois changer la batterie de mon Kangoo. Quelle marque me conseillez-vous ? Merci d'avance

Batterie, quelle marque ?

Bonjour, je dois changer la batterie de mon Kangoo. Quelle marque me conseillez-vous ? Merci d'avance

probleme de frein

bonjour voila j ai un problème de feux spot qui me s allume plu quand je freine merci de me reinseigne

Problème pédale embrayage kangoo

Bonjour j ai changé embrayage et câble la pédale et plus haute que celle du frein et la voiture roule qu'à 40 et patine dans les côte.Merci

Son

Bonjour, comment améliore t'on la qualité du son du véhicule ? Des astuces dans les réglages ? Merci.

Problème de frein

Bonjour, je viens de changer mes plaquettes et mes disques de freins et maintenant lorsque je freine je peux entendre comme un fort grincement ... Est-ce normal ? Pourquoi ? Un problème de pose ? Merci à vous

Répondre

Direction

Bonjour, j'ai le volant qui reste souple même sur autoroute ? De quoi cela peut-il venir ? Je trouve ça dangereux. Merci d'avance.

Répondre

Ventilation

Bonjour, je n'ai plus de ventilation ? Une astuce pour rétablir tout ça ? Merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.